Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro Bluesky 109cm pas cher...

Message » 12 Juin 2005 0:11

Bonjour a tous;

Je débute dans le home cinéma :lol: ....
Je viens de passer dans un centre commercial pres de chez moi qui vendait un retroprojecteur Bluesky 16/9 - 100 Hz - 109 cm à 699 euros...donc pour moi pas cher pour la taille par rapport au plasma et DLP.

Ca m'interesse beaucoup, mais malgré les recherches de post que j'ai faite ici, j'ai pas vraiment trouvé de bonnes indications sur ce produit. :cry:

J'aimerais savoir si ce modele vaut le coup, si qq un ici l'a acheté ou vu, et surtout si la technologie est encore dans le coup ou obsolete avec l'arrivé des DLP, Plasma....et si elle a beaucoup de défaut.
J'utiliserais le retro uniquement pour télé herzien et DVD.

Merci de votre aide :roll:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:26

:roll: Des avis please sur ce produit ou sur la technologie des retroprojecteurs d'entree de gamme...

Est ce encore d'actu ou obsolete depuis l'arrivée des DLP et plasma... ?

Merci les gars :wink:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:54

Un retro tritube donne une image qui est en general meilleure que celle des plasmas, pour beaucoup moins cher.
Ca ignore aussi le problème des "pixels morts"
Alors, pour le prix, tu peux avoir une grande image de bonne qualité, c'est ça qui compte.
C'est pas "mode"?
Et alors, tu veux une bonne image ou être à la mode?
J'ai un tritube Thomson depuis 4 ans, aucun problème, et image meilleure que tous les plasmas que j'ai vu jusqu'ici.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 12 Juin 2005 22:47

Ok, donc ca serait un bon choix le retro ?

Y a des problemes sur les retros ? comme les marquages d image fixes ? Sont ils complexe a regler ? Peut il y avoir d'autres problemes ?

Thanks :lol:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 12 Juin 2005 22:54

charlie13 a écrit:J'ai un tritube Thomson depuis 4 ans, aucun problème, et image meilleure que tous les plasmas que j'ai vu jusqu'ici.


Glups :roll: !
Le principal, c'est que tu en sois convaincu. Mais je trouve ton 'angle de vue' un peu étroit :wink: . Surtout compte tenu de ce qu'il y a aujourd'hui sur le marché...
.
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

re

Message » 12 Juin 2005 23:32

Image retro TT meilleure que les plasma !

Faut pas exagérer quand même, j'avais un retro tritubes thomson 100 hz et j'ai aujourd'hui un plasma scenium dalle alis, l'image est vraiment meilleure sur le plasma même si en terme de grandes image et de fiabilité, le retro tritubes a bien ses preuves...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Juin 2005 0:10

:roll: Hmmm en fait que peut on reprocher aux retros classique (non DLP) ? Quels defauts ? AEC ? Marquage ? contraste ? autre ? Aucun ?

Pour 699 euros, le retro est neuf (marque Bluesky), ca vaut le coup de passer d'un vieux CRT au retro ou pas ? Quels risques ? :roll:

Merci :-?
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

retro

Message » 13 Juin 2005 9:54

Hmmm en fait que peut on reprocher aux retros classique (non DLP) ? Quels defauts ? AEC ? Marquage ? contraste ? autre ? Aucun ?

Pas d'AEC, marquage faible (comme sur une TV classique), angle de vision assez étroit, luminosité faible en environnement éclairé, poids et encombrement, défninition moyenne (besoin d'un bon recul)
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:05

Ok merci,

Quel recul pour un 109cm ?

Pour de la télé hertizienne et du DVD c'est corect comme TV ? :lol:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:42

salut djtall,

Je ne connais pas précisément le modèle que tu décris, mais en tant que possesseur d'un rétro Tri-tube TOSHIBA depuis 3 ans voici mes impressions :

Principales avantages d'un rétro TT à mes yeux :
- Peux de problèmes d'images liés aux mouvements (MD, AEC, ...) Même sur les mouvements rapides l'image du TT assure.
- Une fois le rétro bien réglé et avec des sources de qualité (bon lecteur DVD et TNT par exemple) l'image est vraiment belle, définie et contrastée. J'ai lecteur DVD Pionner 470, branché en YUV, et c'est franchement du bonheur sur 107 cm !

