Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 16 Avr 2005 12:21

Salut à tous, mon pere possede un ampli sansui au 919, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet ampli?
il a un probleme avec le bouton de volume, est ce que vous savez ou le faire reparer sur toulouse?
et avec quelles enceites l'associer( il est actuellement brancher avec des paneaux magnepan).merci
homps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2002 1:46
Localisation: o mon pais toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2005 23:35

Voici un lien intéressant pour ceux qui cherchent des pièces ! :wink:

http://www.woodang.net/

ou là...

http://www.obsinc.us/

juste pour pratiquer aussi l'anglais !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:35

Bonjour tout le monde

je rebondis un peu sur ce post, car, ayant de petits moyens pour faire une installation, je m'orientais vers ce genre de amtériel.

je voulais savoir si il y a vait des séries particulières à rechercher, et des séries à éviter?

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:28

philoucmoi a écrit:Bonjour tout le monde

je rebondis un peu sur ce post, car, ayant de petits moyens pour faire une installation, je m'orientais vers ce genre de amtériel.

je voulais savoir si il y a vait des séries particulières à rechercher, et des séries à éviter?

Philoucmoi


Salut

Alors dans les séries AU c'est du bon, AU-9900 ou en dessous (7700), un poil en dessous, les AU-919 / 717.
Sinon, les série ALPHA genre AU-X901 / AU-X701 etc, récent et dont le prix de vente a leur sortie était déjà d'un bon rapport Q/P.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:55

Bonjour,

J'ai personnellement un AU-9500 que j'utilise seulement pour la partie puissance. C'est vraiment du très bon matériel, rien à redire, d'une grande transparence. Il arrive à driver sans aucun problème ma paire de LS3/5A, et cela d'une main de maître.

C'est des ampli que l'on trouve à des prix très correct sur le marché de l'occasion.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2005 14:47

J'ai découvert le HC avec un Sansui acheté au supermarché ! DPL seulement, avec un pack d'enceintes moyennes mais à un prix qui était abordable (pour moi en tout cas à l'époque).

Je ne sais plus la référence de la bête, mais après lui avoir mis des Kef Coda 7 et un caisson au c...l, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni en HC ni en hifi.

Mais il manquait le DD, le DTS et tout et tout...

Je l'ai toujours d'ailleurs, mais je ne m'en sers plus.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:52

Et tu t'en séparerais pas de cet ampli?? (quelle est la rèf??)

j'ai une proposition actuellement pour un AU 5500, ou un AU 7900

Apparemment, le 7900 est un peu mieux, mais plus recherché, non?

Il y a aussi dans les trucs d'occase d'un peu la même époque un ampli Rotel RA 211

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Ampli Sansui

Message » 15 Juin 2005 21:11

C'est vrai que les amplis Sansui sont vraiment excellents. J'ai utilisé pendant longtemps un AUX911DG, l'un des derniers modèles importés en Europe. D'une finition superbe, il délivre une écoute extrêmement transparente, tout en laissant passer l'émotion. Je ne l'utilise plus à l'heure actuelle cause nouvelle acquisition, mais il a fallu investir sérieusement pour obtenir de meilleurs résultats sur mon système. J'en garde en tout cas un souvenir ému, comme étant l'ampli m'ayant fait réellement découvrir la haute fidélité...
nemesis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:31

je voulais savoir si il y a vait des séries particulières à rechercher, et des séries à éviter?


Achtung! Tout ce qu'ils font aujourd'hui (bas de gamme AV) ça n'a rien a voir avec Sansui d'avant ! 8)

Notamment les superbes amplis que Euvrard désignais et aussi "the king" AU-X1111 / AU-Alpha907MR / AU-111 Vintage AU-X1 / AU-D11 les tuners AU-9900 / AU-919 / TU-X1 sans oublier les "MONSTRES SACRéS" Ampli-tuner G-9000DB / PG:G-9700 et autres ! Certains de la série "G" pas trop les petits... Lorsqu'ils apparaissent sur (ebay US' ou Allemagne) ils s'évaporent au une vitesse fulminante :o il doit y avoir plus d'un millier de collectionneurs dans le monde... Sans compter les encore existants utilisateurs ! :mdr:

A éviter aussi, certains integrés avec des égaliseurs et gros leds... :-?

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:03

bujugo a écrit:
je voulais savoir si il y a vait des séries particulières à rechercher, et des séries à éviter?


Achtung! Tout ce qu'ils font aujourd'hui (bas de gamme AV) ça n'a rien a voir avec Sansui d'avant ! 8)

Notamment les superbes amplis que Euvrard désignais et aussi "the king" AU-X1111 / AU-Alpha907MR / AU-111 Vintage AU-X1 / AU-D11 les tuners AU-9900 / AU-919 / TU-X1 sans oublier les "MONSTRES SACRéS" Ampli-tuner G-9000DB / PG:G-9700 et autres ! Certains de la série "G" pas trop les petits... Lorsqu'ils apparaissent sur (ebay US' ou Allemagne) ils s'évaporent au une vitesse fulminante :o il doit y avoir plus d'un millier de collectionneurs dans le monde... Sans compter les encore existants utilisateurs ! :mdr:

A éviter aussi, certains integrés avec des égaliseurs et gros leds... :-?

:wink:


Oui enfin Gilbert un AU-111 vintage, SANSUI en a construit 200 unités en 1999 avant de fermer, alors si tu en trouves un...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:13

Vu un à Rome dans une belle vitrine! J'avais supplié pour qu'il me fasse écouter ! Rien a faire il fermait dans la demi heure pour le repas et la sieste... :oops: :mdr:

Par contre je connais queqlu'un qui vends (chère) un AU-X1111 ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:06

Par contre je connais queqlu'un qui vends (chère) un AU-X1111 !


Ah ouais.... Je pourrai avoir un peu plus d'info? Surtout sur le quantitatif du cher


edit: en allant faire un tour sur ebay, j'ai vu un G3000, ampli tuner. A ce que j'ai lu, il s'agit de modèle assez bien, ces séries G.


Y a t'il d'autres marques intéressantes au niveau vintage? Par exemple, j'ai vu (toujours sur ebay) un ampli Rotel, et un ensemble Sanyo (DCA 650+ FMT 450K)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 17 Juin 2005 0:51

Ah ouais.... Je pourrai avoir un peu plus d'info? Surtout sur le quantitatif du cher


Sayez il est parti a presque 1.500 zooros... (il était neuf)

edit: en allant faire un tour sur ebay, j'ai vu un G3000, ampli tuner. A ce que j'ai lu, il s'agit de modèle assez bien, ces séries G.


celui-là ? 8)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Zavez vu un peu l'intérieur :o de la petite bete... 2 x 26w des vrais SVP ! ça sent la bonne ocaz!

Y a t'il d'autres marques intéressantes au niveau vintage? Par exemple, j'ai vu (toujours sur ebay) un ampli Rotel, et un ensemble Sanyo (DCA 650+ FMT 450K)


Ici on parle Sansui svp... Image 8) :mdr: :wink:

Desolé, connais pas trop ces autres modèles !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Juin 2005 1:29

Oui c'est celui là

bon j'aime pas trop la gueule, et je suis aps vraiment intéressé par la fonction tuner...

Mais il a l'air en super état. Et si il est à la hauteur de la réputation de la marque.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 17 Juin 2005 1:32

Si t'aurais un peu vu ou écouté un de ces gros modéles...

Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message