Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic S97 [avec synthèse]

Message » 10 Juin 2005 21:19

je confirme egalement s'il en etait besoin que le X1 prefere un signal en 50hz plutot que 60... ;)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:07

Cool ;)

Voilà un projo (homme) heureux ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:33

bonsoir :)

j'aimerai savoir si le désentrelaceur HDCI faroudja fonctionne sur les films vu sur pana 700.

Ici sur le forum on ma affirmé le contraire, "fonctionne seulement avec les concerts et reportages!!!!."

Sans mettre sa parole en doute je suis étonné de payer une technologie assez onnéreuse qui exclu les films.

merci :) pour vos réponses
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:10

On t'as bien répondu le DCDi ne fonctionne que sur de la vidéo (Concerts, reportages, emission TV...) et il ne peut en être autrement car il ne peut fonctionner que sur de la vidéo.

MAIS,

c'est loin d'être la seule chose que fait la puce FLI2310 (Faroudja / Sage), le DCDi est UN de ses traitements, elle fait beaucoup d'autres chose, comme le desentrelacement 3:2 ou 2:2 des films, ainsi que la réduction de bruit, la conversion RGB, le scaling en 720p/1080i, etc...

Ca doit faire mille fois que j'explique cela, la pluspart des gens raméne la puce FLI23xx au DCDi qui tend à devenir un terme générique (frigidaire) hors ce n'est qu'un des algo... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:22

ok merci pour la réponse :)

En fait j'ai été déçu de voir mes sous titres avec effets escalier :(

y a t'il un moyen de les supprimer?

et pour tirer au maximum la liaison en HDMI faut il être en 576 / 720 ou 1080i?

;)
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:33

Les sous-titres sont des images sur le DVD, il n'y as pas d'antialiasing dessus ;)

Le S97 applique un masque sur les ST pour pouvoir les décaler, c'est peut être ca qui augmente le phénoméne, mais je n'ai pourtant rien remarqué de spécial.

Le choix 480p/576p, 720p ou 1080i dépend surtout de ton projo et de ses éventuels traitements, il semble quand même probable que c'est en 720p que tu aura le meilleur rendu. Il faut essayer.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juin 2005 0:34

laric a écrit:On t'as bien répondu le DCDi ne fonctionne que sur de la vidéo (Concerts, reportages, emission TV...) et il ne peut en être autrement car il ne peut fonctionner que sur de la vidéo.


allez, j'essaye de reformuler juste pour bien comprendre:
Si tu considères une image cinéma issue de la bonne vielle pelloche, tu t'aperçois que chaque image est progressive (complète) car capturée en une seule fois.
Maintenant, tu veux en faire de la vidéo Pal, donc entrelacée. Tu prends une image (progressive) et tu en tires 2 trames (j'oublie l'histoire des 24i/s..).
Lorsque ensuite tu veux désentrelacer cette video Pal pour attaquer un proj en Pscan, tu remets ces trames ensembles et tu obtiens ... exactement l'image de départ. Pas besoin d'un traitement sophistiqué.

Maintenant tu considères une caméra vidéo SD qui capture en Pal entrelacé. A l'instant T tu capture la première trame, et à l'instant T + 1/50ème de secondes tu captures la 2ème trame. Entre ces 2 captures, un mouvement, aussi infime soit-il.
Maintenant tu veux désentrelacer. Si tu remets ces 2 trames ensembles tu obtiens... une sévère distorsion, puisque il y a un décalage de temps entre les deux, et des trucs ne sont pas à la même place entre la 1ere et la 2nd trame. Donc pour obtenir un résultat correct t'es obligé d'utiliser des algos complexes (dont le DCDi fait partie) pour recréer les lignes manquantes à partir des lignes existantes en extrapolant pour remettre chaque pixel à la bonne place.

