Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, cédric1, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, phil974, roland_de_lassus, sauce, Squall777, TELLOUCK et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 03 Juil 2005 14:34

On est 2 pros a te dire qu'il n'y a ni gel ni malus...
En gros, tu me dis "va te faire f..tre!" C'est ça? :o :evil:
En plus ca ne releve pas du contrat mais d'un reglement, qui donc s'applique a tous.
Et qui doit être marqué dans le contrat également, c'est une évidence...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:37

Non pas vas te faire foutre, mais crois ce qu'on t'affirme.

Pour le systeme du bonus/malus, il est effectivement rapellé dans les conditions generales des contrats.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:38

fafadudu : ils sont assureurs !

Et j confirme n'avoir jamais eu de malus quand par j'ai retrouvé ma voiture déglinguée sur un parking : ouverture du véhicule avec un pied de biche :evil: tout le coté conducteur refait sur une 104 ZS pour en voler le contenu.

Et mon frère itou : il a retrouvé sa voiture pliée alors qu'elle était garée dans la rue, à Paris.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:42

Je ne formulais qu'un avis et je conseillais d'aller voir le contrat.
Y'avait quand même pas de quoi me rembarrer comme tu la fais.
Mais bon, je préfère ne rien ajouter. :evil:

De plus, j'ai toujours un avis très réservé sur ce que tu affirmes car c'est alors extrêmement facile de dire que c'est sur un parking que le conducteur s'est fait enfler sa voiture par un tiers non identifié alors que le dit conducteur s'est peut-être planté tout seul contre un poteau (et ça, c'est soumis au malus il me semble).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:42

Il n'y a de malus qu'en cas de sinistres responsable a 100% (bonus en cours x par 1,25) ou a 50% (bonus en cours x 1.125).

Precision, les accidents de perte de controle du vehicule seul sont des sinistres a 100% de responsabilité.

Le bareme des taux de responsabilité est issu du code de la route.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:44

fafa.dudu a écrit:Je ne formulais qu'un avis et je conseillais d'aller voir le contrat.
Y'avait quand même pas de quoi me rembarrer comme tu la fais.
Mais bon, je préfère ne rien ajouter. :evil:

De plus, j'ai toujours un avis très réservé sur ce que tu affirmes car c'est alors extrêmement facile de dire que c'est sur un parking que le conducteur s'est fait enfler sa voiture par un tiers non identifié alors que le dit conducteur s'est peut-être planté tout seul contre un poteau (et ça, c'est soumis au malus il me semble).


C'est tout le probleme des fausses declarations.

C'est a l'assureur de la prouver.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:45

Donc, c'est bien ce que je dis : autant tout camoufler en disant que c'est sur un parking qu'on nous a défoncé la portière, alors que c'est peut-être en faisant un créneau qu'on a défoncé soit-même sa portière.
Je trouve cette attitude très légère de la part des assureurs. Mais pour une fois qu'on en profite! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:49

fafa.dudu a écrit:Donc, c'est bien ce que je dis : autant tout camoufler en disant que c'est sur un parking qu'on nous a défoncé la portière, alors que c'est peut-être en faisant un créneau qu'on a défoncé soit-même sa portière.
Je trouve cette attitude très légère de la part des assureurs. Mais pour une fois qu'on en profite! :mdr:


On en as deja parle et j'ai dis mon sentiment sur les fausses declarations.

Cela regarde la conscience de chacun.

Je n'ajoute rien car on vas faire passer pour de l'injure ce qui n'est qu'une opinion.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:53

Je n'ajoute rien car on vas faire passer pour de l'injure ce qui n'est qu'une opinion
T'inquiète, c'est déjà fait plus haut!

Quant aux fausses déclarations, ce n'est pas l'objet du débat ici. Ce que je dis, c'est que vu qu'il est aussi facile de tricher par une fausse déclaration d'accident, je m'étonne que les assurances n'aient pas prévu un moyen de s'en couvrir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:02

fafa.dudu a écrit:Quant aux fausses déclarations, ce n'est pas l'objet du débat ici. Ce que je dis, c'est que vu qu'il est aussi facile de tricher par une fausse déclaration d'accident, je m'étonne que les assurances n'aient pas prévu un moyen de s'en couvrir...


Le systeme, comme beaucoup de systemes, fonctionne sur la probité des deux parties.

Chaque sinistre automobile fait l'objet d'une declaration du client et d'une expertise prealable. C'est en recoupant les deux, qu'on detecte des tentatives d'arnaque.

Mais ce n'est pas fiable a 100% et fort heureusement, 99,9% des clients sont honnetes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:07

A propos question :
Quand on a 2 voitures. On a un accident responsable avec une des deux voitures.
Le malus est affecté sur la voiture accidentée ou sur le conducteur (et donc toutes ses voitures)?
Si on a un accident avec la voiture A, peut-on se débarasser de la voiture A pour retrouver son coef initial sur la voiture B?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:15

fafa.dudu a écrit:A propos question :
Quand on a 2 voitures. On a un accident responsable avec une des deux voitures.
Le malus est affecté sur la voiture accidentée ou sur le conducteur (et donc toutes ses voitures)?


Le malus est affecte sur le vehicule accidente ET sur le conducteur.

fafa.dudu a écrit:Si on a un accident avec la voiture A, peut-on se débarasser de la voiture A pour retrouver son coef initial sur la voiture B?


Non. Il y a 2 possibilités.

1)tu change le vehicule sur le contrat en cours qui abritais B, tu conserve ton coefficient.

2)tu as resilié le contrat qui assurais B et tu veus assurer une nouveau vehicule en plus de A. L'assureur aditionne puis divise par 2 le bonus du contrat de A et du contrat resilié de B, puis applique le resultat au nouveau véhicule B.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:18

1)tu change le vehicule sur le contrat en cours qui abritais B, tu conserve ton coefficient.

Tu veux dire quoi? Tu changes A?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:19

Même accident pour moi; portière enfoncée sur un parking; 1000 euros de réparation (406 C, panneau remplacé ), 350 euros de franchise :( (Matmut) pas de malus.

Le gérant du magasin a qui j'ai écrit pour lui signaler que son parking était mal fichu m'a conseillé de faire une déposition mais la Matmut ne m'a rien demandé de tel.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:24

Pour les portières, parfois, ils s'embêtent même pas à la réparer. Il la change!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message