Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 08 Juin 2005 14:08

hello !
y a t il un comparatif vr1/vr2 ? je voudrais les associer avec un Cambridge 540R mais les vr2 sont un peu cheres pour moi. Les VR1 seraient-elles la solution ?? :0)
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

caissons boston

Message » 10 Juin 2005 17:36

dadd1103 a écrit:quelqu'un a t il deja entendu la gamme des sub de Boston? je suis curieux dentendre ce que ca donne..
a+


j'ai chez moi un PV 500 et j'ai été agréablement surpris.
il me sert en HC et aussi en Hifi pour soutenir un peu mes VRM-50.
ca n'est pas un monstre (25 cm 100W) il ne descend pas très bas (38 hz mais réels ....
si vous voyez ce que je veux dire...)
mais c'est que du bon:
pas de distortion audible, et surtout un vrai grave, qui reproduit
bien les nuances tout en étant présent et péchu quand il faut. étonnant pour un 100W.
Equilibré HC/Hifi avec une tendance plutot Hifi quand même ce qui me convenait tout a fait.

le PV 350 est parait-il un peu leger, le PV 500 pourra peut être sembler leger à certains afficionados de l'infra grave. de ttes facons ca dépend bcp du volume de la pièce.

j'ai pas écouté le PV 1000 mais j'en ai lu que du bien sur les forums US. il parait que c'est un monstre vendu avec des velcro pour qu'il reste fixé au sol ! c'est je crois le meilleur rapport puissance/ niveau de grave (22hz) /Compacité du marché ; il a la même taille que le PV 500 grosso modo mais embarque un ampli de 1000W classe D (4 ohm je crois qd meme...) avec un actif + passif de 25 cm. 1500 € qd meme au minnimum je crois !!

Comme d'hab, problème de prix en France pour les caissons boston ce qui à ma connaissance ne les rend pas compétitif en achat hors d'un pack.
J'ai acheté le mien en thailande... si le prix des caissons n'a pas baissé en france comme le reste de la gamme, il faut peut être voir en allemagne ou aux us.

ailleurs que chez boston, il ya le magnat omega 380 à 400 € ca a l'air excellent et imabattable mais apparemment trop présent pour de la hifi

voilà

salut les bostoniens

2* VRM 50 ; 1 Micro 90c ; 2* Micro 120 ; PV 500; Harman AVR 230
Dernière édition par sgb le 10 Juin 2005 18:19, édité 2 fois.
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

vrm 50 ebay allemagne

Message » 10 Juin 2005 18:15

Pour info aux bostoniens

en ce moment sur ebay allemagne y a une boutique
qui vend une paire de VRM 50 (petites biblio hdg de boston) neuves à 600 €

a ce prix là j'aurais presque envie d'en reprendre une paire
mais bon c'est trop tard :-)

@+
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:00

Bonjour,

Je vais surement acheter le pack Boston CR65 (4 Enceintes CR-65 ; 1 Enceinte centrale CRC ; 1 Caisson PV-350) à 498,73€, mais j'ai un ampli Yamaha RXV540 .
Est-ce un bon compromis ?
Le caisson de basse est il obligatoire ? car j'ai un pb de place !
L'enceinte centrale sera quasiment au niveau du sol !
Et dernière chose :P A quelle hauteur doivent se trouver les 2 CR-65 qui seront de chaque coté du canapé.

Merci de vos remarques
DW
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Juin 2005 12:12
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juin 2005 17:44

Salut !

Je suis un très heureux propriétaire d'enceintes Boston depuis environ 10 ans. J'ai vécu heureux avec une paire de CR8 connectée à mon ampli Onkyo Integra A9711 pendant tout ce temps.

Il y a quelques mois, j'ai décidé d'upgrader sérieusement mon installation. Je me suis offert un beau lecteur Primare et, quelques mois plus tard, un bel ampli Musical Fidelity grâce auquel j'ai réalisé combien mes Boston avaient été mal alimentées pendant toutes ces années (il faut dire que le prix des deux ampli n'est pas du tout le même non plus).

Mon idée est d'upgrader également les enceintes avec quelque chose d'un niveau comparable à mes électroniques. Néanmoins, tant que je n'aurait pas une pièce plus grande, je pense qu'une paire de petites enceintes de bibliothèque vaut mieux qu'une grosse paire plus onéreuse et mal mise en œuvre par manque de place.

