Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

convertir une piste DVD DTS en CD DTS

Message » 19 Juin 2005 16:31

Bonjour,

je sais qu'il est possible de convertire une piste DTS d'un DVD en .wav pour ensuite le graver en CD audio DTS (je crois que c'est legal si l'on possède le DVD original). J'aimerais connaitre la procedure ou un logiciel qui ferait ça tout seul, c'est juste parce que j'ai pas envie à chaque fois d'allumer mon videoprojecteur juste pour choisir le type de piste ou lancer la lecture.

Merci d'avance pour vos reponses.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:45

Attention un CD DTS est un faux .wav, c'est du DTS caché. La fréquence d'échantillonage est à 44.1Khz. Le DTS de ton dvd est échantilloné à 48Khz.

Ce qu'il faudrait voir c'est chercher dans les logiciels de rip pour extraire uniquement la piste son DTS. Ensuite faire la convertion de 48 vers 44.1 Khz.
Pas si facile.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:16

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:34

Merci pour vos reponses, je vais m'y coller dès maintenant.

@+
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:47

Bonjour,

C'est genial, avec DVD Audio extractor et surcode DTS c'est d'une simplicité enfantine.
Surcode DTS m'a même permis de m'amuser avec la chanson que j'avais fait avec un ami. Apres un passage sur Cool edit, j'ai isolé plus ou moins (je débute) les 6 canaux et j'en ai fait un CD audio DTS :P .

Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé et merci à ce fantastique forum.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message