Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Antony & the Johnsons : I am a bird now !!

Message » 31 Mai 2005 12:24

Bon... C'est un peu difficile de parler de ce disque que j'ai découvert par hasard en furetant chez un disquaire grande surface...

Antony & the Johnsons, c'est un peu comme si une sirène sortait de l'eau et venait vous murmurer à l'oreille quelques belles et douces paroles très sentimentales et terriblement mélancoliques ! Au début, on ne parvient pas à y croire tellement cette apparition est merveilleuse et tellement cette voix est fantastique ! Un ange parmi les hommes... C'est inconcevable !

Mais la vision ne s'éclipse pas, la sirène demeure réelle et l'on commence à y croire, à cette voix ...

Antony, c'est un homme qui voulait être femme et qui est devenu un oiseau. Présenté comme ça, ç'en serait presque comique. Et pourtant c'est bien vrai ! "Je suis un oiseau maintenant", dit-il, chante-t-il, siffle-t-il, car c'est bien en effet davantage un sifflement qu'un chant qu'il nous offre à travers ce disque extraordinaire,... au sens littéral !!

Mais comment décrire cette voix ? Comment décrire cet album ? Certains diront, entre Jeff Buckley et Marc Almond, entre Bryan Ferry et Billie Holiday. Pour ma part, j'entends parfois les timbres du King et l'extraordinaire mélancolie de la Nina Simone de Carnegie hall en 63...

En tout cas, peu importe ce que chacun y trouvera, l'important est d'y trouver cette mélancolie profonde d'un homme qui voulut être femme et qui devint oiseau pour nous livrer à travers cet extraordinaire second disque un monde, son monde, pareil à nul autre !!

Au prix actuel d'environ 12 €, ce n'est même pas un cadeau, c'est un mirage !!!!!!!

Image

http://www.antonyandthejohnsons.com/

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000777J2S/402-1911463-7755330

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-652601@51-627805,0.html

http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=WEB1001701

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Mai 2005 21:31

Mabuse a écrit:Bon... C'est un peu difficile de parler de ce disque que j'ai découvert par hasard en furetant chez un disquaire grande surface...

Antony & the Johnsons, c'est un peu comme si une sirène sortait de l'eau et venait vous murmurer à l'oreille quelques belles et douces paroles très sentimentales et terriblement mélancoliques ! Au début, on ne parvient pas à y croire tellement cette apparition est merveilleuse et tellement cette voix est fantastique ! Un ange parmi les hommes... C'est inconcevable !

Mais la vision ne s'éclipse pas, la sirène demeure réelle et l'on commence à y croire, à cette voix ...

Antony, c'est un homme qui voulait être femme et qui est devenu un oiseau. Présenté comme ça, ç'en serait presque comique. Et pourtant c'est bien vrai ! "Je suis un oiseau maintenant", dit-il, chante-t-il, siffle-t-il, car c'est bien en effet davantage un sifflement qu'un chant qu'il nous offre à travers ce disque extraordinaire,... au sens littéral !!

Mais comment décrire cette voix ? Comment décrire cet album ? Certains diront, entre Jeff Buckley et Marc Almond, entre Bryan Ferry et Billie Holiday. Pour ma part, j'entends parfois les timbres du King et l'extraordinaire mélancolie de la Nina Simone de Carnegie hall en 63...

En tout cas, peu importe ce que chacun y trouvera, l'important est d'y trouver cette mélancolie profonde d'un homme qui voulut être femme et qui devint oiseau pour nous livrer à travers cet extraordinaire second disque un monde, son monde, pareil à nul autre !!

Au prix actuel d'environ 12 €, ce n'est même pas un cadeau, c'est un mirage !!!!!!!

Image

http://www.antonyandthejohnsons.com/

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000777J2S/402-1911463-7755330

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-652601@51-627805,0.html

http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=WEB1001701

Fred :wink:


mon frère m'a fait découvrir ce drôle d'oiseau 8) le WE dernier

ton post Mabuse résume bien la sensation éprouvée à son écoute

la chair de poule devant cette voix d'ailleurs et tellement émouvante :P :o

le phrasé de Brian Ferry, le timbre de jimmy Scott, sur des chansons très Lou Reed
improbable,

mais çà marche !!