Le principal défaut pour moi :
- Le marquage, c'est super chiant, le mien, un 16/9 a été légèrement marqué par le format 4/3 ! Un rétro TT est bien plus sensible sur ce point qu'un CRT

Et pour te répondre directement oubli le hertzien sur un TT, l'image est vraiement mauvaise, ce type de matériel nécessite des sources que qualitées pour bien s'exprimer. Pour un 109 cm un recul de 2.5m - 3 m me parait pas mal (c'est ma configuration :wink: )


J'espére avoir pu t'aider un peut dans ta démarche. :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:59

Merci beaucoup ! ;)

Pour 699 euros tu penses que ca vaut le coup, ou qu'il vaut mieux payez + du double et opter pour un DLP ou Plasma pour la meme taille ...? (Utilisation DVD + TV Hertzien), recul 2m50.

Qd tu parle de marquage ca veut dire qu on ne peut pas regarder en 4/3 sous peine de trace rapidement ? :cry:

Aussi, C complexe et galere a regler ces retro ?

Thanks ! :wink:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:28

djtall a écrit:Merci beaucoup ! ;)

Pour 699 euros tu penses que ca vaut le coup, ou qu'il vaut mieux payez + du double et opter pour un DLP ou Plasma pour la meme taille ...? (Utilisation DVD + TV Hertzien), recul 2m50.

Qd tu parle de marquage ca veut dire qu on ne peut pas regarder en 4/3 sous peine de trace rapidement ? :cry:

Aussi, C complexe et galere a regler ces retro ?

Thanks ! :wink:



A titre perso je ne suis pas un fan des plasmas. Les rétro DLP ou LCD sont vraiments pas mal, avec un avantage aux DLP pour le coté HD READY.
Maintenant comme tu le dis ce n'est pas le même budget. Il faut compter environ 1900 € pour un DLP et environ de 3000 € pour un plasma digne de ce nom en 42'.
Et puis quelque soit la technologie TT, DLP, LCD ou plasma l'hertzien n'est vraiment pas l'idéal pour ces écrans géant, tu risque d'avoir de mauvais surprise si tu es habitué a une bonne image sur un CRT.

Concernant les réglages je ne peux te parler que des TOSHIBA TT pour lesquels ils existent de nombreux post sur ce forum pour optimiser les réglages via les menus usines. Ces réglages sont quelques fois fastidieux à affiner mais le résultat en vaut la chandelle. Tu trouves encore des retro TT TPSHIBA à des tarifs attractifs sur le net.

Enfin concernant le marquage la norme est apparement de ne pas regarder plus de 15% du temps un format qui ne rempli pas l'intégralité du cadre (type 16/9 ou format CINEMA) et tu as vite fait de dépasser de % !
Cependant baucoup d'utilisateurs ont conservés leur rétro des année sans connaitre ce genre de désagrement .... Ton % d'utilisation entre la TV et les DVD est donc un facteur important à prendre en ligne de compte.

Pour conclure je dirais que rien ne vos un bon test live. Vas chez Carrefour et demandes à ce qu'il te branche un lecteur DVD sur le rétro (en RVB de préférence). Amènes avec toi quelques DVD que tu connais bien et fais des tests. Demande aussi à voir le rétro brancher via la TNT car c'est la meilleur source "gratuite" sur ce type d'appareil.

A +
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:50

c'est sur que si cest pou regarder tres majoritairement la TV ( sauf canal 16/9 bien sur) , il peut etre preferable d'opter pour du 4/3 plutot que du 16/9
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:39

La plus paret des rétros 16/9 ont un zoom qui permet de recadrer l'image 4/3 en 16/9, tu perds un peu de ciel et un peu de plancher, et encore, certainscompriment un peu pour que ça rentre.
Je regarde tout en 16/9, et donc aucun souci de marquage.
De plus, si on zoome l'image, le logo de la chaine se trouve refoulé en partie à l'exterieur de l'ecran, et ne risque plus de marquer grand chose.
Quant aux AEC qui sont la plaie des DLP, ils sont impossibles en tritube, les trois couleurs étant affichées en même temps, et pas successivement.
Donc, defaut:pas grand chose.
Rapport qualité prix:renseigne toi sur le prix d'un plasma de même taille et de même qualité d'image, tu seras edifié.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message