Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Menu service du lcd32ort Daewoo et peut etre IISonic

Message » 07 Mai 2005 0:20

Je reviens à la charge :
Je viens de faire la manip de dezonnage qui vire l'hdcp sur le samsung : ça fonctionne maintenant. toute les reso sont reconnues sauf le 768p, tjrs "out of range"...
Belle image en dvi, pas vu de saccades en 1080i pour l'instant...Dommage qu'il n'y est pas de réglage d'image sur ce lecteur, je le trouve un peu sombre...
Pour en revenir à la fonction "hdcp" de notre cher daewoo, je pense qu"elle n'est que là pour valider la compatibilité des différents formats entrants, mais en aucun cas pour virer l'hdcp, pour preuve : je remet la fonction à 0, l'image du film est toujours là, mais elle est placée n'importe où et n'importe comment avec le fameux message "out of range" :evil:
d'ailleurs comment faisait les utilisateurs du sam 745 avant ce menu ? même sans le hdcp il ne devait pas fonctionnait en dvi...
hdcp où est-tu ?.... :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2005 0:34

citikab a écrit:re,
je suis allé à carouf pour prendre un samsung hd745...
Au début, hdcp=0, signal "out of range"sur l'écran et image toute déformée sur toutes les reso du 745.(image de présentation du lecteur)
hdcp=1, plus de signal "out of range", l'écran reconnaît toutes les reso.
Je met le dvd de gladiator, et là : écran bleu... :( , ça part, écran bleu....
Donc il doit manquer qqchose mais quoi ? j'ai essayer un peu tout mais rien ne marche toujours ce foutu écran bleu...
En tout cas la fonction hdcp agit bien sur les menus du lecteur...
si qq1 a une parade...


Salut,

J ai le meme probleme que toi avec mon denon 2910, un coup j apercois l image puis quelque secondes plus tard ecran bleu et vis vers sa !!!! il doit y avoir un autre truc a connecter ou deconnecter dans le menu cache.

merci.

:D

Aller courage il manque peut de chose, mais je doute tout de meme que cela fonctionne...
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Mai 2005 7:24

salut patjero,
exactement comme toi. La bonne nouvelle c'est que ton denon n'a pas de problème :wink:
Le reste des essais ce soir, stanto y'a tondeuse...ouaiiiiiiiis :oops:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2005 14:30

hdcp sur 1 et hd 745 dézonné ,j'ai maintenant toutes les résos sauf 1024 en PAL et 1920 en NTSC mais l'amélioration par le scaler n'est pas évidente,ca dépend peut-être des dvds,je ne sais tjrs pas pourquoi j'ai 50 W au lieu de 60(pour les autres)m'enfin ca marche.
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 07 Mai 2005 15:28

citikab a écrit:salut patjero,
exactement comme toi. La bonne nouvelle c'est que ton denon n'a pas de problème :wink:
Le reste des essais ce soir, stanto y'a tondeuse...ouaiiiiiiiis :oops:


Tu avais la meme chose que moi au départ si je comprends bien, une image saccadée, mais depuis que tu as changé de firmware sut ton lecteur samsung tu as l'image en net sans mettre la fonction HDCP à 1 dans le menu caché.

Ce qui veut dire que cela proviendrait du firmware de mon Denon 2910.

merci pour avoir fait ces essais
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Mai 2005 20:27

patjero a écrit:
citikab a écrit:salut patjero,
exactement comme toi. La bonne nouvelle c'est que ton denon n'a pas de problème :wink:
Le reste des essais ce soir, stanto y'a tondeuse...ouaiiiiiiiis :oops:


Tu avais la meme chose que moi au départ si je comprends bien, une image saccadée, mais depuis que tu as changé de firmware sut ton lecteur samsung tu as l'image en net sans mettre la fonction HDCP à 1 dans le menu caché.

Ce qui veut dire que cela proviendrait du firmware de mon Denon 2910.

merci pour avoir fait ces essais


re,
pour faire simple :
- lecteur d'origine, hdcp=0--->saut d'image avec écran bleu + message "out of range"
- lecteur d'origine, hdcp=1--->idem sans message "out of range"
- lecteur dezonné (le hdcp saute aussi), hdcp=0--->image n'importe quoi+"out of range"
- " " " ,hdcp=1--->nickel, tout fonctionne.

