Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 23 Juin 2005 10:56

Changement d'avis de notre ami vilcoyote...

Il nous expliqueras mieux lui même :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juin 2005 11:32

Il a pris les "supreme" ???

:lol: :lol:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Juin 2005 16:18

Et elles donnent quoi les petites mélody ? Parce que les music godess et les harmony demandent une grande pièce à mon avis ;)

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:18

Un mois que je n'ai pas regardé le forum pour cause de changement de boulot et ben je ne suis pas déçu d'y revenir. J'en ai déjà l'eau à la bouche :mdr:

Pliz, des infos sur les Goddess, ou les Harmony, ou les Supremes :lol:
On va attendre la fin du week-end, ils ont surement voulu prendre leur temps pour donner leur avis :)

J'ai bien suivi les commentaires de Vilcoyote sur la comparaison entre les Harmony et les Goddess, mais ces deux colonnes Aurum, par rapport à des européennes, elles 'sonnent' comment?

Et dis-moi Vilcoyote, tu as pris quoi finalement? Des Volla parce que ton appart est trop petit? :wink: :mdr: :mdr:
C'est du marketing, tu nous fait languir? :mdr: :mdr:


P.S. Pour Tibouiboui : si tu as l'occasion d'essayer le CD-E5 sur les goddess ou les harmony, please un petit commentaire pour les défavorisés géographiques :wink: :idee:
(en échange promis, je le rédige ce CR :wink: :mdr: mais sache je ne décroche plus de ce sourire couillon qui illumine ma bouille dès que j'allume ma chaine depuis deux mois :lol: j'ai aussi fait des tests avant après, c'est toujours marrant de se dire : ouah comme il était trop nul mon système avant, j'ai vraiment bien fait de changer :lol:)
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:29

Vilcoyote et en train de choisir...., il donneras lui même ses résultat, le hic, c'est que son eSound et tombé en rade juste au mauvais moment...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Juin 2005 9:41

eternaute a écrit:P.S. Pour Tibouiboui : si tu as l'occasion d'essayer le CD-E5 sur les goddess ou les harmony, please un petit commentaire pour les défavorisés géographiques :wink: :idee:
(en échange promis, je le rédige ce CR :wink: :mdr: mais sache je ne décroche plus de ce sourire couillon qui illumine ma bouille dès que j'allume ma chaine depuis deux mois :lol: j'ai aussi fait des tests avant après, c'est toujours marrant de se dire : ouah comme il était trop nul mon système avant, j'ai vraiment bien fait de changer :lol:)


Salut :wink:

pour l'essai, je vais voir avec Lionel, mais j'attends qu'il recoive la nouvelle platine Jungson
en tube :) pour un p'tit comparatif
Mais promis je ferais une ecoute sur les Aurum.

Par contre en ce moment , je dois avouer que la chaine ne fonctionne pas des masses
Je suis toujours dehors à trainer à droite à gauche ...fait trop beau pour s'enfermer :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2005 9:43

Lionel de_Genève a écrit:Vilcoyote et en train de choisir...., il donneras lui même ses résultat, le hic, c'est que son eSound et tombé en rade juste au mauvais moment...


Ben di ... :o l'a pas eu de chance ... et c grave Dr ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2005 11:29

Dgé a écrit:Et elles donnent quoi les petites mélody ? Parce que les music godess et les harmony demandent une grande pièce à mon avis ;)

Amicalement
Dgé


salut

elle sont en écoute chez moi.
Image Image

elle sont encore en rodage et il me faudrait une électronique plus à la hauteur des capacitées des enceintes, j'ai prété mon classic 6.6 et j'attends de tester avec un lecteur CD plus évolué avec des tubes dedans :).

Pour le moment, le son est trés équilibré, détaillé tout en restant doux, pas de rupture tonale entre les 2 hp, le grave a une belle profondeur tout en restant informatif.
cela manque un peu de largeur à mon gout mais probablement lié a l'électronique.

mon salon fait 30 M carré et j'écoute dans le sens de la largeur à 3 m env et elles sont décollées de 50 cm env.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Juin 2005 11:36

Les lecteur CD & SACD à tubes ne devraient pas tarder...de même que les SACD "normaux"

La platine eSound c'est le Drive/Controler qui est HS :(

Quand à une écoute, on est en sous-sol, donc au frais :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2005 15:21

