Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deception Harman Kardon 3480

Message » 20 Juin 2005 10:45

Salut à tous,

Pour avoir de la musique sur la terasse à la campagne j'ai acheté
- un ampli-tuner HK 3480 Hardman Cardon 2x120 W (2 x 2 paires d'enceintes en 8 ohms en sortie )
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/HK_3480.html

- Une paire d'enceintes Bose exterieures 251 apparente [/b]
http://www.bose.com/controller?event=VIEW_PRODUCT_PAGE_EVENT&product=251_outdoor_features&linksource=productnav_txt_features&pageName=/home_entertainment/outdoor_marine/outdoor/251/in_the_box.jsp
(bien meilleur son que je l'imaginais ... et jamais saturé) Puissance : 50 à 100 W en 8 ohms -

- Une paire d'enceinte Hi-Fi étanche de chez Monacor 65 watts - ADA952 caché dans les plantes
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/198/products_id/215?osCsid=99701d3523c6aa40192934fdf656b8be


J'ai testé l'ensemble toute l'après-midi et franchement le son etait puissant et clair et franchement nous étions ravis. En poussant à la limite l'ampli, les enceintes ne disaient pas un mot et restaient limpides ...

Le soir venu ... nous avons un peu picolé et commencé à danser sur la terasse (nous étions une vingtaine). Sur la plage de l'ampli (- 50 à +10 db) nous étions entre et 0 et +5 db et là au bout d'une demi-heure ... la sortie speaker B saute (et n'a jamais refonctionné) et nous n'avons plus que les deux Bose.

Par securité nous baissons un peu le volume .. mais 30 minutes l'ampli passe en mode securité et baisse le volume très très bas ... pendant 2/3 minutes puis repart ... nous decidons alors de mettre un seche cheveux sur position froid direct sur la grille de l'ampli pour bien le refroidir ce qui a pas mal marché ... mais ne la pas empeché de regulièrement sauté.


Alors honnetement je suis un peu tristoune de mon histoire car je pensais franchement qu'avec 2x120 W de son chez Hardman .. je ne rencontrerai pas ce genre de problème dans le cadre d'une petite soirée entre pote ...

Mais bon ... pensez vous que si j'avais pris des enceintes avec un plus fort rendement je n'aurai pas rencontré ce problème ? Genre les Klipsch SA1 (93 dB) que j'ai hesité à prendre [/b]
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschSA1.html

ou bien falait-il simplement que j'achete un ampli de sono tout simplement pour ce genre d'occas .. ?
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:52

Entre +0db et +5db :o

Les voisins ont rien dit???

Pour les enceintes "Monacor", tu as mis quel réglage ? Car sur leur descriptif on peut lire: "Cette enceinte à l'aise dans toutes les situations, fonctionne aussi bien en basse impédance (Chaine Hi-Fi) qu'en ligne 100 volts, (Sonorisation professionnelle) grâce à une commutateur. "

A mons avis la chaleur combinéesà l'ampli à fond fait qu'il ne pas pu en supporter d'avantage.
Peut importe la marque, le résultat aurait été le même.


C'est un ampli HI-FI, pas une sono... :-?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 20 Juin 2005 11:02

J'ai bien vérifié que l'on soit en 8 ohms ... D'ailleurs le reglage par defaut ...

Concernant l'ampli vous pensez que ça va être couvert par la garantie le fait que la 2eme sortie ai sauté ?


Et les voisins n'ont rien dit car ils sont tous très sympa ! :-)
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:10

Renvoie en sav et fais toi rembourser.

Met des amplis pros de sono, à la limite un preamp pas cher si tu veux un telco et ça sera bien plus costaud !

Le harman n'est pas fait pour ça, c'est pour le salon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:12

stereo=hifi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2005 16:44

arf. je me rapelle d'une soirée sur un camping. on a dansé pendant 4 h sur la sono de ma voiture (voir signature). à la fin, chtit coup de démarreur. c'est reparti. même pas à plat, la batterie. :mdr:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:16

Hello,

j ai encore un ampli Harman dans ma cave :)

il doit avoir en gros 15ans (PM645i je crois...). Il a fait durant mes annees lycee une belle dixaine de soirees a fond pendant 8h00 (mais vraiment a fond !!) avec 4 HP aux fesses.

J avais simplement mis un petit ventilo a dessus afin de le soulager. Jamais il ne s est mis en protection, il fonctionne toujours parfaitement bien ! Et tout ca avec une bonne sonorite pour ne rien gacher au plaisir....

Les enceintes etaient des 8 ohms, ne me demandez plus les marques...c est trop vieux et elles n etaient pas a moi :wink:


@+
Dernière édition par momois le 21 Juin 2005 16:11, édité 1 fois.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:49

Ca depend des enceintes, mais 4 enceintes sur un ampli a fond, c'est quad meme beaucoup demander...
Surtout en ces chaleurs estivales (ou au moins printanieres).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:46

loloboy a écrit:Ca depend des enceintes, mais 4 enceintes sur un ampli a fond, c'est quad meme beaucoup demander...
Surtout en ces chaleurs estivales (ou au moins printanieres).


il n empeche que le mien n a jamais bronche.... 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:56

Oui, mais on est clairement loin d'une utilisation standard...
Le tien a tenu (soit tes enceintes etaient moins exigeantes, soit tu l'as poussé moins fort, soit il faisait moins chaud... ou soit ton ampli est meilleur...) mais bon, ca peut etre un gros coup de bol...

J'ai aussi fait des fetes avec des amplis de ce type et 4 enceintes... ca a aussi tenu...
Mais bon, pour ce type d'utilisation, c'est quand meme mieux de prendre un ampli pro qui est plus adapté...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:53

oulala, ...
Je sais pas trop comment marche le switch AB du 3480 mais il y a des chances que tu láie fait marcher sous 4 ohms donc 500 watts crete de memoire
Autant les boses-10-200W-100Wcontinu ss 6 ohms = ok
autant Monacor, tu leur a flanquer au moins 100 watts continu
Puissance RMS en 8 Ohms : 65 watts
Puissance maximum en 8 Ohms : 190 watts
Puissance en ligne 100 volts : 5 - 10 - 20 - 40 watts
Bande passante 50 à 20 000 Hz
Boomer diamètre 135 mm
Tweeter à dôme
Dimensions 250 x 180 x 145 mm

Ca ressemble plus a de lénceinte pour de la musique dámbiance quá de la sono avec un rdt qui doit etre assez bas ....(tellement bas, qu'il nén parle meme pas..)
Y a quand meme des chances pour quélles aient distordu et que ce soit remonté a lámpli
Et puis un ampli stereo hifi, náie pas franchement fait pour marcher en A+B a fond ....
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:28

momois a écrit:
loloboy a écrit:Ca depend des enceintes, mais 4 enceintes sur un ampli a fond, c'est quad meme beaucoup demander...
Surtout en ces chaleurs estivales (ou au moins printanieres).


il n empeche que le mien n a jamais bronche.... 8)


C'est quoi le tiens ?
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:43

Un Harman qui saute avec 4 petites enceintes a fort niveau même avec la chaleur qui fait, longueur de câbles etc... Je trouve aussi très décevant :oops: Image



J'ai déjà fait ça et pire encore avec des amplis Hi-Fi et jamais eu de soucis...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:16

Il est normal qu'il se soit mis en protection cet ampli, un peu moins qu'il ait grillé un canal si j'ai bien compris... sauf si on a insisté... !

Les Moncacor plus les boses : quelle impédance ? sans doute moins de 4 ohms...

La garantie risque de ne pas être appliqué et ce serait normal qu'elle ne le soit pas.

N'importe quel amplil se serait mis en protection et si l'ampli ne se met pas en protection se sont les enceintes qui dégagent !

Aucune différence de ce point de vue avec un ampli sono : soit ce dernier est suffisamment puissant et bien ventilé pour soutenir la puissance demandée, soit il ne l'est pas.

Et dans les deux cas même résultat : où l'ampli se fout en protection ou se sont les enceintes qui sautent...




On est en plein air là, pas à l'intérieur donc le volume sonore est encore augmenté par rapport à une écoute en intérieur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Juin 2005 14:03

Hélas HASKIL n'a pas tort...D'ailleurs si je me rappelle bien ton post concernant ta config en extérieur , nous étions plusieurs à t'avoir plutot orienté sur du matos sono ou pro.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message