Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ca vaut quoi les avions russes ?

Message » 27 Juin 2005 17:17

Demain j'embarque pour la sibérie.
Mais sur le territoire russe, les compagnies internationales ne peuvent pas voler, seules les compagnies nationales sont autorisées
En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja volé dans un tupolev, parce qu'ils m'ont l'air rigolo ces machins là
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:22

D'habitude cela vole... Des fois, ils tombent !
Un peu plus souvent que les avions disons maintenus avec des normes occidentales.

Mais, pour te rassurer, cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler d'un crash en Russie.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:30

Salvor Hardin a écrit:D'habitude cela vole... Des fois, ils tombent !
Un peu plus souvent que les avions disons maintenus avec des normes occidentales.

Mais, pour te rassurer, cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler d'un crash en Russie.


:lol: :lol:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:33

Salvor Hardin a écrit:D'habitude cela vole... Des fois, ils tombent !


:mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:03

lasarce a écrit:Demain j'embarque pour la sibérie.
Mais sur le territoire russe, les compagnies internationales ne peuvent pas voler, seules les compagnies nationales sont autorisées
En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja volé dans un tupolev, parce qu'ils m'ont l'air rigolo ces machins là


Tu peux nous dire le nom de la compagnie? je bosse en agence de voyages :wink:
thejack66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 20 Avr 2005 10:48
Localisation: au fond à gauche à coté du radiateur...
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:43

D'abord, on fait milan moscou, là c'est normal, c'est un airbus A320 de chez italian airlines il me semble. Après, pour survoler le territoire russe jusqu'en sibérie, y'a pas le choix, c'est l'aeroflot (un tupolev 154)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:10

salut

Les Tupolevs et autres Yhlyuchine ne tombent pas plus souvent que les Boeings... :wink: le Tuplolev 154 fait figure d'avion civilisé par rapport au 134(reconnaissable à son nez en verre façon bombardier) et les Yhlyuchine ressemblent à des transport de troupes capable d'atterire sur des pistes en terre au standard casse-gueule... je crois que s'est plus les compagnies étrangères qui refusent d'atterir en Russie que l'inverse :-?
Par contre,si au décollage de Sibérie,tu vois une ménagère traverser la piste devant l'avion en trainant son marché,pas de doute... tu es réveillé :mdr:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:07

Les lignes interieures Cubaines emploient sans problème des avions militaires russes reconvertis(il y a encore le rail de larguage et les loupiotes de couleur pour les paras.)
Le plus drôle, c'est qu'ils appliquent la procedure militaire qui impose d'ouvrir la trappe de larguage arrière avant l'atterissage, pour pouvoir "gicler" en cas de problème, ça fait du vent dans la cabine.
Ils ont même une flotte d'antonov 2, un adorable petit biplan de transport de troupe,qui decolle sur cinquante mètres, et que tout amateur d'aviation devrait avoir pris une fois dans sa vie, pour savoir ce que c'est qu'un avion.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:16

Oui il faut arrêter avec les russes, on les dénigre pour se rassurer mais ils savent faire des choses aussi bien voire mieux que nous.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:31

Non non, loin de moi l'idée de dénigrer, c'était pour savoir si qq'un avait déjà pris un avion de chez eux.
Et en plus c'est vrai qu'ils font de sacré trucs en aviation. Qui sait que le tupolev a été le premier supersonique civil à voler, plus rapidement d'ailleurs que le concorde ? Ou que le mig 31 est toujours le chasseur le plus rapide ?
Non, ce que j'ai trouvé marrant, sur un site sur les avions, c'est de lire que le tupolev a été créée dans le but d'atterir sur n'importe quelle piste (parait que leurs pistes d'atterrissage c'est quelque chose)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:17

lasarce a écrit:Non non, loin de moi l'idée de dénigrer, c'était pour savoir si qq'un avait déjà pris un avion de chez eux.
Et en plus c'est vrai qu'ils font de sacré trucs en aviation. Qui sait que le tupolev a été le premier supersonique civil à voler, plus rapidement d'ailleurs que le concorde ? Ou que le mig 31 est toujours le chasseur le plus rapide ?
Non, ce que j'ai trouvé marrant, sur un site sur les avions, c'est de lire que le tupolev a été créée dans le but d'atterir sur n'importe quelle piste (parait que leurs pistes d'atterrissage c'est quelque chose)


Sauf que le tupolev supersonique était instable au début et qu'il s'est craché au Bourget, et qu'l a eu une carrière de 5 ans tout au plus...

Sinon, les tupolev et autres ilyouchines sont des avions rustiques, donc costauds...
Faut pas que le pilote ait excédé ses 3 bouteilles de vodka, c'est tout :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:31

beb a écrit:Sauf que le tupolev supersonique était instable au début et qu'il s'est craché au Bourget, et qu'l a eu une carrière de 5 ans tout au plus...

Sinon, les tupolev et autres ilyouchines sont des avions rustiques, donc costauds...
Faut pas que le pilote ait excédé ses 3 bouteilles de vodka, c'est tout :oops:


Oui mais le problème du crash est du à la présence d'un mirage qui prenait des photos, et dont le pilote à voulu s'écarter trop vite

Pour le problème de la vodka, je vais proposer au pilote de la boire moi, c'est plus prudent 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:38

emporte quand meme un chapelet au cas ou !
:lol: :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:52

Je prends une option sur ton matos :mdr:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:00

lasarce a écrit:Demain j'embarque pour la sibérie.
Mais sur le territoire russe, les compagnies internationales ne peuvent pas voler, seules les compagnies nationales sont autorisées
En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja volé dans un tupolev, parce qu'ils m'ont l'air rigolo ces machins là


La seule fois où j'ai volé sur un avion russe , c'était sur une ligne intérieure à Cuba. Comment dire... c'est rustique.
Maintenant pour ne pas t'effrayer, je ne te parlerai pas de la réputation sur la maintenance que Aeroflot a à l'international.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message