Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 13 Juin 2005 21:36

tu dois les coller toi m!!!!!!
ben bon courage mon ami
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Juin 2005 8:25

Non sans lamello je compte le faire avec des pointes sans têtes.

Je vous sens sceptiques mais je suis serein et puis pas trop pressé non plus.
De toutes façons vous aurez des photos de belles choses ou d un tas de colle et de bois mais vous les aurez!
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:16

Pour les champs a 45 degres, voici mon experience:
- scie circulaire a main:
=> champ brule, coupe pas top droite, difficile a travailler
=> inutilisable
- rabot electrique pour degrossir, puis defonceuse a main + fraise 45 degres, puis rape/rabot a main pour defoncer le bout que la fraise n'a pas mis en forme
=> long, demande + de matos, fait beaucoup de poussiere
=> si l'etabli qui guide la fraise est droit et la planche bien mise en place, le resultat est impeccable
=> attention, le bois mis en forme est tres coupant (et le sang tache le bois)

Si ca peut aider...
Yogh
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:52

Et ton experience pour l'assemblage tu pourrais me la donner, ça m'éviterait surement quelques erreurs.

Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:21

Mes enceintes sont uniquement collees. Pas de pointe ni vis. Et pas de lamello, parce que je ne suis pas equipe pour et que je ne sais pas faire (jamais essaye). Par contre, tous les collages ont ete fait en pression: sangles a cliquet + quelques serre-joints. Colle blanche lente et 24h mini de sechage avant manipulation.

- teste sur mes colonnes: cadre renfort encastre un poil en force dans les flancs. Ca aide bien pour la mise en place, et ca limite le risque d'obtenir une boite gauche pour les 4 flancs. Un 2eme renfort aurait peut-etre encore plus facilite l'assemblage. La rainure pour l'encastrement etait un poil plus profonde que n'ecessaire (1/2 a 1mm), pour eviter le risque que la boite ne ferme pas a cause de l'incertitude sur la position des champs.
- teste sur ma centrale (qui est debout et non couchee): poutre renfort encastree en force dans les flancs gauche/droit. C'est beaucoup plus chaud a manipuler. L'ajustement pour ne pas obtenir une boite gauche n'est pas evident.

Dans les 2 cas:
- collage champ apres champ, mais assemblage integral de la boite systematique. Je pense que c'est le seul moyen qui permet a la fois de sangler sans bousiller les champs, et d'ajuster au fur et a mesure sans piquer une crise. Les serre-joints sont poses apres les sangles (au moins 1 pas coin colle) et ne doivent pas etre trop serres sinon les planches glissent l'une sur l'autre ce qui deforme ou vrille la boite
- ordre du collage: faire un U avec les flancs, puis le cadre renfort, puis le dernier flancs, puis le haut et le bas.
- Les aleas de la mise en forme des coins et du collage font qu'il faut bien prendre son temps pour ajuster le haut et le bas.

Ca demande du soin et de la patience, mais c'est loin d'etre infaisable. Y'a peut-etre + simple pour faire ca, je ne suis pas menuisier...
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:30

yoghourt a calmé tout le monde ou koi :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:21

Pour l instant j attends mon bois découpé qui devrait arriver dans la semaine et après je vous raconterai bien comment ça se passe.
J ai pris du bouleau en 21mm coupé à 45° pour les côtés et droit pour le dessus, la cloison et le fond. J ai peut être pas trouvé le moins cher mais j ai bien cherché quand même 170 euros le tout.
Pour la finition je pensais mettre un placage noire brillant style triangle sur le dessus (car coupé à 90° ndlr)et pareil pour le socle.
Voila pour l instant
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 18 Juin 2005 16:28

pourquoi n'as tu pas fait une decoupe à 45°sur toutes les tranches ????????????? au point ou tu en est tu aurait pu :)
cela aura été moins chiant pour la finition.. enfin bref.
170 ca va je ne trouve pas que ce soit cher sachant que le bouleau est galère à trouver et coute cher!!!
Pour ta finition en tt cas ça à l'air d'etre une bonne idée le haut + socle m couleur ca va donner!!! :)
bon courage

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:02

koumeebrown a écrit:pourquoi n'as tu pas fait une decoupe à 45°sur toutes les tranches ????????????? au point ou tu en est tu aurait pu :)
cela aura été moins chiant pour la finition.. enfin bref.