à écouter de toute urgence :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:01

La White session entendue sur Inter la semaine derniere m'a moi aussi bouleversé.
Anthony, seul au piano, avec sa voix tres particuliere, c'etait magique ..
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:25

Au vu des commentaires, je vais essayer de faire une petite écoute de cet androgyne :lol:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Juin 2005 14:16

Je commence à écouter la voix est très étonante.... encore une ou deux écoutes pour être totalement convaincu.

Pour les amateurs il est en concert au Montreux Jazz festival avec Bright Eye qui est pas mal egalement. Malheureusement le même soir dans une autre salle il y a Emiliana Torrini et Elvis Costello.... Et je suis trop fan de la belle Islandaise pour rater ca!!
Rosi77
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Mar 2004 14:45
  • offline

Message » 05 Juin 2005 6:49

Et hop dans le panier.

Merci Fred pour ces découvertes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 07 Juin 2005 17:24

Telerama avait fait une p'tite sélection de 5 coups de coeurs et on pouvait en écouter quelques extraits sur leur site. Les journalistes avaient crié au génie et j'avoue que j'ai écouté tout ça d'une oreille plutôt distraite (quoique attentive). Et vlan, je tombe sur cette voix ! L'album a suivi illico... Je crois que je ne m'en suis pas remis.
C'est la voix de tous les paradoxes : quelque chose de grave dans le timbre et pourtant la voix navigue entre les 2 registres, masculin et féminin. Une voix profondément mélancolique et émouvante mais sans sombrer dans le pathos ou la déprime. Une voix qui a du en voir de toutes les couleurs (et même plus...) et qui conserve malgré tout une certaine pureté, quelque chose de serein, de détaché... Etrange mélange, assez improbable et pourtant...
C'est le genre de voix qui ne laisse pas indifférent et que certains vont détester. Elle exercera son pouvoir de fascination sur les autres.
Personnellement, je n'm'en suis pas remis j'vous dis...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 12 Juil 2005 22:07

Je viens d'écouter l'album en diagonale (écoute rapide) et c'est tout simplement splendide !

Une des plus belles découvertes de l'année pour moi et je n'en suis qu'à ma première écoute :o

Superbe !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:42

Je viens de commander l'album + maxi CD - edition limitee chez alapage (vive les coupons 7 pour 25)
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ird&sv=X_L

J'ai bien hate d'ecouter ca. Mais la white session de France Inter etait vraiment terrible !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

put***, il a osé ouvrir un post sur ce disque !!!!

Message » 18 Juil 2005 14:16

Comment dire...

il y a du julien clerc dans cet androgyne la... un coté chèvre que l'on ne peut pas rater... hahhaha gnagnahahahahaaaaa

mais j'aime bien aussi et reconnais que cet album est très réussi.


pour ceux qui ont aimé, jetez aussi une oreille sur Divine Comedy (absent friends - le dernier - est tout à fait recommandable).


bon, mais retournons à antony... gnahahahaaaaa gnagnahaaaaahaaahaaaa gnaaaaa... :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:28

Ahhhh ! Cet Ugoooo !
Resté un enfant !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:44

Franchement ça fait quelques jours que je l'écoute attentivement, et c'est vraiment excellent ce croisement entre Jeff Buckley et, allez j'ose aussi :oops: , Elvis himself (Comme l'a fait remarquer Mabuse :wink: )

Trop trop bon !

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:38

Elvis mais alors pas au mieux de sa forme...


ggnnnaa hhhaaaaaa gnnnnnaaaa aaaaaa hhhhaaaaa
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:04

ougo a écrit:ggnnnaa hhhaaaaaa gnnnnnaaaa aaaaaa hhhhaaaaa


Tu écris aux toilettes ? :o

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:00

ougo a écrit:Elvis mais alors pas au mieux de sa forme...


ggnnnaa hhhaaaaaa gnnnnnaaaa aaaaaa hhhhaaaaa



Toi non plus, tu ne m'as pas l'air au mieux, Ugo...

Ce sont ces foutues DMT 15 qui t'agitent ainsi le cogito ?

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message