Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, guss 33, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

phase et caisson

Message » 18 Juin 2005 11:06

salut à tous,
Petite question existe t il une solution pour etre sur que son caisson est bien en phase avec ces enceintes ? (si les oreilles ne suffisent pas)
Et que cela veut il dire si j'ai un ronflement au niveau de mon caisson quant il y a des basses frequences ?

merci à tous pour vos rponses
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:53

Salut,

D'une manière empirique, le rendement idéal est obtenu lorsque les graves produites sont à un niveau maximum à volume identique. Dépend de la phase et de l'emplacement du caisson.

Si tu changes radicalement de place, tu peux éventuellement être amené à changer la valeur de la phase en cas de forte diminution du rendu.

Pour le ronflement du caisson, cela m'arrive si je pousse le volume de mon petit Jamo (70 watts !). En restant à 1/3 du volume, il ne ronfle plus.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message