Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, papoey, Pio2001, rolex et 186 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Medulla, quelle version...? SACD, DVD-A?

Message » 29 Juin 2005 19:54

Bonjour à tous,
j'ai un lecteur universel disons d'entrée de gamme (un Pioneer DV-575A-S) et je voudrais m'offrir l'album de Bjork. Mais je ne sais quelle version choisir... :roll:
Laquelle est la meilleure techniquement, celle en SACD ou celle en DVD-Audio? Niveau prix, cela reste sensiblement équivalent.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer...? Pour une fois qu'une oeuvre sort sur les 2 supports concurrents, ça aurait été sympa...

Quelques liens vers les différentes versions :

version SACD

version DVD-A

Et est-ce que cette version 2 dvd contient bien une piste DVD-Audio? J'ai pas trouvé sur le net... :(

version 2 dvd

Merci d'avance... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:55

J'ai la version SACD, tres tres bon a mon gout mais pas d'element de comparaison avec le DVD Audio.

Par contre, un truc bizarre, quand je passe le SACD en 2.0, j'ai un melange des chansons (show me forgiveness demarre au milieu des autres titres ...) ??? Truc tres bizarre qui n'apparait pas en 5.1 ni sur la couche CD. Quelqu'un a t il le meme symptome?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:08

voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2005 12:00

Je l'avais vu ce post à l'époque mais pas retrouvé lors de ma recherche avant de créer ce post... :roll:

Apparemment, il n'y a pas grand monde qui ait comparé les 2 versions multicanales (peut-être un pro qui vend les 2...) :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD