Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Rabou et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 18 Juin 2005 10:46

Merci pour l'info ;)

PS : en fait il y a une autre différence entre les captures, c'est le "triangle" rouge dans le coin inférieur droit de l'image. Mais je suis quasi persuadé que cette différence est due à la capture elle même faite par le grab de ffdshow sur les moteurs WinDVD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2005 10:59

Oui je l'avais vu, ne serait-ce pas le chroma Bug ?
J'ai fait beaucoup d'essais entre les décodeurs, j'en arrive à la conclusion que Dscaler est parfait en film. Son occupation CPU étant la plus faible.
Malheureusement il n'est pas universel d'emploi, j'utilise Nvdvd pour les vidéos.
Quant à Windvd7, je n'en veux pas, sa charge CPU étant trop forte. Je ne veux (peux) pas renoncer à LS2, resize et Denoise 3D. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:17

C'est pas evident de voir la difference sur une image fixe, le resultat doit certainement se faire sur une séquence en mouvement.
De toute facon, je ne me sert pas de windvd pour regarder les dvd, peut être parce que je ne me suis pas attardé dessus pour améliorer le rendu mais je prefere zp+ffdshow+filtres audio et video de windvd6, j'obtiend un bien meilleur rendu de l'image.

Comme je le dit plus haut, reste à savoir si le rendu est meilleur en choisissant les filtres audio+video de windvd7 dans ffdshow au lieu de windvd6?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:31

Bardamu (ex davidoff) a écrit:A mes yeux, le décodage vidéo de windvd seul est en deçà de windvd + ffdshow (denoise, resize, avisynth).


C'est pas le "décodage" donc mais plutot le fait qu'il n'y a pas ( encore ) intégré dans windvd les fitres de post traitement qui te permettent d'avoir une image à ton gout...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:35

Lansing a écrit:Oui je l'avais vu, ne serait-ce pas le chroma Bug ?


C'est possible que cela vienne de l'upsampling/downsampling du chroma au moment du déclenchement de la fonction grab de ffdshow avec WinDVD. C'est a ce moment que la dérive chromatique apparait. WinDVD attaque ffdshow en YUY2 et Dscaler était en YV12, la différence vient peut être de là... à creser.

Toujours est il que plus le temps passe et plus les différences entre décodeurs MPEG2 est infime. Pour ma part je reste encore avec WinDVD6+ffdshow (denoise+lumasharpen).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2005 11:39

ogobert a écrit:
Bardamu (ex davidoff) a écrit:A mes yeux, le décodage vidéo de windvd seul est en deçà de windvd + ffdshow (denoise, resize, avisynth).


C'est pas le "décodage" donc mais plutot le fait qu'il n'y a pas ( encore ) intégré dans windvd les fitres de post traitement qui te permettent d'avoir une image à ton gout...

Je les ai testés et il ne m'ont franchement pas convaincus.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:41

DTSman a écrit:Toujours est il que plus le temps passe et plus les différences entre décodeurs MPEG2 est infime. Pour ma part je reste encore avec WinDVD6+ffdshow (denoise+lumasharpen).

J'ai fait un grab entre dscaler et windvd7 (le tout avec ffdshow) et il m'a semblé voir une différence en terme de netteté.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:03

En faveur duquel ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:33

ptiJean a écrit:En faveur duquel ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168878300
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:36

je refait un test hier soir en projection, il reste des mauvais contours, moins qu'auparavent.
pour ma part aussi c'est nettement mieux avec ffdshow avisynth, je me suis réconsillier avec le luma de lanczos en baissant mon asharp avisynth et j'ai une image du diable :P
mon call actuel:

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)

resie lanczos 3
luma 0.80

1280x720 @50hz et reclock qui quand meme redonne une belle fluidité a l'image

donc au final c'est plus net que le DNM car pas moyen d'activé la netteté quand ce dernier est actif, et la fluidité doit se situé entre le DNM ou sans
vive zp + ffdshow+avisynth :P
les test on etait fait chez moi sur PJTX100 et le DLP toshiba materhorn d'un ami, image plus lumineuse et pechu en couleur que le LCD mais moins piqué et fourmillement sur les fonds unies :cry:
c'est trés complémentaire en tout cas, sur le matherhorn il nous a suffit d'augenté le asharp ou le luma pour redonné un peut de piqué
Aldo
Dernière édition par aldo le 18 Juin 2005 17:48, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:52

0.6 de asharp + 0.8 de luma ça fait un peu bq.. même sur mon vieux DLP qui n'a pas une optique ultra piqué je ne m'y aventurerai pas :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2005 14:47

aldo a écrit:j'ai refait un test hier soir en projection, il reste des mauvais contours, moins qu'auparavent.
pour ma part aussi c'est nettement mieux avec ffdshow avisynth, je me suis réconsillier avec le luma de lanczos en baissant mon asharp avisynth et j'ai une image du diable :P
mon call actuel:

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)

resie lanczos 3
luma 0.80

1280x720 @50hz et reclock qui quand meme redonne une belle fluidité a l'image

donc au final c'est plus net que le DNM car pas moyen d'activé la netteté quand ce dernier est actif, et la fluidité doit se situé entre le DNM ou sans
vive zp + ffdshow+avisynth :P
les test on etait fait chez moi sur PJTX100 et le DLP toshiba materhorn d'un ami, image plus lumineuse et pechu en couleur que le LCD mais moins piqué et fourmillement sur les fond unis :cry:
c'est trés complémentaire en tout cas, sur le matherhorn il nous a suffit d'augenté le asharp ou le luma pour redonné un peut de piqué
Aldo


Exactement le meme pour moi a part un luma a 1
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:31

DTSman a écrit:0.6 de asharp + 0.8 de luma ça fait un peu bq.. même sur mon vieux DLP qui n'a pas une optique ultra piqué je ne m'y aventurerai pas :lol:


Salut Nico
Sur mon hc900 ces parametres fonctionnent tres bien malgré un piqué excellent.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:35

azzaro a écrit:
DTSman a écrit:0.6 de asharp + 0.8 de luma ça fait un peu bq.. même sur mon vieux DLP qui n'a pas une optique ultra piqué je ne m'y aventurerai pas :lol:


Salut Nico
Sur mon hc900 ces parametres fonctionnent tres bien malgré un piqué excellent.


Eh ben, le HC900 c'est pourtant de l'ultra piqué! Pour moi c'est soit asharp 0.4 ou lumashapen à 1.0. Cumuler les deux :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2005 15:46

DTSman a écrit:
Eh ben, le HC900 c'est pourtant de l'ultra piqué! Pour moi c'est soit asharp 0.4 ou lumashapen à 1.0. Cumuler les deux :roll:

Je cumule les 2, c'est grave docteur :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message