Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

magasin sur toulouse

Message » 29 Juin 2005 1:40

bonjour

je voudrais avoir si qq peut me conseiller un magasin (ou un dans lequel il ne faut surtout pas aller) pour acheter des enceintes. je vais pas tarder à recevoir mon ampli et je voudrai voir ce qu'ils ont un peu avant.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:04

philoucmoi a écrit:bonjour

je voudrais avoir si qq peut me conseiller un magasin (ou un dans lequel il ne faut surtout pas aller) pour acheter des enceintes. je vais pas tarder à recevoir mon ampli et je voudrai voir ce qu'ils ont un peu avant.

philoucmoi


Salut,

Va dans "annuaires" sur le forum tu les auras tous je pense.

Perso j'aime bien Sensitif'Art et ADHF.
DHC (Direct Home Cinema) et la maison du HP c'est très bien aussi.

Music Hall coté accueil c'est un peu spécial parfois :-?

Ca dépend quelles marques d'enceintes tu veux écouter en fait :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:16

ARNO 31 a écrit:Ca dépend quelles marques d'enceintes tu veux écouter en fait :wink:

@+

Arnaud


Oui, ça dépend surtout de ça. Donc tout dépend de tes goûts, de tes envies et de l'ampli que tu vas recevoir.

Chaque magasin a ses marques fétiches bonnes ou mauvaises. Je te conseille de les visiter tous sans a priori, tu te feras ton propre avis ; ton feedback nous interessera par la suite.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:31

RoroMinator a écrit:
ARNO 31 a écrit:Ca dépend quelles marques d'enceintes tu veux écouter en fait :wink:

@+

Arnaud


Oui, ça dépend surtout de ça. Donc tout dépend de tes goûts, de tes envies et de l'ampli que tu vas recevoir.

Chaque magasin a ses marques fétiches bonnes ou mauvaises. Je te conseille de les visiter tous sans a priori, tu te feras ton propre avis ; ton feedback nous interessera par la suite.

A plus.

Roro

Et du budget aussi...car pour des enceintes d'entrée de gamme tu peux aussi aller chez PlanetSaturn ou Boulanger à Portet...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2005 11:57

par expérience sur d'autres trucs, je pense pas que planet saturn et Boulanger (surtout Boulanger) soit du meilleur rapport qualité prix accueil.

Quant à l'ampli, il y a de bonnes chances que ce soit un SANSUI AU X501 (en attendant peut être un AUX911- si Nemesis ne le vend pas avant)

Mon budget sera forcément limité, car j'ai pas mal d'activité (entre autre je me ferai bien un trek au maroc en septembre) et il faut donc subventionner chacune à sa juste valeur.

Au départ, je pensais acheter des enceintes d'occasion (Kef à priori est très réputé sur les anciens modèles) mais en regardant un peu sur différents sites, les offres correspondant à mon budget ne courent pas les rues. (Tout comme dans les petites annonces du forum) Du coup, je vais regarder les deux options, neuf et occasion.

je serai de toute façon obligé d'attendre qq mois avant d'acheter mes enceintes (plus de sous--surtout si j'achète l'ampli X911), mais je vais prospecter avant, avec mon ampli sous le bras :-)

Je pensais à un budget enceinte max 500 Euros (pour du neuf--pour de l'occase sur ebay, je suis beaucoup plus bas) et des enceintes biblio (salon de 20 m2 environ) moins encombrantes que des colonnes.

d'ailleurs si vous avez des suggestions, aussi bien neuf à écouter en association avec mon ampli que d'occasion...

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 12:46

Salut Philoucmoi,

Jette un oeil là, par exemple: http://illel.fr/hifi/index.asp...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786370 (au-dessus de ton budget, mais pour "info")

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780589

Sinon, effectivement, je pense que tu es bon pour la virée des mags toulousains ! :wink: (certains ont d'ailleurs du matériel d'occaz, si le neuf est hors budget pout toi ;) )

A+

Chris²
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2005 13:54

Oui je vais faire le tour des magasins toulousains. je pense de toute façon que c'est le mieux pour pouvoir écouter des enceintes.

j'ai réussi à trouver un ampli pas mal je pense, donc j'arriverai bien à trouver des enceintes qui vont bien avec, et ce dans mon budget.

Merci en tout cas pour les liens, je vais aller voir tout ça.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 13:59

Si tu es un peu bricoleur, tu peux te les faire toi même, et pour ton budget ça te permet d'avoir de la qualité. La Maison du Haut Parleur citée au debut du post pourra t'en dire plus par rapport à ton budget, et pour ce qui est de l'acceuil, tu peux y aller les yeux fermés (pense quand même à les ouvrir pour ne pas te prendre la porte ne verre quand tu rentres.....)

A+ et bonne recherche, mais surtout, que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:16

salut

tu as aussi pas mal de matos chez connexion et groupe digital.
chez connexion dit leur que tu viens pour faire des ecoutes (passe un coups de fil avant d'y allé)
ils ont beaucoup de matos et il y a des jours ou ils ont de bonnes ocas.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:44

pour de l'occase, il y a aussi www.thf.fr

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:20

Christelle, elle sont super belle ces enceintes Sonus Faber concertino...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:28

Icelade a écrit:Si tu es un peu bricoleur, tu peux te les faire toi même, et pour ton budget ça te permet d'avoir de la qualité. La Maison du Haut Parleur citée au debut du post pourra t'en dire plus par rapport à ton budget, et pour ce qui est de l'acceuil, tu peux y aller les yeux fermés (pense quand même à les ouvrir pour ne pas te prendre la porte ne verre quand tu rentres.....)

A+ et bonne recherche, mais surtout, que la musique soit avec toi...


ca je pense que je le ferai pas. Je sais que ce serait intéressant, mais je vis dans un appartement de 50 m² et dès que je bricole, c'est le bordel pour nettoyer, et pour palcer un support de travail... en plus, je suis une quiche en électronique.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:55

Qu'est ce que tu me dis là? :D :D

50m², c'est largement suffisant :lol: :lol:

Mes toutes premières colonnes, je les ai montées dans une chambre de cité U de 9m² à Rangueil (de la à dire qu'il n'y avait pas de poussière, je n'irai pas jusque là...).

Et pour tout le reste, le montage, assemblage et finition ont eu lieu sur des balcons de 4 à 5 m² tout au plus (c'est vrai , on n'avais plus la place pour manger dehors).

En ce qui concerne l'electronique, je suis autant quiche que toi, c'est d'ailleurs là l'avantage des Kits, les filtres sont déjà montés, tu n'as juste qu'à clipser la broche du fil sur la patte du HP (et là c'est à la portée de n'importe qui), même pas besoin de souder :o

Pour pondérer mes propos et leur donner du réalisme :

si tu es un minimum bricoleur (et il n'en faut pas beaucoup, surtout avec l'aide que tu peux avoir sur les forums)

les kits : c'est la garantie de la qualité du produit que tu achètes (tu écoutes des versions déjà montées en magasin)
un rapport qualité prix redoutable
la possibilité de personnaliser à ton goût la finition
tu mets l'argent et le soin que tu veux dans ta finition (impact sur le son des enceintes négligeable)

Par contre,

Ca prends un peu de temps (plus ou moins selon le soin que tu apportes à la finition de la caisse)
Il faut un minimum d'outils : perceuse visseuse dévisseuse, scie sauteuse (ou mieux défonceuse), cale à poncer et papier de verre.
Il faut un minimum de place ou pouvoir ranger au fure et à mesure de la réalisation.

Mais quand elles sont finies, elles sonneront toujours mieux que les mêmes du commerce car tu auras le plaisir et la fierté de les avoir faîtes.

C'est une piste intéressante, et il est possible avec du temps et pas beaucoup d'argent de faire des choses sympa comme ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782977

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:32

philoucmoi a écrit:Christelle, elle sont super belle ces enceintes Sonus Faber concertino...

philoucmoi


Oui, elles sont très belles ;) ... mais je ne les ai jamais écoutées :oops: (j'ai + écouté des colonnes que des biblios)

Les Concertino Domus (largement hors budget :oops: ) sont en écoutes à ADHF... ça pourrait ptet déjà te donner une ptite idée sur la sonorité Sonus Faber... ?? :D
(En tout cas, ADHF distribue la marque :wink: )

Au fait, tu écoutes quoi ? des cd ? des vinyls ? la radio ? T'as quoi comme matos actuellement ?

A+

Chris²
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:33

christelle 31 a écrit:
philoucmoi a écrit:Christelle, elle sont super belle ces enceintes Sonus Faber concertino...

philoucmoi


Au fait, tu écoutes quoi ? des cd ? des vinyls ? la radio ? T'as quoi comme matos actuellement ?