Tout simplement car ça aurait été plus dur pour la finition...... :wink:

Il aurait fallu que les découpes soient vraiment parfaite car tu répètes l approximation de la découpe par 4 vu que tu as 4 découpes à 45 pour la même pièce.
A la limite ça aurait collé pour 2 angles mais pas pour 4 alors si c est pour faire un passoire c est pas la peine.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 18 Juin 2005 21:55

ok dis moi comment a fait mon ebeniste alors !!!!!!!!
et pour la finition puisque c facile dis moi comment tu vas faire pour effacer completement les tranches???? :)
c'est l'interet de la découpe à 45° que l'on ne voit pas les tranches
car tu mettra autant de résine ou d'apres etc.... que tu voudras tu veras tjs les tranches sur du contre plaqué je le précise.

A moins que tu mettes 11 couches
fais comme tu le sens........

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juin 2005 1:20

J'vois pas trop comment tu vas monter ca turbo moi perso :-?
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2005 11:22

Pour pas voire les tranches je vais mettre un placage (fine feuille de bois) juste sur le dessus comme je vous l ai dit.

Koumee ton ébéniste je l ai appelé et il m a avoué qu il faisait le montage à la pate a bois pour le dessus....je pense que c est s embéter pour pas grand chose car acoustiquement je ne pense pas que ça soit le meilleur.Je préfere avoir du bouleau partout et toujours bien plaqué.

Les tranches on les verra pas sur les côtés puisque la c est à 45°.

Ne vous inquiétez pas les 2 je vous montrerai ce que ça donne.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 19 Juin 2005 16:14

Ben la pate à bois une fois sèche c'est aussi dur et solide que le bois :wink:
D'ailleurs ça a les mêmes proprietés une fois sec et ca se travaille de la même manière :wink:

Je pense pas nan plus qu'il en mette des masses seulement pour rattrapper les petites irrégularités!
J'ai jamais réussis un montage sans retouche, sauf y a peut de temps en replaquant mes enceintes avec des planches plus grandes et rectifiées ensuite avec une fraise à copier :oops:

Pour ce qui est des propriétés accoustiques je vois pas comment ca peut modifier tes colonnes, elles sont pas réalisées uniquement à la pâte à bois mais c'est juste pour boucher et rectifier des nivelages :wink:

Bonne chance et tient nous au courant :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2005 20:30

+1 Focaliste

Tu parles du quel car il y en a 2 et en plus je peux te certifier que toute mon enceinte est en bouleau.
Ce n'est pas de la pate a bois au dessus et pas du tout... si tu a été à musikit tu a du voir les caisses de la magnesium...
Est ce de la pate a bois pour toi au dessus???

Maintenant si tu me dis qu'il a fait les jointure avec de la pate a bois oui la daccord

De toutes façon j'ai récupérer un app numerique je vais vous montrer tout cela :)

et si tu fais une laque tu vers les tranche de ton dessus. si tu fais un placage c'est autre chose mais il faut bien le faire.......

Bon courage et oui j'attends le résultat

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juin 2005 20:55

1 kit est avec toutes découpes a 90 et c est pas terrible, le magnésium est tout a 45 et a été fait par un menuisier dont c est le boulot avec bouchage a l interieur avec de la pate à bois et le gros kit avec 2 ou 3 hp est avec un placage sur le dessus.

Le probleme du dessus a 45 c est pour qu il n y ait aucun jour sur les 4 angles et moi je veux un dessus noir donc pourquoi je m embeterai a le faire à 45 pour le couvrir apres?????

Je pensais faire un feuillure pour les hp.Qqn a essayé de mettre un cache avec du tissu pour les hp?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message