Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[DVD Musical] Jarre in China

Message » 24 Juin 2005 14:34

Acheté hier, le package est sympa, et contient 2 concerts en Chine + un CD audio. Je l'ai écouté (le DVD) rapido entre midi et 2 sur la piste DTS (plein débit). Ce qui "choque" de prime abord et la présence des arrières, présence est d'ailleurs mal approprié car par moment on a l'impression d'être dos à la scène sonore :o Bref le rendu est absolument sublime, sur des morceaux comme Rendez-vous 2 ou Souvenir de Chine on est carrément enrobé par la musique (Souvenir de Chine nous gratifie de quelques bon effets 5.1 comme une balle de ping pong qui se ballade d'une enceinte à l'autre). Les basses sont suffisamment percutantes sans écraser le reste... Bref niveau qualité c'est génial :D

L'image (haute def d'après la jaquette) était nickel chrome mais je ne l'ai regardé que sur la TV (ce soit je teste sur le projo).

Donc les fans de Jarre peuvent amha sauter sur le DVD.

Voilou! :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2005 16:55

un conseil d'indieke: tourne toi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juin 2005 20:40

Je dois rédiger la critique de cette nouvelle édition.
L'image semble bien meilleure que sur la première édition (simple DVD).
Le son est tout aussi bon et il y a quelques titres supplémentaires.

J'ai bien aimé le doc sur le DVD 2.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 9:01

Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2005 0:38

J'en profite pour vous rappeller que le génial guitariste "Patrick Rondat" a participé à ce concert en jouant un morceau de Vivaldi. On voit d'ailleurs sa photo sur le lien indiqué par Sim_v.
Mais ses albums solos sont des références à ne manquer sous aucun prétexte!
J'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années, et il est super sympa en plus. Très simple et abordable.
A+
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message