Alors ca va faire mal: je suis actuellement en possession d'une minichaine cadeau d'anniversaire de marques NESX (inconnue oui je sais), mais ca ressemble etrangement à ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _RCD7.html

c'est exactement la même tête.

Au niveau écoute, j'écoute pas mal la radio (france inter) et des cds (j'ai jamais eu de vinyl):
beaucoup de variétés francaise (Thomas Fersen, benabar, JJ goldman, eddy mitchell, yann tiersen, renaud, M...)

Comme j'ai un gros faible pour les percussions (l'enfance en Afrique, ca donne de bonnes bases :-) ), donc j'ai qq cds de musique africaine (farafina--groupe génial du burkina faso--, de la musique mandingues, Mory kanté... un de mes prochains achats sera Soriba Kouyaté-- génial joueur de kora-- que j'ai failli voir en concert au mandala-- bar jazz à l'ancienne de Toulouse à essayer), plus qq trucs sympa (Anga album "Echu Mingua" par exemple, qui est un cd de jazz affro cubain''un peu sectaire comme def, mais j'ai rien trouvé de mieux).

j'ai aussi qq trucs spéciaux, comme un concert des tambours du bronx (génial) ou la Bo de ghost in the shell (mélange électro- musique traditionnelle japonaise superbe).

un petit peu de jazz (diana Krall, paolo conte-- je sais pas si ca va en Jazz mais je l'ai rangé dans cette catégorie-- jorge ben...)

un peu de classique aussi: j'écoute plus mes cds de classiques sauf gerschwin (génial je trouve) mais j'écoute souvent le concert du dimanche soir sur radio france.(aaaaahh frédéric l'Odéon--je sais pas si ca s'écrit comme ça)

pour revenir à ma micro chaine, ca fait deux ans que je l'ai et elle commence à me saouler (elle a un joli design). Pas assez de basses, ni de présence musicale. j'ai donc décidé d'essayer de me faire un petit ensemble sympathique, qui me plaira en terme d'écoute musicale, sans que je me dise "Bordel c'est plat, il manque ça, ou ça, et ca pète pas assez, les voix n'ont pas d'émotion... (Par exemple, j'aimerai écouter Luz casal en me disant que cette bonne femme a une voix d'or, et que l'émotion transpire rien que par la voix).

Comme je n'ai pas de télé, je souhaite optimiser mon ensemble au mieux, pour ressortir un maximum de plaisir de mes écoutes.

voilà. je pense que mes envies sont un peu les mêmes que celles de tout le monde ici, mais c'est mon occupation du moment. comme je n'ai pas un budget énorme, j'essaye de trouver des trucs sympa d'occase.

merci pour l'info sur ADHF, je pense attendre l'arrivée de mes amplis (j'en ai acheté 2 en fait-- sansui AU117--30 euros-- et AU X501) et j'irai écouter ça pour le plaisir (en association avec mes amplis). j'ai vu qu'un magasin à toulouse (magasin place du ravelin, pour ceux qui connaissent mais je connais plus le nom, j'irai voir et je le mettrai) avait des klipsh aussi, et je pense que j'irai écouter ça, pour le plaisir également (bien que les RB25 soient pas loin de mon budget) et pour voir ce que donne ces enceintes haut rendement (apparemment marche bien surtout avec des ampli à tubes).


philoucmoi

PS: un petit conseil d'achat de cd. Si vous trouvez un cd de Renata Rosa & Zunido da Mata, foncez. je l'ai vu en concert au rio Loco (festival génial soit dit en passant) et c'est d'une variété et d'une richesse musicale que j'ai adoré. c'est une nana qui parcoure le Brésil à la redécouverte du patrimoine musical brésilien. ses concerts respirent la joie de vivre, le talent et la passion. Probablement le meilleur concert du rio loco cette année.

EDIT: un autre truc génial découvert au Rio Loco, Celso Machado (duo et trio). A écouter d'urgence pour ceux qui aime le jazz. En concert, énormément d'improvisation, très très bon musiciens. Bref génial. A écouter

PS2: pardon pour le long post

ps3: pour ceux qui veulent se faire une idée de tout ça: le lien sponsor où on peut voir ces concerts http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... index.html

Edit: évitez l'enregistrement du bal Forro, c'est pourri au niveau son (probablement la compression)
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message