J'ai donc décidé de remplacer ma vieille paire de CR8 par une petite paire de CR77 toute neuve pour profiter des apports technologiques des 10 dernières années. Les CR77 ont gagné un Diapason d'OR et les ***** de la Revue du Son.
On peut lire un descriptif ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _CR77.html

Ces enceintes me servent en Hifi et en HC (quoiqu'en stéréo). Le moins que je puisse dire c'est que je suis totalement satisfait. Bien alimentées, ces enceintes produisent une très belle scène sonore très en relief. Je suis tellement heureux avec ces enceintes que je n'ai même plus envie d'acheter quelque chose de plus cher. Peut-être qu'à l'avenir, je me contenterai de leur ajouter un caisson pour enrichir le grave.

Bref, les CR77 sont fantastiques et je les recommande chaudement à tout ceux qui cherchent de bonnes petites enceintes pas trop chères pour la musique ou le cinéma. :D
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:19

merci sgb pour ton avis sur les caissons boston. c'est vrai qu'ils ne sont pas très connu en france!

et merci pyjam pour ton avis sur les CR77, je vais m'en prendre une paire bientot!! je m'en servirais en stereo et ensuite en surround dans un avenir proche.

Guillaume
toujours en attente de mes VR2
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 23 Juin 2005 13:18

pour ceux que cela interesse, le groupe denon - marantz va acheter boston acoustics, ce qui va entrainer que les prochaines séries boston, il faudra acheter marantz ou denon pour une meilleure compatibilité http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2182/
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2005 21:47

Alors dadd1103, tes Bostons sont arrivées ?
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2005 13:10

au fait niveau solidité Boston c'est bien ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 24 Juin 2005 13:29

Solidité ? C'est fait en métal les VR2 môssieur :mdr:

J'mens pas : tweeter en aluminium

Blague à part, récent proprio, je ne peux parler de la durabilité.

Par contre pour la solidité de la caisse, les VR2 ça ne sonne pas le creux (20 Kg) et la finition est très bonne.

Les autres CR77 (biblio) et la VRC (centrale) sont du même acabit. Tout ça donne une impression de sérieux et de qualité.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 24 Juin 2005 16:39

un bon prix pour les VR2 et la VRC c'est quoi actuellement (a la FN*C c'est quand meme 1000 euros la paire de VR2 !)
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 24 Juin 2005 22:06

Pyjam a écrit:Alors dadd1103, tes Bostons sont arrivées ?


oui, les VR2 sont arrivées ;)
je vous dirait ce que j'en pense dans un prochain post!

j'ai egualement recu mes CR77, je les ai branché à la place des VR2, et je suis plutot impressioné par ces petites enceintes!! :) je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca dans des petites boites comme ca!! ;)


un bon prix pour les VR2 et la VRC c'est quoi actuellement (a la FN*C c'est quand meme 1000 euros la paire de VR2 !)


pour la paire de VR2 : 745€
pour la VRC : 300€


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:28

Blackdalhia a écrit:au fait niveau solidité Boston c'est bien ?

J'ai assomé avec mes CR8 de nombreuses femmes que j'avais attirées chez moi avec des disques de Sacha Distel. Bin, j'ai pas eu un pet dessus ou une éraflure en 8 ans. En plus, elles font toujours de la musique. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:32

dadd1103 a écrit:j'ai egualement recu mes CR77, je les ai branché à la place des VR2, et je suis plutot impressioné par ces petites enceintes!! :) je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca dans des petites boites comme ca!! ;)

Pareil ! Je les ai prises parce qu'elles ne sont pas chères en attendant que j'ai la place de prendre de plus grosses enceintes. Mais depuis que je les ai, je n'ai plus envie d'en changer. :D
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2005 16:38

Pyjam a écrit:
dadd1103 a écrit:j'ai egualement recu mes CR77, je les ai branché à la place des VR2, et je suis plutot impressioné par ces petites enceintes!! :) je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca dans des petites boites comme ca!! ;)

Pareil ! Je les ai prises parce qu'elles ne sont pas chères en attendant que j'ai la place de prendre de plus grosses enceintes. Mais depuis que je les ai, je n'ai plus envie d'en changer. :D


tu voulais prendre quoi comme colonnes?
pour ma part, je pense qu'un caisson avec les CR77 serais quand meme preferable! elle manque tout de meme d'un peu de profondeur dans le grave ce qui est tout à fait normal! vu la taille! :)


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message