Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 06 Juin 2005 17:53

tu m'as envoyé la lettre Spoutnick?

a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:42

Je propose de relancer le post avec 1 discussion sur les 12AT7!
F Paillard, celui qui optimise - entre autre - les Jolida, m'a dit aujourd'hui que pour lui c'était la lampe la + intéressante à mettre à la place d'une 12AX7, et encore + d'1 5751, qui a moins de gain.
Et que les 12AT7 se trouvent à bcp moins cher que les 12AX7!
Qu'en pensez-vs?
je crois que le sujet avait déja été vaguement abordé, mais je ne me souviens + des termes de la discussion...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:47

mightydwarf a écrit:Je propose de relancer le post avec 1 discussion sur les 12AT7!
F Paillard, celui qui optimise - entre autre - les Jolida, m'a dit aujourd'hui que pour lui c'était la lampe la + intéressante à mettre à la place d'une 12AX7, et encore + d'1 5751, qui a moins de gain.
Et que les 12AT7 se trouvent à bcp moins cher que les 12AX7!
Qu'en pensez-vs?
je crois que le sujet avait déja été vaguement abordé, mais je ne me souviens + des termes de la discussion...


Trés bonne idée...... :idee:

ça roupille sinon.....

enfin moi j'étais a Arcachon......

j'ai craqué de quoi m'acheté 2 paires de supers tubes....

:mdr: a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:01

Arcachon, c'est quand même + sympa que des tubes ;-)
sauf si t'as mangé des huîtres :mdr:
Nan, cé pas vrai, elles vont bien leurs huître, c'est le protocole de tests qu'est naze (ils utilisent des souris!!)
les ostréiculteurs ont passé ces dernières semaines à bouffer leurs produits, puisqu'ils ne pouvaient les vendre, et on n'a décelé aucune vente anormale de Lotus ds les supermarchés de Gujan ou de La Teste...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:06

mightydwarf a écrit:Arcachon, c'est quand même + sympa que des tubes ;-)
sauf si t'as mangé des huîtres :mdr:
Nan, cé pas vrai, elles vont bien leurs huître, c'est le protocole de tests qu'est naze (ils utilisent des souris!!)
les ostréiculteurs ont passé ces dernières semaines à bouffer leurs produits, puisqu'ils ne pouvaient les vendre, et on n'a décelé aucune vente anormale de Lotus ds les supermarchés de Gujan ou de La Teste...


oui, cure de poisson et de fruits de mer...et de vin bien sur.... :wink:

un bon vin de Bordeaux il n'y a pas mieux....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:09

bien sûr que si : un Bourgogne, un Jura, un Loire etc (j'entends pour les blancs)!
;-)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:55

mightydwarf a écrit:bien sûr que si : un Bourgogne, un Jura, un Loire etc (j'entends pour les blancs)!
;-)



pfui.........oui bon pour les blancs, bien qu'il y est des bordeaux blancs supers..

mais le "vrai" vin c'est le rouge!!!!! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:05

mightydwarf a écrit:Je propose de relancer le post avec 1 discussion sur les 12AT7!
F Paillard, celui qui optimise - entre autre - les Jolida, m'a dit aujourd'hui que pour lui c'était la lampe la + intéressante à mettre à la place d'une 12AX7, et encore + d'1 5751, qui a moins de gain.
Et que les 12AT7 se trouvent à bcp moins cher que les 12AX7!
Qu'en pensez-vs?
je crois que le sujet avait déja été vaguement abordé, mais je ne me souviens + des termes de la discussion...


Si je ne me trompe pas, la 12AT7 a un gain de 60, contre 70 pour la 5751 :wink: .
Cependant, j'avais bien vu que François appréciait grandement mes Mullard CV4024 :mdr: .
Idem pour l'amortissement du chassis avec des plaques de goudron autocollant et du blu-tack, tweak qui s'est retrouvé illico sur son site :wink: .
Je trouve en tout cas qu'il a fait un travail remarquable sur ma platine, tout est mieux, et pourtant je l'aimais déjà avant, ma Jolida :mdr: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:23

stamper a écrit:
mightydwarf a écrit:Je propose de relancer le post avec 1 discussion sur les 12AT7!
F Paillard, celui qui optimise - entre autre - les Jolida, m'a dit aujourd'hui que pour lui c'était la lampe la + intéressante à mettre à la place d'une 12AX7, et encore + d'1 5751, qui a moins de gain.
Et que les 12AT7 se trouvent à bcp moins cher que les 12AX7!
Qu'en pensez-vs?
je crois que le sujet avait déja été vaguement abordé, mais je ne me souviens + des termes de la discussion...
Si je ne me trompe pas, la 12AT7 a un gain de 60, contre 70 pour la 5751 :wink: .
Cependant, j'avais bien vu que François appréciait grandement mes Mullard CV4024 :mdr: .
Idem pour l'amortissement du chassis avec des plaques de goudron autocollant et du blu-tack, tweak qui s'est retrouvé illico sur son site :wink: .
Je trouve en tout cas qu'il a fait un travail remarquable sur ma platine, tout est mieux, et pourtant je l'aimais déjà avant, ma Jolida :mdr: .
Stamper.
Il faut quand même rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar!!! l'idée des 12AT7 vient de Stamper & Co, pas de FP!!! Oui avec un mu à 60, ces tubes sonnent d'après beaucoup à qualités égales très très bien dans la jolida... Là, je me fâche! :evil:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:32

teiki arii a écrit:Il faut quand même rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar!!! l'idée des 12AT7 vient de Stamper & Co, pas de FP!!! Oui avec un mu à 60, ces tubes sonnent d'après beaucoup à qualités égales très très bien dans la jolida... Là, je me fâche! :evil:


