Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 23 Juin 2005 13:32

petite question pour les propios de la nouvelle gamme Toshiba, est ce que lorque vous changez d'entrée video via la telco, ca prend du temps pour passer d'une entre a une autre??

moi je dois appuyer plusieurs fois sur la telco pour changer d'entree et je trouve ca super long ce qui etait pas le cas avec mon ancien crt thomson.

Pareil pour l'allumage automatique des qu'une source video est detecte, moi ca ne le fait pas alors que mon ancien crt le faissait, donc ma question est , chez vous c'est pareil ou c'est mon modele qui a des problème??

je trouve aussi que le menu laisse a desirer.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:44

Je fais remonter un peu le topic pour faire appel aux possesseurs de ce lcd.
Pour ma part, j'arrive a obtenir une image tout a fait correcte en faisant des reglages mais avec les pre reglages d'usine, l'image laisse a desirer.
Sur les chaines numeriques du cable, qui etaient pourtant tres bonnes sur mon crt (numericable, decodeur sagem en peritel rgb), l'image n'est jamais nette avec des fourmillements pres des visages et des arrieres plan pas nets du tout. (ces defauts sont presents avec les pre reglages "image 1" et "image 2", bien moins presents avec le 3eme et le reglage perso).
Ensuite, je note tres souvent un crenelage sur les lignes obliques et ce, avec n'importe quel reglage.
Je viens a me demander si mon lcd n'est pas defectueux au niveau du traitement de l'image car celui ci est censé etre tres bon sur ce modele.
J'ai en effet lu le dernier HomeCineDvd de juillet ou il y a un comparatif sur les lcd 26", et ils ventent les merites de l'active vision toshiba.
Qu'en pensez vous? Avez vous remarqué ces defauts?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:48

Il est DCDI Faroudja celui la, non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Juin 2005 21:57

r4m a écrit:Il est DCDI Faroudja celui la, non ?

Oui pour le dcdi
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:51

Je reviens à la charge avec mon cable dvi-hdmi, hier j'ai un peu cherché.

En 720p ça passe bien et en 1080i aussi par contre pas moyen de mettre 1366*768, la réso native de la dalle, la carte (nvidia 6600gt) ne l'accepte que en mode centré, avec donc des bandes noires de tout le cotés.

Le lcd ne le supporterait-il simplement pas? Ou y a-t-il un truc que j'ai pas compris?
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:58

Steve-Austin a écrit:Je reviens à la charge avec mon cable dvi-hdmi, hier j'ai un peu cherché.

En 720p ça passe bien et en 1080i aussi par contre pas moyen de mettre 1366*768, la réso native de la dalle, la carte (nvidia 6600gt) ne l'accepte que en mode centré, avec donc des bandes noires de tout le cotés.

Le lcd ne le supporterait-il simplement pas? Ou y a-t-il un truc que j'ai pas compris?


Je suis dans le meme cas que toi avec cable dvi hdmi sauf qu'en 1080i, les caracteres sont illisibles...


as tu lu mon post precedent? Si oui peut tu me repondre?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:26

Moi j'utilise les réglages donnés par Pixel - et je les aime bien.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:32

Steve-Austin a écrit:Moi j'utilise les réglages donnés par Pixel - et je les aime bien.


Et tu n'as pas noté sur la tv (je ne sais pas si tu as le cable, le sat ou la tnt) des effets de fourmillements ou bien des effets d'escalier sur les diagonales?
Je demande ca car je me demande si mon lcd n'est pas deffectueux au niveau du traitement de l'image.
Pouvez vous me dire si vous notez ces defauts avec le prereglage d'usine n°1? (non pas que je veuille l'utiliser mais c'est un bon moyen de comparaison pour savoir si ces defauts ne sont presents que chez moi)

En bref, si vous ne notez pas ces degradations de l'image chez vous, c'est que c'est mon lcd qui va pas et a ce moment la je ferai intervenir le sav.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:42

Avec le mode cinéma, j'ai pas mal d'escaliers, en mode off, sur les images assez claires il peut y en avoir.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:58

Me concernant,
les arrières plans sont égalements un peu flouts, mais moi je n'ai pas hdmi mais une simple peritel rgb real câble or.
Tu parles de crenelage de ligne, chez moi ça peut arriver mes c'est rare.

Avec un peu de recule, je trouve que la temperature des couleurs sont trops chaudes et trop vives. ce qui confère des visages souvent orangés Même si je mets froid en temp coul.
Je pensais également qu'il serait plus performant sur les scènes sombres. Pour pallier ces problèmes je suis sans cesse en train de régler les couleurs et autres réglages selon la source et le type d'emission.lesSinon je suis content de l'ecran.
Et vous avec du recule que pourriez donner comme defaults.
Allez lachez vous dite vraiememnt ce qui vous enerve le plus sur cet ecran. C'est obligé que vous ayez des déceptions.

pixel -
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 01 Juil 2005 15:48

j'ai vu ce midi les 3 modèles toshiba chez hifissimo.

bien surpris par le modèle 37" qui délivrait une belle image branché sur un (très bon) répartiteur. il y a un rendu "lcd" mais ça fait envie et la "HD Ready" est tranquil avec ce genre d'écran.
et pour ne rien gacher, je le trouve élégant.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:35

vu aussi le 37" et bien j'ai failli craquer mais il me manquait le YUV en entrée
pp0
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Déc 2004 14:02
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:34

D'aprés ce que j'ai compris sur les forum anglais, Toshiba devrait sortir le 32WL58 avec 2 entrée hdmi et le YUV.
Sinon Panasonic et JVC qui font partie du même groupe ont sorti en Angleterre des écrans lcd qui provoquent l'éloge de nombreux consommateurs.
defeppard
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Oct 2004 1:07
  • offline

Message » 02 Juil 2005 12:37

defeppard a écrit:Sinon Panasonic et JVC qui font partie du même groupe ont sorti en Angleterre des écrans lcd qui provoquent l'éloge de nombreux consommateurs.
Lesquels ? As-tu un lien ?

Merci :)
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:24

FantaisyRat a écrit:
defeppard a écrit:Sinon Panasonic et JVC qui font partie du même groupe ont sorti en Angleterre des écrans lcd qui provoquent l'éloge de nombreux consommateurs.
Lesquels ? As-tu un lien ?

Merci :)


Tu aura les commentaires sur le forum du site anglais AV forums : http://www.avforums.com/forums/forumdisplay.php?f=155

Sinon les nouveaux modéles lcd référencés en Angleterre sont:

Pour JVC: LT-26DS6B et LT-32DS6B, par contre je ne sais pas s'ils sont plus récents que les modéles LT-26S60BU et LT-32S60BU référencés en France.

Pour Panasonic: TX26LXD500 et TX32LXD500. Ils viennent de sortir en GB. En France ces modéles s'appellent TX-26LX500F et TX-32LX500F et sortent en Août.

Jvc Angleterre: http://www.jvc.co.uk/product-list.php?id=100088
Jvc France: http://www.jvc.fr/product-list.php?id=100224

Panasonic Angleterre: http://www.panasonic.co.uk/lcd-tv/index.htm
Panasonic France: Site indispo momentanément mais je te donne le lien global: http://www.panasonic.co.jp/global/

Voila.
@+
defeppard
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Oct 2004 1:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message