Comme tu l'auras compris, c'est le lecteur qui n'est + protégé, mais sans la fonction hdcp du televiseur sur 1, il n'y aurait pas eu d'image claires, mais plutôt "out of range" pour toutes les resolutions alors qu'il est sensé être compatible 576p, 720p, 1080i sur dvi D'ORIGINE. Ce n'était pas du tout le cas. Sûrement un oubli de la part des techniciens daewoo...
Alors que toi, même avec un nouveau firmware, ton lecteur sera tjrs hdcp... :cry:
Le problème maintenant, c'est que j'ai un lecteur qui fonctionne en dvi, c bien, mais du coup je n'ai + rien pour essayer les nouvelles fonctions pour virer l'hdcp du lcd, vu que ça fonctionne d'office...
Mais franchement ça vaut le coup de s'y pencher car l'image est tip top en dvi...je m'attendais à une grosse daube de ce samsung et ben franchement, il m'a blazé, image fluide, couleur naturelle, quelque soit la reso choisie...
Je le recommande pour ceux qui n'ont pas encore choisi de lecteur pour ce lcd.
Moi je vais le rendre car j'ai un nouveau projo hdcp (pjtx100), pas encore en place, et je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 lecteurs, ça ferait trop...
Il m'en faudrait un seul bon : bon en yuv prog pal pour le lcd et en dvi pour le projo...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2005 20:50

ça peut toujours aidé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168276049

Merci à thebes et laric...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2005 21:40

super, merci pour les eesais que tu as fais. je viens de refaire les essais avec le lecteur dezonné. j' en suis content mais prob avec sur 480 p gros trait vert en bas de l' ecran tout du long , pius 720 p petit trait vert le long en bas , 768 p petite image au milieu de l' ecran que je n' arrive a agrandir. 1080 i image nikel de chez nikel , j' ai fais des essais avec gladiateurs, la fin des temps et l' age de glace.Merci quand meme, sur ce si on peut trouver 1 solution pour ces bandes vertes a + et merci :lol:
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 08 Mai 2005 9:34

hourra!! j' ai enfin trouver la solu , j'etais sur le lecteur samsung en ntsc = bandes vertes , je me suis mis en pal et en mode B et du coup tout a disparu ( foutues bandes verts ) sauf sur 768 p image decalee vers la droite tjrs out of range , enfin deja pas mal .Sur ce a +
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 11 Mai 2005 9:43

et alors rien d'autre?
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:46

Bon en ce qui me concerne avec mon denon 2910, j'ai toujours ce problème de saccades, que ce soit en NTSC ou en PAL connecté en DVI et HDCP en 1ou 0 sur le menu caché.

Comme convenu, je devais mettre le dernier firmware dans mon denon 2910, ce qui a été fait avec succés. J'ai donc tout rebranché et toujours ces m...e de saccades :evil: donc il ne reste plus qu'une seule possibilité: l'essai d'un cable DVI autre que celui qui m'a été fourni avec l'écran.

Mais je crois toujours que cela proviens de mon lecteur denon 2910 (image, plus d'image ou plutot signal, puis perte de signal)

voila :-? :-?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:58

Ca peut très bien provenir du câble aussi, donc tente le coup!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 15 Mai 2005 16:55

alors rien de neuf ????
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:38

J'ai acheté un LCD véonix 26', promo boulanger le mois dernier, http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29779759

Il y a le même menu service (même télécommande avec les 3 boutons cachés).
Dans le manuel il n'est pas fait mention d'HDCP, ils parlent uniquement de connexion informatique pour la DVI.

En allant dans le menu service, l'option HDCP est par défaut en 1.

J'ai acheté un samsung 850 et j'attends mon cable hdmi/dvi pour tester si le LCD est HDCP avant de le dézonner pour faire sauter l'HDCP si le LCD ne l'est pas.

Je vous ferai un retour.

Question : si vous mettez la DVI à 0, ça fait quoi?
2 possibilités : elle est désactivée, ou alors elle est peut-être activée comme étant une liaison DVI pour DVD, non? Vous avez testé DVI à 0 et HDCP à 1?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:10

J'ai reçu mon câble HDMI/DVI, j'ai branché, paramétré et.... le LCD est HDCP, j'ai eu besoin de toucher à rien pour envoyer du 720p et du 1080i.

J'en reviens pas, un LCD 66 cm, avec une dalle LG-Philips, et HD Ready, à 599€...

Même pas besoin de dézonner le Samsung!

Bizarre par contre qu'ils n'en aient pas parlé dans le mode d'emploi du LCD, ils ne parlaient que d'informatique pour cette prise DVI...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message