C'est pas bô de se moquer :mdr: .... en fait c'est Le Lampiste sur le forum, qui m'avait soufflé l'idée avec la 3201 (équivalence 12AT7 :wink: ).
Mais il est vrai que les 12AT7 s'adaptent en lieu et place des 12AX7 dans la majorité des montages, avec des résultats souvent excellents ..... et des prix sans rapport avec leurs qualités 8) .
Dans la Jolida, j'ai des CV4024 depuis le début de l'année et je n'en changerais pour rien au monde.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:59

stamper a écrit:
teiki arii a écrit:Il faut quand même rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar!!! l'idée des 12AT7 vient de Stamper & Co, pas de FP!!! Oui avec un mu à 60, ces tubes sonnent d'après beaucoup à qualités égales très très bien dans la jolida... Là, je me fâche! :evil:
C'est pas bô de se moquer :mdr: .... en fait c'est Le Lampiste sur le forum, qui m'avait soufflé l'idée avec la 3201 (équivalence 12AT7 :wink: ).
Mais il est vrai que les 12AT7 s'adaptent en lieu et place des 12AX7 dans la majorité des montages, avec des résultats souvent excellents ..... et des prix sans rapport avec leurs qualités 8) .
Dans la Jolida, j'ai des CV4024 depuis le début de l'année et je n'en changerais pour rien au monde.
Stamper.
Je suis désolé stamper, mais je m'insurge contre ce genre de pratique: s'approprier de idées, qque ce soit d'une manière consciente ou non, c'est une pratique tout à fait louable, mais en affirmer, de façon à peine déguisée la paternité, c'est malhonnête et détestable, surtout quand le but est commercial!
Et puis je ne me moque pas de toi, certainement pas: tu n'as jamais affirmé que cette idée était de toi, même si j'ai cru qu'elle était tienne. Mais tu nous a toujours soufflé de bonnes idées, c'est là l'essentiel...sans pour autant t'en déclarer l'inventeur. :idee:
teiki qui canalise sa mauvaise humeur.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:00

stamper a écrit:Dans la Jolida, j'ai des CV4024 depuis le début de l'année et je n'en changerais pour rien au monde.
As-tu essayé les RCA 12AT7? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:24

Teiki, c'est la CG qui te mets ds cet état?
Stamper : je disais moins de gain pour la 5751 par rapport à la 12AX7.
Des Mullard comme les tiennes on les trouve autour de combien?
Pê que je vais m'acheter une paire d'AT7, pour essayer.
Et moi qui avait dit que j'arrêtais... :mdr:
Paillard a dit aussi bcp de bien de la 083 de JJ (0803? je sais +, je crois avoir déja entendu cette réf sur ce post, vs corrigerez lol)
On peut mettre ça à la place d'une ax7?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:33

Don't worry Teiki, y'a pô de mal :lol: .
Quoi qu'il en soit, François m'a avoué que le découplage des transfos par des joints en caoutchouc n'avait eu que très peu d'effet (mesuré) sur ma Jolida déjà amortie au goudron, comparé à l'effet sur un modèle "non goudronné".
Et je me rapelle encore de forumeurs qui rigolaient bien quand j'avais parlé de la façon dont je découplais et isolais ma Jolida des vibrations :wink: ....
C'est bizarre comme les évidences paraissent "plus vraies", sorties de la bouche d'un pro :roll: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:38

mightydwarf a écrit:Teiki, c'est la CG qui te mets ds cet état?
Non, non: pas la CG..
mightydwarf a écrit:Stamper : je disais moins de gain pour la 5751 par rapport à la 12AX7.
Des Mullard comme les tiennes on les trouve autour de combien?
Pê que je vais m'acheter une paire d'AT7, pour essayer.
Et moi qui avait dit que j'arrêtais... :mdr:
Paillard a dit aussi bcp de bien de la 083 de JJ (0803? je sais +, je crois avoir déja entendu cette réf sur ce post, vs corrigerez lol)
On peut mettre ça à la place d'une ax7?
Tu as tout dans ce post!!! mais je te souhaite de ne pas faire comme moi...Si j'avais deux ou trois paires à choisir:
- RCA 5751
- Mullard CV4024/12AT7WA ( chez tubeman en Cryo!!! )
- JJ/Tesla ECC803S (les toutes nouvelles, pas les JJ/tesla ECC83S préconisées, mais je ne les ai pas essayées...)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes