Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pirater peut faire devenir chômeur !

Message » 16 Juin 2005 10:12

:o

L'excellent site pro-mac Mac Bidouille a proposé une nouvelle fort intéressante hier. En effet, voici un e-mail qu'aurait reçu un utilisateur ayant utilisé un mot de passe illégal avec le logiciel MaxMenus 1.2. L'e-mail a été envoyé par la société Preteron. Le voici :

"Vous recevez ce message parce que nous sommes vraiment déçus que vous ayez choisi la solution d'utiliser un numéro de série illégal pour enregistrer notre programme sans payer pour lui dans la violation évidente et directe de notre accord de licence. Si vous travaillez dans une entreprise ou si vous êtes un utilisateur institutionnel, nous projetons informer votre employeur que vous avez violé notre contrat. Ce dernier va certainement se rendre compte du problème qui risque de se poser pour vous face à la loi."

Je n'imagine pas la surprise de l'utilisateur en question, si tout ceci est vrai...


:evil: au secours ... prochaine étape : les éditeurs recrutent des tueurs à gages pour lutter contre le piratage de leurs programmes :-?
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:41

régulièrement les admin du site font de relevés de connexions et envoie des mails à vos patrons, pourquoi? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:48

Uniquement au tien, BTK, et avec la copie des bétises que tu racontes :lol:
Tof (encore plus bad :roll:)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:59

mon patron n'a pas de mail, ça arrive sur ma boite :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:13

Si les entreprises et les industries ne paient pas leurs licences, où va on?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:25

En prison ?

8)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:44

karu: m'en fout, on peut délater sur Hc-Fr, on n'est pas une entreprise: le bénévolat a du bon: :mdr:

La Cnil dit non à la délation en entreprise
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'oppose à la mise en place de dispositifs « d'alerte éthique » au sein des entreprises.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 15/06/2005 à 19h03
Les salariés de Mc Donald's France et de la Compagnie européenne d'accumulateurs (CEAC) ne pourront pas dénoncer à leur employeur le comportement délétère de leurs collègues de bureau. Ainsi en a décidé la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) dans deux délibérations datées du 26 mai 2005.

Les deux projets présentés en l'espèce à la Cnil reposaient sur la mise en place d'un dispositif « d'alerte éthique » ou de « ligne éthique ». Celui-ci devait permettre aux salariés d'informer (anonymement ou non) leur hiérarchie de tout comportement jugé non conforme à la législation française ou contraire au « code éthique » de l'entreprise.

Pour Mc Donald's France, la mesure concernait l'ensemble des collaborateurs du siège et les cadres des cent soixante-quinze restaurants du groupe, soit environ un millier de personnes. Il était prévu que les informations, collectées par courrier postal ou télécopie, soient transmises à la maison mère aux Etats-Unis (Mc Donald's Corporation) puis enregistrées dans un fichier central placé sous la responsabilité du « directeur éthique » de la société. Charge à lui de ventiler les différentes irrégularités constatées (présomption de harcèlement, discrimination, espionnage, corruption, divulgation d'informations confidentielles...) auprès des services concernés.

Le cas échéant, Mc Donald's France prévoyait que les informations recueillies puissent déboucher sur une enquête interne. Dans tous les cas de figure, il était prévu que les collaborateurs présumés fautifs soient informés dans un délai de deux jours ouvrables par la direction des ressources humaines de leurs droits d'accès, de rectification ou d'opposition sur les informations collectées.

Des systèmes organisés de délation professionnelle

Dans le cas de la Compagnie européenne d'accumulateurs, ce dispositif de « ligne éthique » (transmission d'informations par téléphone ou courrier électronique) trouve son origine dans la politique de la société mère américaine Exide Technologies. Il s'agissait là de se mettre en conformité avec la loi américaine Sarbanes-Oxley qui permet à l'ensemble des salariés du groupe « de communiquer avec le comité de surveillance comptable du conseil d'administration d'Exide sur des sujets tels que les inexactitudes ou les irrégularités comptables qui pourraient être commises » . Si le système peut paraître rigide et propre à une délation gratuite et inconsidérée, il faut se souvenir que les Etats-Unis ont été récemment secoués par de vastes scandales financiers (Worldcom, Enron...), qui ont été le plus souvent rendus publics par des whistleblowers (sorte de « Gorge profonde ») qui n'étaient autres que de simples salariés des entreprises.

Quoi qu'il en soit, dans les deux dossiers qui lui ont été soumis, la Cnil a estimé que de tels dispositifs organisant le recueil de ce type d'informations (données personnelles) appelaient de sa part une « réserve de principe » au regard de la loi Informatique et libertés, en ce qu'ils pouvaient conduire à des systèmes organisés de délation professionnelle. Par ailleurs, la Cnil juge que les dispositifs qui lui ont été présentés étaient « disproportionnés » . Elle note, en outre, que la possibilité de réaliser une « alerte éthique » de façon anonyme ne pouvait que renforcer le risque de dénonciation calomnieuse.

Enfin, la Cnil précise que d'autres moyens prévus par la loi existent d'ores et déjà afin de garantir le respect des dispositions légales et des règles fixées par l'entreprise (actions de sensibilisation par l'information et la formation des personnels, rôle d'audit et d'alerte des commissaires aux comptes en matière financière et comptable, saisine de l'inspection du travail ou des juridictions compétentes).

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:25

Et comment Preteron a connaisaance de ton employeur ??? :o :o :o

MDR !

J'hallucine !
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message