Voilà... après plusieurs jours de silence, pour cause d'écoutes comparatives et de multiples hésitations, je vous livre mon choix : les Music Goddess II.
Petit retour en arrière : j'étais parti pour prendre les Harmony, mais finalement le prix était hors budget (je veux pas trop me priver des autres plaisirs de la vie quand même !). J'ai alors porté mon choix sur les Music Goddess II, dont le côté coloré et très vivant m'a séduit après une nouvelle écoute chez Lionel. Arrivé chez moi, il a fallu rôder les bêtes, qui ont nettement gagné en précision au fur et à mesure des écoutes. Après discussion avec Lionel, il m'a aimablement prêté une paire de Volla pour comparaison, ainsi qu'un lecteur CD Jungson, mon Esound étant tombé en rade (sic!).
Conclusion : deux sons très différents, la Volla se montrant à mon sens un peu plus précise, mais moins colorée et "extravertie", et forcément moins présente dans les graves, vu la différence de format.
En tous les cas, j'ai bien du plaisir, malgré la frustration d'être momentanément privé de mon lecteur CD ! Il faut que je reste patient, Cattylink m'envoie les pièces probablement en cause...
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:48

pas trop déçu par rapport aux harmony tt de même, dont l'ampleur de la scène sonore et la précision semblaient t'avoir conquis.

quand tu parles de précisions pour les modèles haut de gamme, entends-tu par là + de détails, de richesse sonore ou un son qui manque de vie, trop rectiligne ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Juil 2005 0:34

gyzmoo a écrit:pas trop déçu par rapport aux harmony tt de même, dont l'ampleur de la scène sonore et la précision semblaient t'avoir conquis.

quand tu parles de précisions pour les modèles haut de gamme, entends-tu par là + de détails, de richesse sonore ou un son qui manque de vie, trop rectiligne ?


Tout d'abord, il faut dire que j'ai fait 2 écoutes comparatives différentes dans 2 lieux différents (Music Goddess II - Harmony chez Lionel / Music Goddess II - Volla chez moi) et que je suis un novice en la matière, donc pardonnez mes termes peu "audiophiles".

J'avais effectivement été conquis par les Harmony, mais il y avait quelques points qui m'ont fait réfléchir : le prix évidemment, un son plus coloré des Music Goddess II, qui au bout du compte m'a séduit, la taille des Harmony (pour mon salon de 24 m2), et le look des Music Goddess II qui me plaisait davantage (boiserie apparente sur la partie frontale). J'ai donc fait mon choix en mettant dans la balance tous ces paramètres.

Puis, pour être sûr de ne pas regretter ce choix, j'ai essayé chez moi les Volla, qui reprennent le tweeter des Harmony (et qui se déplacent plus aisément !), et à l'écoute comparée, j'ai préféré les Music Goddess II. Les Volla offrent un son très "propre" (je ne sais pas quel autre terme employer), une rigueur dans toutes les gammes de fréquences, mais au prix d'un son plus "introverti". Il n'en reste pas moins que les Volla ne sont pas les Harmony, et que même si ce sont des "cousines", la comparaison entre les 2 a ses limites. Les Harmony en particulier offrent une gestion des graves hallucinante de rigueur (probablement liée au cloisonnement interne de l'enceinte).

Mais qui sait : si Lionel est prêt à se casser le dos avec moi, on peut déplacer les Harmony chez moi et faire un nouveau comparatif qui peut-être me fera regretter mon choix...
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:32

vilcoyote a écrit:
Mais qui sait : si Lionel est prêt à se casser le dos avec moi, on peut déplacer les Harmony chez moi et faire un nouveau comparatif qui peut-être me fera regretter mon choix...


'lut :wink:

Bon ben quitte à se casser le dos, vous avez qu'à fait un crochet chez moi :mdr: :mdr:
Serais curieux de voir ce que cela donne dans mon salon .... à l'acoustique perfectible.

TBB

ps : moi j'avais eu un peu de mal avec les Volla ... elles étaient sans doute pas trop rodées,
mais leur sonorité ne m'a pas interpellé ...
J'avais préféré les Leisure 3ème du nom
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:26

Effectivement elle etaient un peu "jeune"

et il m'a semblé remarqué une grosse difference de fonctionement (Jeune / Rodée), sur la serie (Volla/Harmony)

difference pas resentie, ou du moins bien moins, sur la serie (MoonGoodes/Leisure)

si une petite semaine à suffit à la MoonGoodes, il a falut plus à l'Harmony, pour être bien dans ses bottes :)

Une écoute supplementaire s'impose TBB, on feras ça pendant l'écoute des DVD/Tubes, reçu mais encore sous douanne...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:06

Oki :)

J'apporte l'ESOUND pour comparer la qualité des timbres

euh ... je laisse les Lyrr à la maison :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message