Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Temps de chargement de votre HTPC....

Message » 30 Juin 2005 16:58

Mon PC, (P4 2.4@2.9) 1 Giga de Ram, met environ 1min 30 pour charger XP.

XP est sur un HD de 40 GO IDE qui doit avoir je pense environ 5 Ans. Sinon à coté j'ai 2 Hitachi 160 go Sata.

Hors d'apres le lien suivant, le temps de chargement de XP est generalement d'environ 13secondes :o .

Mon PC est une "brouette", ou un détail m'a échappé?

http://www.clubic.com/actualite-21034-l-i-ram-de-gigabyte-teste.html
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:23

Pareil pour moi !

J'ai pas mesuré mais c'est bien dans les 1 min.

Comme toujours ça dépend ce que l'on mesure...
Il est possible qu'ils mesurent juste le temps entre le NT Loader et l'affichage du logon screen !

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:28

Autour de 45 secondes pour avoir la main.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:31

je viens de tester par curiosité.

38 secondes pour avoir la main
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:04

Sur mon XP2600, il faut environ 40sec. Au moins je suis prévenu car les afficheurs VFD commence à afficher les infos, le PC est alors opérationnel. Je vais peut être squizzer des services inutiles de WinXP pour gagner en temps...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Juin 2005 20:23

Je viens de mesurer..............

.




2 min 15 avant arret du sablier.... :lol: :lol:


Je crois que je vais commencer par réinstaller sur mon HD sata.
Des conseils pour réinstaller??
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:34

environ 45 secondes pour moi mais je triche.

L'astuce simple déjà tu va dans le bios et tu disable les conneries du genre la marque de ta CM ou de ton PC ( qui ce lance 2 fois donc perte de temps ), le boot tu met HDD ( sinon il va par défaut testé le floppy et le CDrom ), et avec Xp tu règle bien les paramètres matériel normalement tu devrais faire des prouesses.

Et pourtant j'ai que un A64 3000+ OC a 2.4Ghz et 512DDR, bon ok j'ai un Seagata 160IDE avec 8mo de cache en Master et un Seagate 250SATA avec 8mo de cache en slave.

Je suis sur je peux mettre encore moin de temps en désactivant l'intro d'xp au démarrage :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:16

Walhdo a écrit:...
Je suis sur je peux mettre encore moin de temps en désactivant l'intro d'xp au démarrage :mdr:

Malheureusement non, cet écran (Boot Screen) ne prends pas de temps machine, si tu le désactives tu auras un bel écran noir sans gagner une milliseconde.
Il y 3 phases de démarrage, la première, le hard, entre la mise sous tension et l'arrêt de l'affichage de l'Acpi (écran des Irq). A part mettre le HDD en 1er périph de boot et mettre les ddurs et lecteurs en mode User, pas grand chose à gratter.
La deuxième phase, XP, entre l'extinction de l'Acpi et la fin de l'écran de "BIENVENUE". Durant cette phase le système et les drivers chargent. Pas grand chose à gagner non plus contrairement à ce que certains logiciels d'accélération de boot peuvent laisser croire. Pour info un disque dur Sata ou Scsi mettra deux ou trois fois plus de temps à passer cet épisode qu'un Ide. Donc cette section du boot dépend de votre matériel, pas d'échapatoire.
La troisième et derniére phase ce sont les logiciels, là c'est vous ! les TSR (logiciels résidents) chargent et suivant la config ça peut prendre deux ou trois fois plus de temps que les deux autres séquences. Antivirus, Firewall, Monitoring, AnyDvd, Control Panel son, PowerStrip, liaisons réseau, Connexion Internet, anti Spy, Ghost, j'en passe et pas des meilleurs. C'est le seul endroit ou on peux faire des choix.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Juil 2005 2:49

Lansing a écrit:
Walhdo a écrit:...
Je suis sur je peux mettre encore moin de temps en désactivant l'intro d'xp au démarrage :mdr:

