Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 20 Juin 2005 23:03

ogobert a écrit:
kbil69 a écrit:Une fois dans zoom player, tu parametres le menu DVD et l'onglet "PERSONNALISE RECOMMANDE" et tu selectionnes le filtre audio puis video de WINDVD6.

Je demandai si en faisant cette manip mais avec windvd7 le rendu audio et video était meilleure, suis-je clair? :D


OK, c'est + clair.
Sauf que je ne peux pas répondre, je n'utilise pas ZP mais uniquement WinDVD "en direct"...


Pas de mal :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:08

je t'ai envoyé une capture
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:04

J'ai pris la version Trial de WinDVD7 pour voir si je peux enfin tester se fameux DNM, sur le 6 ca plantais a chaque fois avec mon Atlhon 64. Alors premier essai je met le DVD de Nemo pas de DNM (option grisé) décu mais je continu a tester histoire de voir les options. Je balance maintenant le DVD de Gladiator et là paf le DNM veux bien s'activer. Maintenant je comprend les discution passioné sur les différents fils qui traite du DNM. Je veux en voir plus je met spiderman 1 et 2 (avec les mouvements de caméra ca doit bien ressortir le DNM me dis-je) ben déception sur aucun des deux le DNM veux s'activer. J'ai peur de soufrir d'halucination je remet Gladiator et le DNM me refait coucou. ALors question c'est dû à la version Trial ou le DNM s'active que sur certain DVD? Si oui comment savoir lesquel?
padman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:25
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:43

Le dnm ne s'active que sur un desentrelacement weave donc il faut forcer celui ci (option juste au dessus) ainsi cela marche pour tout
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:30

digital a écrit:
ogobert a écrit:
Je trouvais interressant de parler aussi un peu du son, même si je comprends bien qu'il y a plus de gens avec un projo qu'avec une carte son gérant 6 canaux... Car là il y a de vraies améliorations qui pour moi justifie largement de changer de version...


Ah? Ca m'interesse ça :)
Pourrais tu developper un peu ?


Alors personne pour dire un petit mot la dessus ?
Merci !
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:51

Existe-il un moyen sous windvd ( 6 ou 7 ) de parametrer le force weave ( pas de DNM, j'ai horreur de çà!) , et les filtres de netteté, etc .. une bonne fois pour route afin de pouvoir mettre des dvds en lancement automatique et ne plus avoir à s'en soucier ??
jtixi
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 21 Juin 2005 14:55

La réponse est hélas "non", du moins dans le 6, personne n'a réussi à sauvegarder ces paramètres.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:05

Pour garder les options de windvd active.....il faut passer à un opérateur de lecture àchoix de filtres multiples plus implement appelé zoomplayer pro ; il est payant mais il en vaut la peine.

On choisit les filtres et les options désirées , on peut modifier les effets en lecture (par exemple sharpness qui reste pour moi meilleur par rapport aux filtres de ffdshow ....et oui et ce malgré bien des essais de versions sur ati ; pas sur geforc 5200 par contre.).
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:08

Je pense que jtixi parlait d'une utilisation de winDVD 7 en direct, pas au travers de ses filtres dans un chef d'orchestre style ZP ou MPC.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:16

Je connais zoom player puisque je m'en sert pour Avisyth+ffdshow+dscaler. J'en suis satisfait , l'image est magnifique mais :

J'en ai marre de switcher avec reg pour PAL ou NTSC
J'en ai marre d'observer que mes parametres sont très bons pour certains film et pas pour d'autres selon leur qualité
J'en ai marre des bugs son qui un coup me lance la spdif en ac3 , et d'autres fois en stéreo .. alors que je touche à rien
J'en ai de passer mon temps a regler ce logiciel au lieu de regarder des films

Donc étant content de la qualité de Windvd, je souhaite pouvoir :
inserer mon dvd
poser mon cul dans le canapé
et me régaler !

C'est qd même incroyable de pas pouvoir laisser ses préferences de filtres une bonne fois pour toute !!
jtixi
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 21 Juin 2005 15:20

jtixi a écrit:J'en ai marre de switcher avec reg pour PAL ou NTSC

Il suffit de créer deux raccourcis.
jtixi a écrit:J'en ai marre d'observer que mes parametres sont très bons pour certains film et pas pour d'autres selon leur qualité

Tu auras le même souci avec windvd
jtixi a écrit:J'en ai marre des bugs son qui un coup me lance la spdif en ac3 , et d'autres fois en stéreo .. alors que je touche à rien

Jamais connu ce désagrément :o
jtixi a écrit:J'en ai de passer mon temps a regler ce logiciel au lieu de regarder des films

Là d'accord, il faut aimer ça :wink:
jtixi a écrit:C'est qd même incroyable de pas pouvoir laisser ses préferences de filtres une bonne fois pour toute !!

Tu es bientôt mûr pour acheter un lecteur de dvd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:26

2 choses

- J'ai aussi de temps en temps des délires de ZP + ffdshow + tralala avec le son, ça marche très souvent mais une fois de temps en temps il me sort également de la stéréo, ou alors pas de son du tout, voir même une fois pas de sous-titres, j'ai dû changer de filtre audio pour récupérer les sous-titres !

- C'est quoi cette histoire de PAL / NTSC ?
Je suis en 60 Hz et je ne constate aucun soucis quand je passe un Z1 ou un Z2.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci et bon courage !

Juste un truc pour finir : si jamais un jour on me propose une platine DVD sachant lire autant de formats que mon PC, avec sa souplesse et son rendu, le tout pour 500 € je signe aussi et je m'installe dans mon canapé ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:27

Non, je veux garder mon pchc
Qd tu parles de raccourci mais existe-t-il un logiciel qui detecte si le dvd est ntsc ou pal et pourrait me lancer le raccourci approprié tout seul ??

Je ne suis pas d'accord avec toi sous windvd pour les filtres : le asharp de Asisynth , même si l'image est sublime sur un dvd propre , c'est une cata sur un dvd moyen, pareil pour le denoise !

Pour l'ac3, ca semble être bcp moins problématique qd je choisis le decodeur powerdvd , une vraie galere avec celui de Dscaler!
jtixi
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 21 Juin 2005 15:29

- C'est quoi cette histoire de PAL / NTSC ?
Je suis en 60 Hz et je ne constate aucun soucis quand je passe un Z1 ou un Z2.
Quelqu'un peut m'expliquer ?


Option a cocher dans le decodeur Dscaler pour le PAL
Harcode PAL for FFDSHOW
jtixi
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 21 Juin 2005 15:30

C'est la "hardcode for PAL with ffdshow" ?
Et elle fait quoi ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message