Simplifié mais correct non laric ?
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 1:13

Otis Ré Ding a écrit:
laric a écrit:On t'as bien répondu le DCDi ne fonctionne que sur de la vidéo (Concerts, reportages, emission TV...) et il ne peut en être autrement car il ne peut fonctionner que sur de la vidéo.


allez, j'essaye de reformuler juste pour bien comprendre:
Si tu considères une image cinéma issue de la bonne vielle pelloche, tu t'aperçois que chaque image est progressive (complète) car capturée en une seule fois.
Maintenant, tu veux en faire de la vidéo Pal, donc entrelacée. Tu prends une image (progressive) et tu en tires 2 trames (j'oublie l'histoire des 24i/s..).
Lorsque ensuite tu veux désentrelacer cette video Pal pour attaquer un proj en Pscan, tu remets ces trames ensembles et tu obtiens ... exactement l'image de départ. Pas besoin d'un traitement sophistiqué.

Maintenant tu considères une caméra vidéo SD qui capture en Pal entrelacé. A l'instant T tu capture la première trame, et à l'instant T + 1/50ème de secondes tu captures la 2ème trame. Entre ces 2 captures, un mouvement, aussi infime soit-il.
Maintenant tu veux désentrelacer. Si tu remets ces 2 trames ensembles tu obtiens... une sévère distorsion, puisque il y a un décalage de temps entre les deux, et des trucs ne sont pas à la même place entre la 1ere et la 2nd trame. Donc pour obtenir un résultat correct t'es obligé d'utiliser des algos complexes (dont le DCDi fait partie) pour recréer les lignes manquantes à partir des lignes existantes en extrapolant pour remettre chaque pixel à la bonne place.

Simplifié mais correct non laric ?


Bon sang, mais c'est bien sur ! :o



:lol:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Juin 2005 1:47

C'est parfaitement bien expliqué ! Bravo ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:53

Je suis toujours depuis quelques jours dans le parametrage de mon couple pana S97 et infocus X1... et j'avoue que je suis un peu largué :) ... En effet le fait de "jouer" sur la netteté ou le reducteur de bruit mpeg du Pana est bon sur certains films mais pas sur d'autres ! Je me vois mal refaire les reglages à chaque seance :-?
De plus sur certain film j'ai toujours du bruit video... est ce que je suis arrivé à la limite de mon petit dlp ? Ou mes reglages ne sont pas bons ? Par exemple sur Benjamin Gates à 7mn 43 : travelling sur paysage de glace, le ciel blanc est très bruité ... Alors est ce que cela vient de l'encodage du film ou pas ? pareil sur "Ocean's 12" quelques arrière plans bruités...
Pourriez vous me donner des exemples de sequences de films difficiles à reproduire mais bien encodées à la base pour voir si c'est mon pana qui est mal réglé ou mon dlp qui est au max...
Merci d'avance.

Pierre
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:43

Les versions longues du SDA, gladiator (l'arène),i robot (l'attaque de l'audi par les droïdes..)....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:47

Un petit message pour féliciter Otis Ré Ding et son explication quant à l'intérêt du DCDi (ou tout autre algo de désentrelacement vidéo).
Bravo :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:36

Salut,

pierre09 a écrit:... En effet le fait de "jouer" sur la netteté ou le reducteur de bruit mpeg du Pana est bon sur certains films mais pas sur d'autres ! Je me vois mal refaire les reglages à chaque seance :-?

Tu as trois mémoires utilisateurs, ca devrait être suffisant pour garder les grandes familles de réglages.

Pour le reste, c'est difficile à dire, il faut trouver et connaitre des passages précis pour verifier cela... En tout cas, je n'ai pas remarqué de tendance particuliéres au bruit vidéo...
Quelle résolution utilise tu ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:30

je suis en 576p via l'yuv... je vais essayer avec gladiator et I,Robot... pour voir ce que ça donne... merci à tous... je retourne à mes reglages ;)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:17

En annexe, malgré les informations de la doc Panasonic, je tiens à préciser la parfaite lecture des dvd suivants avec le s97:
- DVD-R et DVR-RW
- DVD+R et DVD+RW
- DVD+R D/L

- CDR et CDRW pour l'audio

J'ai fait des tests avec des médias vierges de marques et de m**de. Aucun pb !

En plus, il lit correctement les DVD de locations :mdr: et les dvd en vente :mdr: :mdr:
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message