Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 17 Juin 2005 18:56

Installé aujourd'hui et franchement bien sympa avec un look moins austère.
Il se charge plus rapidement aussi, ce qui n'est pas un luxe :lol:
Je teste plus profondément et je reviens :mdr:
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:00

Tu l'as payé plein tarif ou tu as fait une mise a jour et si c'est le cas est ce que je peut avec windvd4 et comment je fais?
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:06

oliver27 a écrit:
talisman a écrit:bonjour,

Scandaleux, tout de meme qu'il n'y ait pas de MAJ à moindre cout pour les possesseurs de la version 6 comme c'etait le cas pour le passage de 5 à 6. Faut payer plein pot.

Ou alors, j'ai mal vu.....


39.99$ pour la mise à jour, tu as mal vu.


toujours pas vu, c'est ou, stp?
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:08

Honnêtement, je passerai sous silence la provenance :lol:
Alors essai sur "36, quai des orfèvres", avec test du DNM et là surprise!!
Deux modes possibles:
-Un mode netteté maximale qui donne le résultat qu'on connait, même s'il semble moins typé clip vidéo.
-Un mode cinéma (qui au passage bouffe moins de ressources) qui là apporte un réel gain, notamment dans les débouchés, mais qui reste super agréable.

De plus, cerise sur le gateau, un mode démo qui permet de scinder l'écran en deux, pour comparer les résultats.
Bref, beaucoup mieux cette version.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:21

quelq'un arrive a utiliser le dnm sous zoomplayer ?
alban.w
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Sep 2002 23:30
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:52

Tu as essayé en plaçant le clé useDNM dans la base de registre de WinDVD?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Juin 2005 21:24

pas plus de resultat qu'avec ma version de windvd6 :(
alban.w
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Sep 2002 23:30
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:02

nonox77 a écrit:Honnêtement, je passerai sous silence la provenance :lol:
Alors essai sur "36, quai des orfèvres", avec test du DNM et là surprise!!
Deux modes possibles:
-Un mode netteté maximale qui donne le résultat qu'on connait, même s'il semble moins typé clip vidéo.
-Un mode cinéma (qui au passage bouffe moins de ressources) qui là apporte un réel gain, notamment dans les débouchés, mais qui reste super agréable.

De plus, cerise sur le gateau, un mode démo qui permet de scinder l'écran en deux, pour comparer les résultats.
Bref, beaucoup mieux cette version.

les versions de windvd6 128 avais les memes modes de netteté et demo 1/2 ecran.
les choses qui changent c'est l'apparence, l'ouverture plus rapide, la prise en charge du H264 et une meilleur stabilité du DNM, bref on se rapproche un peut plus du but ;)
qu'est ce qu'ils attendent pour ajouté un filtre DNR, la possibilité de sauvegardé les filtres entre autre celui de la netteté ? :evil:
ils attendent windvd10 pour faire tout ça? :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:34

J'ai testé le DNM de cette nouvelle version de windvd et je suis au regret de vous dire que je trouve ça toujours aussi affreux côté image. Des tests sur la netteté ne m'ont pas davantage convaincu.
Bref, windvd c'est pas mal à condition de le piloter dans zp et d'ajouter des filtres ffdshow. Sinon :roll:
Je veux bien croire que cela passe bien sur une télé... mais sur un projo :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:01

moi ochi g winDVD 7 Platinum :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Juin 2005 1:38

Bardamu (ex davidoff) a écrit:J'ai testé le DNM de cette nouvelle version de windvd et je suis au regret de vous dire que je trouve ça toujours aussi affreux côté image. Des tests sur la netteté ne m'ont pas davantage convaincu.
Bref, windvd c'est pas mal à condition de le piloter dans zp et d'ajouter des filtres ffdshow. Sinon :roll:
Je veux bien croire que cela passe bien sur une télé... mais sur un projo :-?


Justement, il serait interessant de savoir si le filtre audio et video résupéré par le bié de zp sont améliorés?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2005 2:23

"et permet de naviguer dans les chaînes HDTV" et est-ce qu'on peut l'utiliser avec une carte sat?
stargate avec le DNM, waou... :P
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Juin 2005 7:46

kbil69 a écrit:Justement, il serait interessant de savoir si le filtre audio et video résupéré par le bié de zp sont améliorés?

A mes yeux, le décodage vidéo de windvd seul est en deçà de windvd + ffdshow (denoise, resize, avisynth). Par contre, je n'ai pas encore fait de comparaisons entre dscaler et windvd7. La différence entre dscaler et windvd 6 était en tout cas infime.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:11

Je viens d'installer WinDVD7 trial (le DNM est disabled). En revanche le reste semble bien fonctionner. A noter que le réglage par défaut de la colorimétrie n'est pas sur le mode défaut (c'était idem sur les version n-x).

Voici une petit série de comparaison entre WinDVD7 et Dscaler5006 sur des images fixes de DVD (PAL). Je n'ai activé aucun filtre de ffdshow si ce n'est la fonction grab pour faire les captures (capture en mode BMP, le mode JPG influant trop sur le rendu de la colorimétrie). Les captures obtenues sont strictement identiques entre les 2 soft (si ce n'est que Dscaler me rogne les bords gauche et droit de l'image, au lieu d'avoir 720px je n'en ai que 704px, surement un mauvais réglage de ma part de son ratio image). Après capture j'ai juste compressées les BMP en JPG via Adobe avec un taux de compression faible ( qualité 9/12)

Dscaler 5
Image
WinDVD 7
Image
Dscaler 5
Image
WinDVD 7
Image
Dscaler 5
Image
WinDVD 7
Image
Dscaler 5
Image
WinDVD 7
Image

Je ferai des tests ultérieurs sur de la video en mouvement car sur du fixe aucune différence. Ce qui était prévisible car déjà en mouvement il faut se lever de bonheur pour juger d'une différence ... :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2005 10:41

DTSman a écrit:Les captures obtenues sont strictement identiques entre les 2 soft (si ce n'est que Dscaler me rogne les bords gauche et droit de l'image, au lieu d'avoir 720px je n'en ai que 704px, surement un mauvais réglage de ma part de son ratio image).

Bon, pour une fois que je peux t'aider...
Cette différence provient de la fonction DoAnalogicBlanking de Dscaler, elle te mange 8 pixels de l'image à droite et à gauche. J'ai oublié l'utilité de cette chose.
Ah j'oubliais, les seules différences visibles sont les étoiles plus "petites sur dscaler. :D
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message