Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro Bluesky 109cm pas cher...

Message » 14 Juin 2005 8:52

Merci a tous,

J'ai commandé le retro hier soir, donc j'attend de le recevoir pour vous dire mes impressions :wink:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:57

Au niveau de la durée de vie des lampes vous avez des infos ? :D
Dois je le dédier au cinéma et garder mon crt pour les chaines de télé, ou pourrais je utiliser le retro pour tout :)

Quelle est la durée de vie des lampes ? y a t il une diminussion progressive de la luminosité ?
Peux t on changer les lampes facilement et a quel prix ? :idee:


Merci !!!
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 15 Juin 2005 22:01

djtall a écrit:Au niveau de la durée de vie des lampes vous avez des infos ? :D
Dois je le dédier au cinéma et garder mon crt pour les chaines de télé, ou pourrais je utiliser le retro pour tout :)

Quelle est la durée de vie des lampes ? y a t il une diminussion progressive de la luminosité ?
Peux t on changer les lampes facilement et a quel prix ? :idee:


Merci !!!


Salut Djtall,

Garder ton CRT pour les programmes télé 4/3 est peut être une bonne solution pour éviter le marquage de tes tubes (pas lampes) par ce format.

Les tubes ont une durée de vie qui peut varier de 8000 à 15 000 h (moins qu'un CRT + qu'un DLP), tout dépend de tes réglages au niveau de la luminosité et du contraste.

La luminosité va baisser progressivement, à 50% de la luminosité d'origine ils sont considérés comme HS.

Enfin non les tubes ne sont pas simples à changer et leurs prix est plus que prohibitif. Je m'étais renseigner pour le mien suite au marquage, entre les piéces et la MO il y en avait pour plus de 1200€ !

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:17

Pour une centaine d'Euros en plus tu peux trouver des tritubes de grande marque!Je te conseil de prendre un sony car j'en ai un et je peu te dire qu'ils sont terrible.Pas de marquage et pourtant utilisé à 70 % pour le jeu,luminosité au top même dans une piéce trés lumineuse,qualité globale vraiment belle et pas de probléme de convergence!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Juin 2005 20:17

A 699 euros c'est qd meme loin des prix des sony je crois ;)

Je recois le mien demain, j vous dirais mes impressions :)
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 18 Juin 2005 16:59

Salut a tous,

Retro recu ce matin, testé toute la journée, et ....trés bonne impression. :mdr:

Image superbe en réglant soi meme les parametres.
Convergence auto pas terrible mais possibilité de la régler en manuel avec la télécommande, est la c nickel.
3 Zoom (4/3 - 16/9 - et cinéma) le cinéma est le mode plein écran pour la télé hertzienne et pour les film n'etant pas en 16/9 réel. A noter que dans ce cas l'image est un peu écraser qd on la met en plein écran, mais avec le lecteur dvd j'ai la possibilité d'etirer l image. Donc nickel, l image est en plein écran quelle que soit la source.

Les couleurs, le contraste, le rendu, tout est nickel, j'ai rien apercu de négatif. L'image est douce, il faut etre plutot en face mais ca c normal :)
Le retro est aussi tres beau.

Pour le reste je verrais à l'usage (durée de vie, etc...) mais j'esperais pas que ca soit aussi nickel. :lol:

Merci a tous pour vos conseil :wink:
Dernière édition par djtall le 18 Juin 2005 17:54, édité 1 fois.
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 18 Juin 2005 17:07

D'ailleurs j'aurais une question concernant les rétros, faut il les éteindre ou les mettre en veille pour les économiser ? ou cela n'a pas d importance ?


Merci 8)
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:11

djtall a écrit:D'ailleurs j'aurais une question concernant les rétros, faut il les éteindre ou les mettre en veille pour les économiser ? ou cela n'a pas d importance ?


Merci 8)


Salut djtall,

Content pour toi que tu sois satisfait de ton achat. En ce qui concerne le fait d'éteindre ou de mettre en veille c'est un vieux débat sans réponse définitive à ma connaissance (voir les vieux post sur les rétro TT).

A titre perso je le laisse toujours en veille, sauf si je dois ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours.

Bon films !

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:19

Incubus a écrit:
djtall a écrit:D'ailleurs j'aurais une question concernant les rétros, faut il les éteindre ou les mettre en veille pour les économiser ? ou cela n'a pas d importance ?


Merci 8)


Salut djtall,

Content pour toi que tu sois satisfait de ton achat. En ce qui concerne le fait d'éteindre ou de mettre en veille c'est un vieux débat sans réponse définitive à ma connaissance (voir les vieux post sur les rétro TT).

A titre perso je le laisse toujours en veille, sauf si je dois ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours.

Bon films !

A+


Vous allez vous faire botter le train par Nicolas Hulot, si il lit ce post :wink:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:53

pour un 109, 3 metres de recul c'est largement assez
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 24 Juin 2005 15:31

Salut Djtall,

Alors, aprés quelques jours d'utilisation, quel est ton ressentie sur ton achat ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:29

Salut :lol:

Alors aprés 1 semaine d'utilisation qq remarques :

- la convergence est a régler souvent, je ne sais pas si c'est du au fait que je change régulierement de zoom.
- Parfois qq couleurs déborde trés trés legerement (mais par rapport a un crt, je crois que c normal ;) )
- Apparement à l'allumage qq fois des lignes diagonales d'interferences apparaissent, c génant mais au bout d'une demi heure (a peu prés, faut que je continue les tests si cela revient) cela s'arrete et l'image devient incroyable.
- Hier j'étais scotché, cherchant le moindre défaut mais l'image est nickel, parfaite.
- J vais donc continuer les tests pour cette histoire de lignes en dialgonales si elle réapparait, peut etre que c'est le temps que tout chauffe bien.

A noter donc que le modele que j'ai est apparement un modele qui vient juste de sortir à 699 euros : RP40WS (102 cm de diagonale en fait).
Le modele 109 cm RP43W43 est peut etre en fin de vie, ils vendaient le modele d'expo dans le magasin ou j'ai acheté le miens. Je ne sais pas si ils ont apporté des améliorations sur le nouveau modele que j'ai...
A noter aussi que le modele 109 cm est en solde actuellement a 700 euros chez carroufmultimédia...peut etre une excellente affaire ...


J vous tient au courant de la suite des tests ;)
Si y a des possesseurs de Bluesky, faites vous connaitre :)

@+
Dernière édition par djtall le 25 Juin 2005 12:06, édité 3 fois.
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:33

Par contre j'utilise les prises préritels acutellement...y a d'autre connectiques plus performatntes ? :idee:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline

Message » 25 Juin 2005 18:11

il faut surtout avoir une peritel RVB pour obtenir un resultat vraiment meilleur et visible a l'oeil nu
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:34

Une peritel RVB ? C'est a dire ? Une cordon peritel euhh normal ??? :roll:
djtall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message