Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, martinst4, phil974, sceint, Ultranova, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 01 Juil 2005 21:23

proson a écrit:Salut.

Je viens de découvrir ma voiture en stationnement en bas de chez moi avec un bel enfoncement de ma portière. A mon avis c'est une personne qui a râté son créneau. Evidemment cette personne n'a pas laissé ses coordonnées.
D'où question: Mon assureur ( Maif, assuré tout risque) va t-il me mettre un malus?
Merci.

Non mais franchise et de mémoire il y a 4 types de contrat automobile à la maif avec des franchises différentes.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Juil 2005 7:58

C'est pirotess qui a raison.

Pas de malus et pas de gel de bonus.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:16

merci astrorock,

je vais même rajouter une petite chose.
si vous êtes un habitué des sinistres cette année, du style déjà eu un sinistre en tord ou deux en droit; ne déclarez pas celui-ci même si vous avez la tous risques car vous risquez de voir votre contrat résilié.

piro
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:20

J'ai eu le problème 2 fois en 2 ans, je suis assuré plénitude à la Maif...
J'ai retrouvé une fois une aile complètement enfoncée (de plus de 10 cm) et une porte avec une belle balaffre... Je ne polémiquerai pas sur les neuneus que tu retouves collés à ta voiture un jour de tempête alors que tu t'es garé 10 places plus loin pour être tout seul et que tu as 5 places de libre de chaque coté de ta voiture :roll:

Bon, sinon, tu paies simplement la franchise, et tu n'as pas de malus.
Moi je suis allé porter plainte

Pour ceux qui diraient que j'aurais réagi comme les autres, j'ai une fois dans le parking percuté une voiture. J'étais garé à une place marquée, et vu la façon dont étaient garées toutes les autres, j'ai fait une bosse sur la voiture de derrière. D'ailleurs elle n'était pas garée à un endroit normal (elle n'avait irn à faire là) et je n'aurais jamais pu sortir en définitive sans la percuter. Suis allé au poste de police avec l'immatriculation pour avoir le téléphone du proprio. ET bien vous auriez vu la tête de la policière de garde... J'étais un ovni... Pour la suite, le proprio a même pas remarqué, sa voiture étant un nid à bosse et j'ai fait la réparation de ma voiture à mes frais, vu qu'il n'avait pas envie de faire un constat

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:30

Bonjour,

Il est arrivé la même chose à la voiture de mon WAF sauf que c'était le capot avant qui était enfoncé :evil:

Comme nos 2 véhicules sont assurés tout risque SANS franchise :lol: (pas forcément plus cher je pense !), elle a déposé une plainte, un expert est passé constater que le sinistre provenait d'autrui (en gros elle ne s'est pas mangée un mur et ensuite elle fait jouer l'assurance) et elle a emmenée la voiture dans un garage pour la faire réparer sans avancer le moindre écu.

Voili voilou

Bono :wink:
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:09

Vous n'avez pas besoins de depot de plainte pour les accidents de parking.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:11

pirotess a écrit:merci astrorock,

je vais même rajouter une petite chose.
si vous êtes un habitué des sinistres cette année, du style déjà eu un sinistre en tord ou deux en droit; ne déclarez pas celui-ci même si vous avez la tous risques car vous risquez de voir votre contrat résilié.

piro


En belgique peut etre mais en france c'est pas specifique a cette année.

En fait, ce que n'aime pas l'assureur, c'est la frequence.

On vas preferer un client qui a un gros sinistres tous les 5 ans qu'un gus qui a un sinistre non responsable tous les ans.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:21

Oui enfin pour la résiliation, faut pas abuser, je ne suis tout de même pas en tort.... :o
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:47

Personne ne dis que tu vas etre resilie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:31

astrorock a écrit:Vous n'avez pas besoins de depot de plainte pour les accidents de parking.


Tu veux dire que si l'on retrouve sa voiture l'aile enfoncée sur un parking, sans que personne n'ai laissé son adresse, qu'on est tout risque, on n'est pas contraint de déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:18

yes.

Ce n'est ni un vol, ni une degradation volontaire, ni du vandalisme, ni une tentative de vol, evenements necessitants une declaration aux forces de l'ordre.

C'est un accident de parking avec le vehicule en circulation a l'arret sans tiers identifié. Ouf!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:29

astrorock a écrit:
En belgique peut etre mais en france c'est pas specifique a cette année.

En fait, ce que n'aime pas l'assureur, c'est la frequence.

On vas preferer un client qui a un gros sinistres tous les 5 ans qu'un gus qui a un sinistre non responsable tous les ans.


chez nous aussi, c'est la fréquence ;)

mais disons que quand le client commence a accumuler les accidents sur une année de contrat, en général on lui montre la porte de sortie.

parfois même pour un seul sinistre quand la personne avait un taux d'alcolémie élevé.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:56

Le plus simple est de regarder le contrat et voir ce qu'il "porpose" en cas d'accident avec un tiers non identifié.
Moi, ça ne m'étonnerait pas qu'on se prenne du malus...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2005 11:24

On est 2 pros a te dire qu'il n'y a ni gel ni malus...

En plus ca ne releve pas du contrat mais d'un reglement, qui donc s'applique a tous.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 12:30

Ce n'est pas obligatoire, mais je l'ai fait pour prouver à 'assureur que je n'y étais pour rien...
Et c'était une plainte pour vandalisme...
Et je suis aussi à la MAIF...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message