Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

améliorer ampli denon 2805

Message » 29 Juin 2005 15:08

et pour répondre à vos question:
- mes Q5 sont déclarées "large"
- la fréquence de coupure est à 80 Hz à l'ampli (60 donne très bien aussi)
- et oui, j'ai fait un essais en hi-fi stéréo avec un raccord analogique et l'ampli sur "pure direct" (l'ampli ne convertit plus le son en numérique avant de le gérer, paraît-il)et le son est déjà nettement plus agréable; plus ouvert et dynamique.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:43

drfif a écrit:Hé bien un grand merci pour toutes vos réponses. J'ai reçu un MP me mettant gentiement en garde; un ampli de puissance n'est pas une mauvaise idée, mais il risque d'y avoir une incohérence au niveau de la signature sonore.


C'est exactement ce que j'ai constaté d'où l'ampli 5 canaux, seules les surrounds latérales sont alimentées par l'ampli HC
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2005 16:05

Pour toi drfif à titre d'info :

Mes frontales sont déclarées en "small", coupure à 80hz (pour l'instant). Caisson en approche !

Pour lire des CD, le meilleur son est pour moi : sortie coax en PCM, ampli en mode DSP Matrix.

Comme quoi :)

L'important est que chacun y trouve son bonheur !
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:26

Je vais poser une question bête, mais bon

Vu le prix d'un Atoll AV 100 > 700 eur, ne serait'il pas intéressant de monter en gamme d'ampli 3805 ou sup? Le résultat ne pourrait'il pas être suffisant en terme de puissance.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:43

D'après mes récoltes, non. La partie ampli est le maillon faible de tt les Denon! Un 3805 apporterait un peu plus de muscle mais n'améliorerait pas la qualité du son.
Un AV 100 est un certain investisment mais qui pourrait être aussi utile pour mon instal hi-fi. Et c'est ce que je voudrais idéalement; faire d'une pierre deux coups.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:47

Il y a des blocs Atoll sur Pa en ce moment. C'est peut-être l'occasion à saisir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juin 2005 16:47

bonjour a tous,

quand j'ai dis"revendre le caisson" c'etait une image bien sur....!
en faite c'etait juste pour dire que j'avais gagne enormement en impact et en qualite du grave!
j'ai commence a rajoute un av80 au debut ,il y avait un changement mais ce n'etait pas extraordinaire,mais c'est en rajoutant ensuite un am 100 sur mes principales que cela a reellement changer...!d'ailleur c'est marrant mais ma centrale a pris enormement de coffre pourtant toujours driver par le 80.par contre keron tu a raison mon denon bride mes atolls,il lui envoie pas assez de sauce mais l'evolution se fait doucement mais surement!en tout cas je ne regrette pas l'ajout des blocs!a+ :wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:11

La presse semble dire qu'il (l'AV 100) ne donne de bons résultats que s'il est couplé avec un ampli nerveux et au gain puissant. Est-ce le cas du 2805?
( merci pour les infos tdug!)
D'après toi Vador84, je pourrais envisager un AV 100 et laisser l'ampli gérer les surrounds sans trop d'incohérence?
Oui, j'ai vu les PA. Et Atoll me fait de l'oeil ... mais faut que je garde mon sang froid! :D
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:07

le 2803 et le 2805 ,je pense que c'est a peu pres les memes machines!j'ai lu comme toi l'article et c'est exactement ca!j'ai pose la question sur le forum d'atoll hier(post normal ou pas).le mariage atoll-denon est bon mais le preampli manque de gain MAIS il faut relativiser en ecoutant a -10(general maxi +5)le niveau moyen est au alentour de 95db(de quoi avoir mal aux oreilles) sans aucun signe de distorsion "fort et bon..." :wink: lors de mon ajout de mon av80 j'ai ressenti acun probleme avec les surrounds,ca colle nickel, ce n'est que des surrounds....par contre je te conseille sans probleme un av100...tu m'en dira des nouvelles...
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:27

Et bien pour résumer la situation:

- les ampli Denon (dont le talon d'Achille est la partie ampli) gagne bcp à être épaulés par un ou plusieurs amplis de puissance
- la centrale "réclame", au même titre que les frontales (voir davantage), son ampli
- pour une meilleur homogénéité (et qualité d'une façon générale), ttes les enceintes devraient (mais ça ne semble pas primordiale) être amplifiées
- le choix de la marque dépend des goûts de chacun, mais Atoll (avec ses modèles haut de gamme) et Vincent semblent être de bons candidats.

Reste maintenant à faire mon choix en fonction de mes attentes et de mon budget. Merci pour tous vos conseils (s'il vous en retse, ils sont tjs les bienvenus!).
Je vous tiendrai au courant de ma décision et vous ferai part des résultats obtenus.
@+! :D
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:32

Drfif, prend alors un ampli trois canaux Atoll :-). Tu amplifiera déjà les frontales et la centrale. Pour les canaux arrière, cela attendra.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juin 2005 11:39

Ca semble, en effet, être le meilleur compromis.
Seulement je voudrais, afin de réduire les coûts, pouvoir l'utiliser aussi en Hi-Fi.
Est-ce que ce genre d'ampli pourrait tourner en alimentant seulement deux enceintes?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2005 12:17

Oui, c'est aussi fait pour cela.

Même s'il sera préférable de relier tes seules frontales à un bloc stéréo plus tard et réserver l'autre pour le reste.

L'alimentation sera alors mieux exploité pour le seul signal HIFI ou bien souvent on met des colonnes en frontales (plus gourmandes).

Mais dans un premier temps, utilise ce bloc trois canaux. C'est la joie.

Moi je regrette presque d'avoir acheté un bloc stéréo au départ même si en HIFI c'est jouissif.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juin 2005 12:23

drfif a écrit:Ca semble, en effet, être le meilleur compromis.
Seulement je voudrais, afin de réduire les coûts, pouvoir l'utiliser aussi en Hi-Fi.
Est-ce que ce genre d'ampli pourrait tourner en alimentant seulement deux enceintes?



Hé non, (sauf si tu ne branches que tes frontales)


Contrairement à certain je pense que si tu écoute aussi de la Hifi tu peux commencé en "douceur" avec un ampli 2 canaux, au prix il est vrai d'une différence de timbre avec la centrale en HC, mais qui sera certainement moins frustrant que de se passé totalement de Hifi ...puis par l'ajout d'un 3 ch par la suite pour alimenter le reste.

Quoi qu'il en soit le bénéfice qualitatif sera flagrant, et cette config te permettra de faire evoluer ton installation selon tes désires petit à petit...en effet vu le gain en qualité je pense qu'il ne s'agit là que d'une étape...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2005 12:32

HcDc a écrit:
drfif a écrit:Ca semble, en effet, être le meilleur compromis.
Seulement je voudrais, afin de réduire les coûts, pouvoir l'utiliser aussi en Hi-Fi.
Est-ce que ce genre d'ampli pourrait tourner en alimentant seulement deux enceintes?



Hé non, (sauf si tu ne branches que tes frontales)



:o :roll:

Sauf erreur de ma part, si tu envoies un signal stéréo dans ton préampli, il va uniquement diriger un signal sur les frontale. Rien sur la centrale.

C'est d'ailleurs ce qui se passe sur un intégré HC qui lit un CD sans DSP activé.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message