Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, papinova, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Probleme de plomberie.

Message » 01 Juil 2005 17:51

Concernant le bruit des robinets, j'en avait acheté un pas cher 10 ou 15 euros pour mon évier et il faisait un bruit d'enfer lorsque l'eau coulait.
J'ai fini par le remplacer par un Grohe trouvé en solde et depuis, c'est le bonheur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 11:50

Alors hier, j'ai expliqué mon problème chez mon revendeur (Lapeyre) et lemec était un peu étonné.
Il a regardé s'il en avait un autre en stock, non, et ma donc fait un avoir.
Je dois reconnaitre qu'ils ont un bon SAV ches eux.
J'ai pris un par douche à la place, on verra plus tard pour le robinet, quand j'aurais élucidé mon problème initial. Mais je prendrai surement une marque plutôt qu'un revendeur.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:35

Help ! Moi aussi j'ai un probleme de plomberie :

J'ai coupé un tuyau en cuivre pour mettre un raccord en T.

De chaque coté du raccord, il y a un système d'olive.
D'un coté ça marche, mais de l'autre, ça fuit (goutte à goutte)
J'ai essayé de changer l'olive, ça n'a pas marché.
J'ai recoupé d'un centimetre le tuyau, et j'ai encore remis une autre olive, ça ne marche toujours pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de colmater ce genre de fuite... ou faut que j'appelle un plombier?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:36

wooster a écrit:Help ! Moi aussi j'ai un probleme de plomberie :

J'ai coupé un tuyau en cuivre pour mettre un raccord en T.

De chaque coté du raccord, il y a un système d'olive.
D'un coté ça marche, mais de l'autre, ça fuit (goutte à goutte)
J'ai essayé de changer l'olive, ça n'a pas marché.
J'ai recoupé d'un centimetre le tuyau, et j'ai encore remis une autre olive, ça ne marche toujours pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de colmater ce genre de fuite... ou faut que j'appelle un plombier?


J'ai jamais réussis à reboucher une fuite hormis appeler un plombier...
Désolé pour toi.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:41

Bon, j'ai parlé avec mon plombier, bronzé de ces vacances.

Le robinet était pourri! Les cartouches céramique peuvent résister jusqu'à 12 bars!
J'ai bien fait de le ramener.
La pression lu sur mon manomètre n'est pas bonne, car ce type de manomètre ne dois pas rester en permanence, on dois le couper, sinon il marque un max au bout d'un moment, comme le miens.
Enfin, il me conseil GROHE, c'est mieux.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:50

nico_aaan a écrit:Enfin, il me conseil GROHE, c'est mieux.

Oui, ça c'est la réponse facile :-) .
Enfin j'ai déjà vu un robinet de cuisine Grohe à douchette avec la douchette fendue en deux (le robinet devait avoir deux ans....).
Et puis côté design c'est vraiment pas beau Grohe... enfin ça c'est plus une affaire de goût. ;-)

Si tu veux la qualité Grohe et le design en plus, vas faire un tour chez le p'tit frère Hansgrohe.
Tu y trouveras ton bonheur. Tu aura juste à respirer un grand coup avant de donner ta CB au monsieur... :-?
On peut pas tout avoir!! :mdr:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:38

wooster a écrit:Help ! Moi aussi j'ai un probleme de plomberie :

J'ai coupé un tuyau en cuivre pour mettre un raccord en T.

De chaque coté du raccord, il y a un système d'olive.
D'un coté ça marche, mais de l'autre, ça fuit (goutte à goutte)
J'ai essayé de changer l'olive, ça n'a pas marché.
J'ai recoupé d'un centimetre le tuyau, et j'ai encore remis une autre olive, ça ne marche toujours pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de colmater ce genre de fuite... ou faut que j'appelle un plombier?


Essaie la fillasse avec une pate à joint. C'est assez efficace.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:11

Pat971 a écrit:
nico_aaan a écrit:Enfin, il me conseil GROHE, c'est mieux.

Oui, ça c'est la réponse facile :-) .
Enfin j'ai déjà vu un robinet de cuisine Grohe à douchette avec la douchette fendue en deux (le robinet devait avoir deux ans....).
Et puis côté design c'est vraiment pas beau Grohe... enfin ça c'est plus une affaire de goût. ;-)

Si tu veux la qualité Grohe et le design en plus, vas faire un tour chez le p'tit frère Hansgrohe.
Tu y trouveras ton bonheur. Tu aura juste à respirer un grand coup avant de donner ta CB au monsieur... :-?
On peut pas tout avoir!! :mdr:


Réponse facile, il s'en fou il est à la retraite, il ne touche donc rien...

Ils ont des disgn sympa, voir sur leur site www.grohe.fr

Par contre, les prix c'est autre chose, pour un design un peu particulier, c'est le double d'ailleur!
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:32

nico_aaan a écrit:Réponse facile, il s'en fou il est à la retraite, il ne touche donc rien...


C'est pas dans ce sens que je disais ça! :oops: :mdr:
Grohe est à la robinetterie ce que ... heu ben je sais pas moi, Mercedes est aux voitures par exemple!
Tu viens de rendre ta 206 parceque tu as un problème avec (heuu, j'ai rien contre les 206, c'est un exemple :-) ) et tu en causes à un pote qui te conseille d'acheter une Mercedes... c'est un peu pareil tu vois...
nico_aaan a écrit:Par contre, les prix c'est autre chose, pour un design un peu particulier, c'est le double d'ailleur!

Ben voilà, CQFD! :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:06

wooster a écrit:Help ! Moi aussi j'ai un probleme de plomberie :

J'ai coupé un tuyau en cuivre pour mettre un raccord en T.

De chaque coté du raccord, il y a un système d'olive.
D'un coté ça marche, mais de l'autre, ça fuit (goutte à goutte)
J'ai essayé de changer l'olive, ça n'a pas marché.
J'ai recoupé d'un centimetre le tuyau, et j'ai encore remis une autre olive, ça ne marche toujours pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de colmater ce genre de fuite... ou faut que j'appelle un plombier?


Tu te mets à la brasure tendre à l'étain, que des avantages par rapport aux raccords olive : raccord beaucoup moins cher, beaucoup plus costaud, plus esthétique car pas de gros raccord tout moche, économie énorme en ne faisant plus appel à un plombier.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:20

sonatine a écrit:Tu te mets à la brasure tendre à l'étain...

+1... j'osais pas 8)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:25

Normalement, quand même, le raccord à olives, il suffit de serrer pour que ce soit etanche.
A condition tout de même que le tuyau ne sit pas aplati...
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 23:09

Pat971 a écrit:
nico_aaan a écrit:Réponse facile, il s'en fou il est à la retraite, il ne touche donc rien...


C'est pas dans ce sens que je disais ça! :oops: :mdr:
Grohe est à la robinetterie ce que ... heu ben je sais pas moi, Mercedes est aux voitures par exemple!
Tu viens de rendre ta 206 parceque tu as un problème avec (heuu, j'ai rien contre les 206, c'est un exemple :-) ) et tu en causes à un pote qui te conseille d'acheter une Mercedes... c'est un peu pareil tu vois...
nico_aaan a écrit:Par contre, les prix c'est autre chose, pour un design un peu particulier, c'est le double d'ailleur!

Ben voilà, CQFD! :wink:


Ha OK :oops:
Ben, quand j'aurai fait des économies, je ferai attention avec l'huile de la Mercedes en prenant ma douche!

Et Hansgrohe, c'est une sous marque de Grohe?
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:06

Alors, Grohe étant trop cher (672€ une robinet termostatique un peu sympa! :o ) nous avons regardé ailleur, et chez un petit revendeur, un Hansgrohe (qui n'est donc pas une sous marque de grohe) pour 210€ (thermostatique et tout) designe et très sympa. Et, finnalité de l'histoire, aucun problème de plomberie après son installation! Comme quoi, c'était bien l'autre robinet qui était en cause.
Fin de l'histoire. :wink:
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:12

Et ben voilà!! ;-)

Hansgrohe est un très bon fabricant de robinet.

bonne douche!! :P
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema