Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 10 Juin 2005 19:55

uluhkay a écrit:est que quelqu'un d'entre vous a pu comparer les deux enceintes chez lui, ou ailleurs que dans le magasin Musikit?
car d'après bernard et un autre client que j'ai rencontré, cette pièce est extrémement marquée avec pas de grave du tout et d'autres phénomènes. Du coup, les différences entre les enceintes sont peut être lissées. Le client en question avait les coax magnesium et me disait que le grave était superbe très profond et pas baveux. Du coup, peut être que la mangeisum ne montre pas tout son potentiel dans ce magasin, ce qui est le cas de la coax également sauf que sur ce forum, vos avis sur la coax normal se font sur les écoutes effectués chez vous que vous comparez logiquement à l'écoute de la magnesium dans le magasin.


J'ai comparé et testé les 2 coax ds le magasin au depart, effectivement vu le nombre d'enceinte qu'il y a ds la piece enormement de grave est absorbé. C a d que chez toi logiquement tu as plus de grave.......... mais les comparaisons que j'avais fait au depart était ds le magasin je tiens a le préciser; les 2 versions n'ont donc pas tout leur potentiel chez Musikit.

En + pour moi il n'est pas possible de comparer comme ça ma version de l'ancienne coax avec les coax mag de Musikit. Vu que l'on n'a pas le m reférentiel (piece, electronique etc.....)

C'est pour cela que je disait etre curieux d'écouter ma version de la coax avec la magnesium... :) :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:49

Focaliste a écrit:Les miennes seront surement moins lourdes!
En 18 j'etais à 25Kg tout compris la pièce,faudra que je pèse quand j'aurais finis les bestioles :wink:

Mais bon j'hesite encore entre la laque ou le placage je sais pas j'ai un peu la trouille à vrai dire avec la laque et le placage avec tout mes 1/4 de ronds sais pas si c'est possible :oops:

Mais ca pourrait etre marrant un ti comparo :D


:mdr: dans les 2 cas c'est une mission galere....sur mes premiere enceinte je t'en avait parlé, j'avais fait une laque ivoire. ce que je ne t'avais pas dit c'est comment j'avais galéré pour faire cette finition. 6 couches d'enduit + 6 couches de laque avec entre les 2 tjs 24 heures de sechages
pour un resultat pas du tout parfait :( trop dur !!!! qd je dis pas parfait c'est qu'il y avait des defaut de petites pousieres séchées etc... Malgrés tout c'etait qd m tres joli.
Pour une laque il faut etre plus qu'équipé style cabine à peinture speciale, pistolet etc....
c'est pour cela que sur mes coax j'ai fais faire la decoupe à 45° et que j'ai simplement mis 2 couches de vitrificateurs avec égrenage avec du papier hyper fin entre les 2 couches et puis de la cire....
et la résultat parfait :) aucun défaut.8)

Je sais promis je vais trouver un numérique et vous montrerais les photos .........

bon courage Franck!!! :P

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2005 11:22

koumeebrown a écrit:J'ai comparé et testé les 2 coax ds le magasin au depart, effectivement vu le nombre d'enceinte qu'il y a ds la piece enormement de grave est absorbé. C a d que chez toi logiquement tu as plus de grave.......... mais les comparaisons que j'avais fait au depart était ds le magasin je tiens a le préciser; les 2 versions n'ont donc pas tout leur potentiel chez Musikit.


+1
Il est vrai que ces colonnes ne rendent pas du tout pareil chez toi que dans le mag!
La ou par contre j'ai préferé l'écoute en mag c'et pour l'image!!! Beaucoup plus de recul et d'espacement chez musikit que chez moi et la les piano voix prennent toutes leur dimensions et tu peux sentir le chanteur à hauteur humaine chose que j'ai du mal chez moi vu les dimesions de ma piece :cry:

Par contre pas photo sur les basses et le medium chez soit! Beaucoup plus present et plus de rondeur aussi :D

Merci koumee :D

Si je fais une finition laquée je la ferais chez mon pote carrossier lui il maitrise le mastic, on peut pas dire la meme chose de moi :(

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2005 13:59

+1

Ah oui effectivement un pote carrossier ça change tout :)
Bonne chance
C'est que de la patiente maintenant..........

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2005 14:54

Ben quand t'es dans le monde de l'automobile c'est quand plus pratique :D

M'enfin j'hésite toujours entre le placage qui me fait peur et une finition laquée noire ou jaune :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2005 15:13

j'ai une preference pour la noir mais a toi de voir :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:49

Vi moi aussi :oops:

Tellement passé de moment devant des pianos laqués! Mais la contre partie c'est que le moindre défaut de surface même léger se paye très cher et je suis mega maniaque :(

Ptet que si je promais à mon pote du Ricard à flot il se demenera un peu :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:21

lllllloooooooolllllllllll :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:05

J'essaie de faire un bilan financire de ce que la réalisation de l'enceinte pourra me couter.
J'ai fait des recherches sur Internet mais je trouve pas grand chose.
J'aimerais savoir combien coute 2m² de contreplaqué de bouleau de finlande.
Combien coute un placage bois (le moins cher possible en moyenne), j'imagine qu'il en faudra au moins 2m².
Pour le reste, à part les outils traditionnels, je vois pas trop ce qu'il faut d'autre.

Avec une idée de ces prix, je pourrais peut être choisir plus sérieusement laquelle des coax je prends.

Merci d'avance.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:48

Hormis le prix des coax et pour du CP de 18 (faut surement compter 100% de plus pour avoir une idée du prix du bouleau en 21mm) y en a pour une 50° d'euros.

Ensuite si tu veux les cheviller compte 10€ pour les tourillons et le kit de centreur ultra appréciable :D
Pis des serres joints à gogo pour bien maintenir en presse ou alors si tu chevilles tu peux te permettre de poser des moellons ou autre dessus :wink:

Ensuite une 10° d'euros pour les fournitures: joints pour les HP et silicone transparente de plombier pour l'etanchéité de la caisse à l'interieur.

5€ plus ou moins pour le lestage de ta caisse (riz,sable,litiere de chat ou autre...)

Sinan hormis la colle blanche (une 10° d'euros environ) une ponceuse vibrante, une défonceuse (si tu veux faire des feuillures au poils, des trous bien rond, ou faire des quarts de ronds sur tes arretes :D ), une scie sauteuse sinon des meches, une perceuse...

Pour les pointes faut compter 35€ les 6 (compris dans le kit magnesium il me semble mais pas sur)

Et puis la finition que tu veux appliquer: vernis, pinceaux, essence de bois...

ET SUTROUT DE LA PATIENCE pour eviter de planter la caisse parceque t'auras voulu aller trop vite en te disant ben c'est ratrapable!!! Ca c'est fatale, tu te lances toujours dans une misere sans nom après parceque ca sera jamais nikel et tu vas te retrouver avec des nivelage ou autre qui te pourrirons et ta finition et ton moral!!! :wink: :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:21

+1 :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2005 0:52

ca a quand même l'air vachement dur.
je me demande quand même si je vais y arriver surtout que je n'ai aucune idée de comment je vais faire.
Je n'ai même pas la moindre idée de par quoi commencer.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:46

non pas du tout mais il faut vraiment s'appliquer.

Sur mes derniere coax j'ai fait faire les caisses par l'ébeniste de Musikit en bouleau de 21 mm avec découpe à 45° toutes montées collées etc...; et m poncées avec une défonce pour 320 euros exactement. Je ne voulais plus galérer........

Tu pourrais rajouter ça à ton budget si tu ne souhaite pas d'embeter ????????*Apres tout depend de celle que tu prends???? mag ou normale???? :)

En tout cas pour une premiere fois c'est vraiment sympa de les faire soit meme. t'en chie un peu mais à la fin tu est vraiment content de ta création........

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:51

.....en gardant en tête que t en as pour 130 euros de bouleau en 21 mm coupé à 45°.....

Enfin je vous montrerai ce que ça donne pour 130 euros+ fournitures une fois que je m y serait mis on verra bien ce que ça donne...
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:42

Finallement t'as pris le rique de jouer avec les decoupes à 45°?

Ben bon lamello alors et tient nous au courant :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message