Malheureusement non, cet écran (Boot Screen) ne prends pas de temps machine, si tu le désactives tu auras un bel écran noir sans gagner une milliseconde.
Il y 3 phases de démarrage, la première, le hard, entre la mise sous tension et l'arrêt de l'affichage de l'Acpi (écran des Irq). A part mettre le HDD en 1er périph de boot et mettre les ddurs et lecteurs en mode User, pas grand chose à gratter.
La deuxième phase, XP, entre l'extinction de l'Acpi et la fin de l'écran de "BIENVENUE". Durant cette phase le système et les drivers chargent. Pas grand chose à gagner non plus contrairement à ce que certains logiciels d'accélération de boot peuvent laisser croire. Pour info un disque dur Sata ou Scsi mettra deux ou trois fois plus de temps à passer cet épisode qu'un Ide. Donc cette section du boot dépend de votre matériel, pas d'échapatoire.
La troisième et derniére phase ce sont les logiciels, là c'est vous ! les TSR (logiciels résidents) chargent et suivant la config ça peut prendre deux ou trois fois plus de temps que les deux autres séquences. Antivirus, Firewall, Monitoring, AnyDvd, Control Panel son, PowerStrip, liaisons réseau, Connexion Internet, anti Spy, Ghost, j'en passe et pas des meilleurs. C'est le seul endroit ou on peux faire des choix.


c'est balo :roll:

Enfin bref je m'en sors pas mal, mais je pense qu'avec de la meilleur ram, je peux amélioré le taux de latence parce que la j'ai 2.5-3-3-8 à une époque j'étais en 2.0-2-1-6 et j'allais bien plus vite que ça au démarrage malgré certain logiciel ( étant donné que la moitié de ces logiciels ce lance quasi instantanément, sa me prend dans les 2-3 secondes qui sont inclu dans les 45seconds totaux ).
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 01 Juil 2005 7:50

Lansing a écrit:............................................. Pour info un disque dur Sata ou Scsi mettra deux ou trois fois plus de temps à passer cet épisode qu'un Ide. .
:o

Ca ne serait pas plutot l'inverse? Les disque SATA, sont generalement plus veloces que les IDE.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:21

Sur un raptor 72 GO, ca torche en 30 sec chez moi !
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:40

Anakin. a écrit:Ca ne serait pas plutot l'inverse? Les disque SATA, sont generalement plus veloces que les IDE.

Non, c'est durant la phase de chargement du système/drivers qu'il y a cette différence, à ce moment si tu observes bien il ne se passe quasiment rien ! la différence vient des drivers Sata/Scsi qui mettent en léthargie XP plus longtemps qu'un ide.
Ca date pas d'hier d'ailleurs, windows n'a jamais géré convenablement le Scsi prévu au départ pour Apple.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:51

Vous eteignez vos PCHC? :p
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:56

Est-ce qu'on ne gagne pas non plus du temps en mettant les DD en Raid (Raid0 ou matrix Raid) si on en a plusieurs ?
Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juil 2005 15:01

cvdw a écrit:Est-ce qu'on ne gagne pas non plus du temps en mettant les DD en Raid (Raid0 ou matrix Raid) si on en a plusieurs ?
Cédric :wink:


Pour le démarrage ça va pas faire de difference, mais quand tu utilise un programe ou un jeux tu va la sentir la différence :wink: .

Parcontre si on fait pas attention à son XP, du genre pas de nettoyage du DD de temps en temps, les spywares, les défragmentations, c'est sur que plus le temps passe, plus le Xp va mettre du temps à ce lancé.

Pour ce qui est du SATA logiquement il devrais être plus rapide sur certaine carte mère ou le SATA est natif comme l'IDE et pas besoin de disquette pour l'installer ( dans mon cas ).

Le SATA c'est comme l'IDE sauf le cable et l'alimentation, sinon niveau transfere c'est pareil, pour faire 150mo/s on à de la marge, et meme un Raptor aussi. taux de transfert moyen d'un SATA reste environs 50/55mo/s et 70mo/s pour le Raptor et encore pour ce que c'est le raptor c'est vaut pas son prix quand on en a pas deux en Raid0....
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message