Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, modigliani et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[System of a Down] Mezmerize

Message » 19 Mai 2005 0:39

Hop hop juste pour dire que le dernier album de System sorti lundi dernier est une tuerie, une claque comme je n'en ai pas prise depuis longtemps (le premier Clawfinger ?), de la pêche, de la folie de l'émotion, on aime !! :D :D
Par contre si musicalement c'est excellent, niveau qualité d'enregistrement c'est ignoble, ça grésille de temps en temps et des choses comme ça :evil:
Mais bon ça arrache et c'est le principal ! :mdr:
Dernière édition par joeydmaio le 07 Juin 2005 13:47, édité 1 fois.
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:30

toujours interessants les albums des system of a down !
m'en vais écouter ça ;-) merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:46

Donne-lui 5 ou 6 écoutes (à part la 5, "Radio/Video" qui passe du premier coup) et après tu seras foutu :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:25

je vais aller ecouter egalement :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:31

mouais, bof bof... :-?

J'y ai déjà jeté une oreille et franchement ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Je trouve que ça sent la redite maintenant que le côté nouveauté (avantgardiste ?) a disparu. Les différents morceaux s'articulent tous plus ou moins autour du même schéma alternance brutalité / passages calmes...

J'avais vraiment adoré le premier album éponyme (avec la main en couv') mais depuis quelque chose s'est estompé :(

Pic :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2005 16:20

Il faut le travailler un peu pour que la sauce prenne, perso il m'a fallu pas mal d'écoutes mais maintenant je ne décroche plus :)

Mais c'est vrai qu'il me semble plus proche de toxicity que du premier album :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:58

oui et le probème c'est que toxicity m'avait déçu par rapport au premier !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2005 2:00

Album sympa sans plus...Paradoxalement je les préfère sur des rythmes plus lents et je trouve que la meilleur chanson de l'album est "Lost In Hollywood" à égalité avec "Aerials" de l'album "Toxicity"...
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:16

On aime ou pas. ;-)
Je trouve le dernier album toujours aussi bon.
C'est vrai que du point de vue de l'enregistrement, je trouve Steal this album et Toxicity meilleurs. Mezmerize donne une écoute moins fluide et moins "lourde" (le côté gras sur les gros accords de guitare est nettement en retrait). On est tout de même très au dessus du premier disque :D, qui reste musicalement excellent (beaucoup plus "brut").
Si on me demandait de donner un ordre de préférence, je crois que j'aurais bien du mal à trancher entre les 4 albums ! :o

Perso c'est le seul groupe de métal que j'apprécie vraiment. La voix de Serj y fait beaucoup (et j'ai beaucoup de mal avec les voix très sombres ou glauques à mes oreilles :-?), mais aussi le côté déjanté, les changements de rythme...
Une musique qui tantôt vous scotche sur votre fauteuil, tantôt vous met la larme à l'oeil...

Je suis d'ailleurs allé les voir à Bercy : regrettable qu'ils n'aient pas fait de rappel et que la communication avec le public ait été proche du zéro (pour un groupe relativement engagé ;-)), mais musicalement, le pied !! :-) Un grand moment !! :-)
N'est-ce pas Bzh ? :P

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:12

Et ouai, c'est que du bonheur!!!!!!!!!
:lol:

Il m'a aussi fallut un petit (tout petit :D ) temps d'adaptation.
C'est vrai que je savais que Daron chantait et voulait le faire de plus en plus mais au début j'ai un peu été surpris qu'il soit aussi présent. Et puis je me suis vite rendu que cela apportait un gros plus au groupe.

Musicalement ils sont toujours aussi bon et même meilleurs.

Pour le concert à Bercy:
Ils n'ont pas changés leurs habitudes (pas beaucoup de dialogue avec le public, pas de rappel).
Mais ils foutent une pattate... :o

Donc le dernier album est une évolution logique du groupe et nous prépare au prochain volet prévu pour septembre/octobre.

Vive les arméniens de SOAD!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:40

J'appréhendais également la plus fort présence de Daron au chant vu que j'adore la voix de Serj et moins celle du guitariste, mais ce dernier a énormément progressé et finalement je trouve le duo sympa, on abouti a une "complicité" intéressante.
Vivement le prochain album ! :P

[mode Jean Rochefort ON]
Et quel concert, mes enfants !!! :-)
[mode Jean Rochefort OFF]
:D

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:18

Vince35 a écrit:C'est vrai que du point de vue de l'enregistrement, je trouve Steal this album et Toxicity meilleurs. Mezmerize donne une écoute moins fluide et moins "lourde" (le côté gras sur les gros accords de guitare est nettement en retrait). On est tout de même très au dessus du premier disque :D, qui reste musicalement excellent (beaucoup plus "brut").


Perso je trouve que c'est pire que ça, j'entends des grésillements, j'ai l'impression que j'écoute du MP3 alors que c'est le CD original... :-?
Et j'ai testé sur plusieurs systèmes, ça ne vient pas de chez moi :)
(enfin peut-être de mes oreilles :roll: )
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:29

:roll:
Bizarre...

chez moi aucun grésillement, son trés bien travaillé/mixé et enregistré

Essaies un autre exemplaire si tu peux, pour voir si ça viens bien du cd ,sinon ramene le à ton disquaire et demande un echange standard...
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:01

Non, effectivement, il y a des grésillements par moment, des "bruits-qui-viennent-pas-des-instruments". Sur la piste 9, Sad Statue, il y a un exemple flagrant (mince, c'est celle que je préfère... :D) : je retrouve le temps, tu nous diras si tu as le même "binz", Timo. Sur la piste 5 il y a des grésillements un peu partout, Bzh m'avait fait remarquer ça.
M'enfin, rien de bien gênant, perso ça ne m'empêche pas d'apprécier !
;-)
Vincent

PS : joeydmaio, Mezmerize prend un 'z' (ou plutôt deux)... :P ;-)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:47

Timo a écrit::roll:
Bizarre...

chez moi aucun grésillement, son trés bien travaillé/mixé et enregistré

Essaies un autre exemplaire si tu peux, pour voir si ça viens bien du cd ,sinon ramene le à ton disquaire et demande un echange standard...


Ben disons que j'ai commencé par écouté cet album sur un cd gravé qu'on m'a donné :oops: et quand j'ai acheté l'original je comptais bien en être débarrassé et là... toujours pareil :evil:

Sur l'intro de la 8 après le petit passage acoustique c'est assez flagrant également :cry:

Vraiment dommage, la dynamique n'est pas excellente non plus, enfin on sent que c'est fait pour passer essentiellement sur ghetto-blaster (:lol:), à part la dernière où sur la première montée on a droit à une grosse basse qui prend bien aux trippes si on monte suffisemment le potard :D

Pour le titre je vais corriger ça de suite :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD