Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le meilleur son de guitare ?

Message » 01 Juil 2005 23:27

En ce moment,je carbure à Popa Chubby,assez formidable je dois dire!

Oui, oui!!!!!
En ce moment c'est son dernier live en DVD et le DVD d'Eric Clapton and Cie : Crossroads, que j'écoute.
les images sont de qualité , le DD 5.1 de Poppa est très correct mais le DTS 5.1 de Clapton est délectable.
c'est simple , c'est la première fois que je préfère le 5.1 en DVD à une écoute stéréo!

Deux guitarristes qui n'ont pas été cités ,
Joe Beard : for Real SACD ( avec Duke Robillard)
et dans un style plus acoustique : Doug Mac Leod : You can't take my Blues , SACD également.
2 très beaux enregistrements par Audioquest.

Et un peu de nostalgie : mon groupe préféré d'hier...... Blue Oyster Cult, a reécouter pour le fun.
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 23:44

Clair Popa Chubby ça déménage pas mal.
Il aime bien le sud de la France en plus, j'ai du le voir 3 ou 4 fois :)

Sinon pour les amateurs de Django, Tchavolo Shcmitt, Angelo debarre et Bireli Lagrene, c'est du bonheur.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Juil 2005 1:20

Han Solo a écrit:Fender Telecaster et Rickenbacker (la guitare des vrais SHOEGAZEURS :-))



Keeeeeeeoua ???!!??!!
La Rickie la "vraie guitare des shoegazers" ?
M'enfin mon bon Solo, toi qui, comme moi, ne jure que par Kevin Shields, comment peux-tu dire ça ?
La guitare du shoegazer ultime sont plutôt, à mon sens, les Fender Jazzmaster et/ou Jaguar (et c'est pas parce que j'en ai une... quoi que :) )
Ah attends... ok, je vois ton avatar, ayé je comprends :mdr:

Et pour ne pas faire que du hors sujet, pour moi un son de guitare parfait, ça serai par exemple le riff de Drama Mine de Sebadoh.
Ou plus récent, celui de We like to go on de Alamo Race Track (qui pour le coup est joué sur Rickenbacker, j'ai vérifié sur scène mardi dernier :) )
Tiens, Han Solo, si tu as le temps et l'occasion d'y jeter une oreille, tu me donneras ton sentiment sur la symétrie "Drama mine" <-> "We like to go on". C'est moi ou.... ? :mdr:
europop
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Mai 2002 12:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2005 11:42

Je m'étonnes que personne n'ait encore cité LE classique des guns n' roses : November Rain

Je trouve vraiment ce morceau sublimissime, en particulier la seconde partie...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juil 2005 12:01

Salut à tous,

Beaucoup de "choses" ont été citées, donc je suis d'accord avec vous, m'enfin presque ;-)

Et je rajouterais le morceau "Apache" de "The Shadows". Un riff vraiment efficace, pour un morceau qui ne l'est pas moins !

Sinon, le DVD "Crossroads Guitar Festival" de Clapton est vraiment excellent.

Riffement vôtre,
Refresher.
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 02 Juil 2005 18:18

Plus classique, mais à tomber...

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:48

et LES CRAMPS personne pour les citer? bon ok je sort
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 04 Juil 2005 8:28

europop a écrit:
Han Solo a écrit:Fender Telecaster et Rickenbacker (la guitare des vrais SHOEGAZEURS :-))



Keeeeeeeoua ???!!??!!
La Rickie la "vraie guitare des shoegazers" ?
M'enfin mon bon Solo, toi qui, comme moi, ne jure que par Kevin Shields, comment peux-tu dire ça ?
La guitare du shoegazer ultime sont plutôt, à mon sens, les Fender Jazzmaster et/ou Jaguar (et c'est pas parce que j'en ai une... quoi que :) )
Ah attends... ok, je vois ton avatar, ayé je comprends :mdr:



:lol:

Ricken POWAAAAAAAA !!!!
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Juil 2005 9:01

begg a écrit:et LES CRAMPS personne pour les citer? bon ok je sort


Damned, je les avaient oubliés.

Titanesque!

Poison ivy et sa chevelure rousse, brian gregory le guitariste peroxidé enroulé dans des plantes vertes sur scene, Lux interior finissant regulierement a poil, et le batteur ressemblant a un croque mort....

Toute un epoque!

RAPE!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:20

Image

notamment Eruption , époustouflant !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:09

Image

you trip me up

un son de guitare à la velvet underground sur le live 1969 comme une lame de rasoir, larsen et tout le reste...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:23

Le son de solo de guitare qui m'a bien retourné :

Yuppie Flu, sur l'album "Days before the day", titre Silverdeer.
Le titre en lui-même est pas mal, mais il se passe un truc incroyable après 4mn20 environ, un solo joué avec un peu les doigts et beaucoup les tripes, qui me ferait chialer à chaque fois si j'étais émotif (mais comme je suis un bloc de granit coulé dans le plomb, ça reste dedans... :mdr: )
europop
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Mai 2002 12:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:35

En voilà un fil original :wink:

Bon, il semble que mes gouts guitaristiques soient assez proche de ceux de BAD
Le Velvet, que ce soit les 12-cordes magiques sur le 3e album, les guitares rythmiques tendues sur Loaded ou bien les solos monstrueux de White Light / White Heat, pour moi c'est intouchable.

Le Shoegazeing bien sûr : Ride, Moose, Boo Radleys etc. ont vraiment sorti des sons extraordinaires de leurs guitares (et surtout de leurs amplis :wink: ). Mais enfin, en la matière, My Bloody Valentine avec Loveless est quand même le sommet insurpassé et insurpassable (à mons avis)

Pour la Rickenbacker (branchée sur un Vox AC30 bien entendu), il faut écouté le 1er album des Jam. On a toujours pas fait mieux en power pop.

:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2005 8:17

adriaticoboy a écrit:Le Shoegazeing bien sûr : Ride, Moose, Boo Radleys etc. ont vraiment sorti des sons extraordinaires de leurs guitares (et surtout de leurs amplis :wink: ). Mais enfin, en la matière, My Bloody Valentine avec Loveless est quand même le sommet insurpassé et insurpassable (à mons avis)


je l'aime ce type ! :D


Bon, dans un autre style, un autre son de guitare bien original et très planant, celui du chanteur-guitariste (je devrait ajouter violoncelliste !) de Sigur Ros qui joue de la guitare électrique avec un archet et qui, à l'aide de quelques effets de reverb, chorus, delay vous sort un son hyper planant qui caractérise toute la musique de Sigur Ros. I like it !

Image
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Juil 2005 18:47

Je pensais, au sujet du Velvet, connaissez-vous le célèbre enregistrement pirate de leur concert à Boston le 15 mars 1969. Le micro fut placé juste devant l'ampli (un Twin Reverb j'imagine) de Lou Reed. Le résultat est saisissant. Des extraits ici:

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Lobby/6998/btp150369_2.html

Rhythm guitar forever
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message