Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

ImaginaSon, le 2e salon Audio Projection 18 et 19 JUIN

Message » 20 Juin 2005 23:13

Lohengrin a écrit:En tant qu'Administratrice ..

Tu te dois de montrer l'exemple !

Aller quoi .. juste 40 000€
:mdr:


bon, bah va falloir qu'on augmente les cotisations :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:15

Si réellement j'etais sur qu'en augmentant les cotisations, mettons, juste de 20€ cela pouvait te payer ce ptit bijoux, je serais le premier à dire "oK" !
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:52

Petit CR de ma visite dominicale :D
Premièrement très bonne accueil !
Deuxièmement climatisée :D (super important avec la chaleur qu'il a fait dimanche)
Désolé mais n'étant pas du tout hifissiste je vous parlerais de ce que j'ai vu mais pas de ce que j'ai entendu...
Le salon était composé de 3 salles de projection : une "bas de gamme", une seconde haut de gamme et une dernière hors gamme !!!
Première chose je suis (et je le savais) très sensible aux AEC :( Et ça avec tous les DLP du salon, même les très haut de gamme...
Dans la première salle on pouvais voir le nouveau tri LCD Infocus et deux petit DLP, le H30 et le 4805 Infocus je crois. Ils projettent tous les 3 sur 2m de base. On commence par le LCD et franchement il se débrouille plutot bien. Malgré le fait qu'il ne faisait pas noir complet il illuminait l'ecran ! Il a une de ces patates !!! Couleur très bonnes, très lumineux, ils manquait juste une scène dans l'obscurité pour juger son contraste...
Les petits DLP m ont décu :( ,faible résolution qui entraine un piqué un peu faible et des AEC par dizaine...
Deuxième salle: on passe au chose sérieuse avec le top DLP et LCD du moment, le Sony HS 50 et les Optoma H78 et Yamaha 1200.
Je n'ai pas vu fonctionner le Yamaha par faute de temps :( . Sur une base de projection de 2m50 (ça commence à faire...), j'ai trouvé le Sony largué par le H78, que ce soit en DVD ou en HD issu de K7 D-Theater. Contraste, couleurs, piqué l'Optoma est devant à chaque coup... Sur le Sony les noirs paraissent bien pâle à coté de l H78, on a l'impression qu'il y a un voile sur le Sony. Je pense que 2m50 c'est trop pour le Sony (grille visible et pas assez de "patate").Coté bruit par contre je n'ai jamais entendu cela !!! On ne les entends pas.
Enfin dernière salle, l'inaccessible... :D
Tri DLP Infocus 777, DLP Projection Design (je crois) et Dila HD JVC ( pas loin de 100000 euros à eux trois).
Bon là c'est le cinéma on projette sur trois mètres !
On débute par le 777 (quelle gueule) et là pas un seul AEC ! C'est le seul du salon, normal c'est le seul tri DLP... Image très chaleureuse, des noirs en béton armé. Franchement génial !
Ensuite le Projection Design m'a "decu" par rapport au precedent: image moins contrastée, couleurs moins saturées et des AEC plein la gueule...
On finit par le Dila résolution 1920 par 1080 (full HD) !!! Fluidité, couleurs, précision ! Celui-ci m'a bluffé avec un rendu tès cinema, le seul reproche à lui faire serait son contraste un peu faiblard. Mais on projette quand même sur 3m et la salle est parasitée par quelques lumières extérieures.
Le 777 et le Dila sont vraiment des projecteurs hors norme mais tellement cher ! :(

Un salon très sympa, merci à toute l'équipe d'AudioProjection qui a fait un gros boulot mais la chaleure de fou.
A l'année prochaine :)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:32

:D

Merci Anthony pour le CR :)

Pour le LCD HS50 .. je ne suis pas surpris, il peut délivré de très bonnes images, mais reste en dessous de certains dlp..mais (moi aussi) les AEC ..
:o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:41

pour ceux qui veulent les photos du salon ;)

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2193/
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:24

Lohengrin a écrit:Si réellement j'etais sur qu'en augmentant les cotisations, mettons, juste de 20€ cela pouvait te payer ce ptit bijoux, je serais le premier à dire "oK" !
:mdr:


bon, bah tu peux y aller : 20 euros de plus par adhérent : il y a 1700 adhérents, donc ça fait déjà un bon bout :lol: :lol:

sans compter qu'il y a des adhésions tous les jours :roll: :roll:

Gilles : je vais bientôt devenir cliente :lol: :lol: :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:02

boudZe a écrit:
Lohengrin a écrit:Si réellement j'etais sur qu'en augmentant les cotisations, mettons, juste de 20€ cela pouvait te payer ce ptit bijoux, je serais le premier à dire "oK" !
:mdr:


bon, bah tu peux y aller : 20 euros de plus par adhérent : il y a 1700 adhérents, donc ça fait déjà un bon bout :lol: :lol:

sans compter qu'il y a des adhésions tous les jours :roll: :roll:

Gilles : je vais bientôt devenir cliente :lol: :lol: :lol: :oops:


Annie, tu as pil poil aujourd'hui 2 ans de retard : Tu es ma 1ère cliente officielle le 21 Juin 2003 !!! :lol:
Pour des fiches bananes !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:29

allucinéma a écrit:Annie, tu as pil poil aujourd'hui 2 ans de retard : Tu es ma 1ère cliente officielle le 21 Juin 2003 !!! :lol:
Pour des fiches bananes !!! :lol:


bah oui, bon de commande n° 1 :P :P

Je porte peut-être bonheur :roll: :lol: :lol:

Mais, entre un bon de commande de fiches bananes et une compo à +- 40.000 euros :roll: :oops: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:35

Annie, tu as pil poil aujourd'hui 2 ans de retard : Tu es ma 1ère cliente officielle le 21 Juin 2003 !!!

Oh là, mais ce n'est plus 20€ qu'il vas falloir lui verser Gilles ..
"Ta première cliente .. deux ans déjà ..."

Si cela ne m'érite pas plus ..
LoL Aller Annie, avec un peu de persuation, et bcp d'espoir .. Gille vas sans doute faire un "geste" ..
Homis ces démos que j'ai raté, j'aurai bien aimé faire sa connaissance à Mr Allucinéma
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:36

Le premier pas est déjà franchit, tu es déjà cliente... la suite au prochain vote pour augmenter la cotisation :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ile de France