Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ca vaut quoi les avions russes ?

Message » 28 Juin 2005 12:52

Yves Communal a écrit:Je prends une option sur ton matos :mdr:

Yves.


on sent bien là ton coté redistributeur socialiste là :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:13

Un petit coucou de siberie, je vous en dis pas trop, je vous raconterai en revenant

Yves, je tu as encore une chance pour mon matos sur le voyage du retour

:evil:

A+
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Juil 2005 18:29

Pour les avions Russe, franchement c'est vraiement du solide,.....

Mais la maintenance,.......heu bon retour......

Il existe des études sur l'avenir des accidents aériens dans le domaine civil, et avec le veillissement du parc aéronautique (747&Co), il sera logique d'arrivé à l'horizon 2010,2015 à une augmentation importante des incidents et accidents (toutes proportions gardées).
Et deviné ce qui va donner l'alerte...... la flotte Russe qui sera à priori la première à faire boum par terre.
Perso, j'adore voler et....mais je n'en abuse pas....
Même si le taux de sécurité est très important, ex en France le Mirage IV viens de faire ses adieux après 30 ans de bon et loyaux service, et pour le coté accident, renseigné vous!!!
Mais bon, essayé de rouler 30 ans dans une même voiture.
Alors les avions sont plus ou moins sûr, OK, la maintenance.... OK (hum, heureusement que le matos en russie est construit très solide)....
Et pour le pb du tupolev 144, ce n'est pas à cause d'un mirage (hihi, elle est bien bonne), simplement les russes nous ont piqué les plan du concorde et ont fait le même plus grand(sans vraiement tout recalculer) et ensuite chez eux, ils ont perdu trop d'officiel avec le 144, il a fini comme avion de courier rapide et comme testeur en vol de réacteur.( pour la petite histoire, le pilote d'essai du concorde avais invité les russes à bord et ces dernier avait fait de même avec le français, sauf que ce dernier avant le vol à eu la chiasse....ouf sinon il serait mort.)

Et alors le contrôle aérien.....hihi là je ne vous raconte même pas.

Ex: en russie dans certaine région, il ne contrôle pas avec des radars!, pour ceux qui on croisé à la TV un reportage sur eux, on voyait les types en chaussons devant une carte en train de pousser les avions (comme en 40 quoi)

2° ex : en france, les contrôleur civil refuse catégoriquement de voir les avions militaires.
Les militaires utilisent (cause restriction budgétaire) un matos technologie des années 60, 70 pour certain chanceux, et les civil, un tout beau et nouveau matos tout les 10 ans. Donc en gros lorsque vous êtes en France, le contrôleur civil qui contrôle l'avion dans lequel vous êtes, ne voie pas ce qu'il y a autour...., que les avions civil et il est très serein. Le militaire lui se crame les yeux sur son matos avec un calculateur qui rame et essaye tant bien que mal d'éviter tout ce petit monde.
Mais heureusement qu'il y a le TCAS (pour ceux qui connaisent), c'est un système qui permet au avions de s'éviter en dernier recours. Sauf que, il n'est pas fait pour les capacité d'évolution d'un appareil militaire.
Bon vol, perso je connais des contrôleurs aériens civils qui ne prennent plus l'avion.....
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:25

Moi je vais continuer la marche à pied :mdr:
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:51

Bof, je suis rentré une fois de Gardahia à Alger dans un "Super-broussard" avec des sièges en toile, comme les vieilles "deux chevaux".
Du moment que ça tient en l'air...
L'avantage des avions russes, c'est qu'ils sont souvent conçus pour se poser sur des pistes rudimentaires, ce qui est très utile s'il faut "aller aux vaches" sur une panne de moteur.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:34

cela va sans dire, mais bon faut trouver un bon champ, bien plat sans cailloux!
et bien damé!

cf le C130 amerloque qui est sensé se poser partout...hihi...

Ben ouais, mais après faut refaire la piste....
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:21

Il faut quand meme dire que Tupolev et un grand constructeur !
Il ont fait des avions hors normes .....vraiment tres big !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juil 2005 23:00

Au Salon de Le Bourget il y a toujours un russe qui se crashe en pleine démonstration, c'est devenu presque un fenoméne de mode... :mdr: Bon ok, si ça peux te rassurer ce sont des avions de chasse "des MIG :o "puis aussi le pilote arrive tout de même a sauter avec son parachute :lol: Et cette année paradoxalement il y a pas eu d'avion russe qui soit tombé au Bourget! :roll:

Tiens c'est une bonne idée pour toi d'acheter un parachute juste pour te rassurer du vol retour :lol: :mdr:

bon vol ! :-?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:20

lasarce a écrit:Un petit coucou de siberie, je vous en dis pas trop, je vous raconterai en revenant
Yves, je tu as encore une chance pour mon matos sur le voyage du retour
:evil:
A+

Je croise les doigts... :wink: va tomber, va tomber....

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:56

jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici, tout va bien :idee: :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Juil 2005 19:48

Au bourget, ça se crashe surtout parcequ'on demande aux pilotes d'"épater la galerie"
Le TU 144 s'est planté parceque le pilote avait voulu passer un tonneau ou je ne sais quelle figure digne d'un avion de chasse.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:30

Et puis franchement,la Russie,en terme de sécurité aérienne,ce n'est pas pire que certains pays d'Afrique ou d'Amérique centrale et du sud.
J'ai des amis pilotes professionnels ou à leurs perdues qui m'ont raconter des trucs de malade... :o
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Juil 2005 20:40

charlie13 a écrit:Au bourget, ça se crashe surtout parcequ'on demande aux pilotes d'"épater la galerie"
Le TU 144 s'est planté parceque le pilote avait voulu passer un tonneau ou je ne sais quelle figure digne d'un avion de chasse.


Il a complètement été remanié (version B) pas longtemps après, et il avait pas besoind e ça pour se crasher tout seul...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2005 17:49

beb a écrit:
charlie13 a écrit:Au bourget, ça se crashe surtout parcequ'on demande aux pilotes d'"épater la galerie"
Le TU 144 s'est planté parceque le pilote avait voulu passer un tonneau ou je ne sais quelle figure digne d'un avion de chasse.


Il a complètement été remanié (version B) pas longtemps après, et il avait pas besoind e ça pour se crasher tout seul...

completement d'accord
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:49

Pour le tu 144, j'ai lu la version du mirage dans deux sites d'aeronautique, meme le communique officiel d'apres crash fait mention de la presence du mirage

Tiens, d'ailleurs on a encore heurte aucune vache

Yves, et si on la jouait a quitte ou double : si je rentre, ton matos est a moi 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message