Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

premiers pas en yam DPX 1200

Message » 11 Mai 2005 19:03

philb a écrit:je n'envisageais pas un hx2 sur 2.10 de base qui plus est avec ma toile a gain>0!!!.je me trompe peut etre mais l'HX2 je ne l'aurais pris que pour une base de plus de 2.50m avec un écran adéquat.


+1 !
Je n'envisage moi aussi un éventuel passage au Dila que sur une grande base, et avec un
faible ratio recul/base (un peu moins des 1.5 que j'ai actuellement) pour une immersion
maximale. Là, un bon couple scaler + Dila, ça le fait vraiment !

Mais rien ne presse, car il faut reconnaitre les DLP Yam se défendent encore pas trop mal, et
accessoirement, quel que soit la source. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Mai 2005 19:18

philb a écrit:hello mermoz :wink:
effectivement dans ma config actuelle je n'ai pas la place pour un écran plus grand(carter) sauf comme je le mentionnait plus haut en déménageant tout mon système dans une autre partie du salon ce qui n'a pas été possible pour diverses raisons techniques,ergonomiques et financieres(sreen research) etc.
bon vol en mkIII :wink:


8) OK, J'avais rencontré au SATIS le Boss de Screen-Research (qui fait désormais équipe avec Projectiondesign dans les salons) qui préconise 1,8 pour le recul pour une immersion totale: ça me ferait un écran de 3m00 de base (aïe, aïe le prix !). :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:31

Mathieu M. a écrit: il faut reconnaitre les DLP Yam se défendent encore pas trop mal, et
accessoirement, QUEL QUE SOIT LA SOURCE :wink:

et pour certains ça compte :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juil 2005 14:08

Ben finalement je l'ai vu ce DPX1200. :wink:
C'était à hifissimo St-Lazare, associé au Denon 3910 en Hdmi.

Bon, en deux mot c'est excellent (on s'en serais douté), avec notamment une profondeur
des noirs en net progrès par rapport au mien (là, l'écart se creuse vraiment par rapport au DPX1000).
Les scènes sombres du début de Matrix reloaded, par exemples, sont bien plus profondes
que ce que j'ai chez moi.
Les noirs sont quasiment "tritubiens" j'aurais envie de dire.
L'image avait également bien plus de pêche (avec iris fermé au max), mais il faut dire aussi
que l'écran fait 1m95 de bae (contre 2m64 chez moi...).

Par contre pour le reste (fluidité, profondeur de champs, piqué, etc) cela m'a semblé très
comparable. Avec notamment un relief, un coté holographique assez impressionnant, mais
très proche de ce que je retrouve sur le bon vieux DPX1000.

En revanche, j'ai été asez déçu par...le Denon 3910. Non pas qu'il soit mauvais.
Le couple Denon - Yam est très bon, mais lorsque la sortie Hdmi est réglée sur composante, le rendu, bien que bon, est inférieur à mon couple 868 - 1000 (moins de relief car moi je suis
réglé sur RGB).
Et lorsque je règle la sorti Hdmi du 3910 à RGB, je retrouve enfin le relief que j'ai chez moi
(avec également des couleurs bien saturées), avec des noirs plus profonds, mais par contre: apparition de macrobloking et autres artéfact à gogo sur les scènes sombres ! :evil:
Alors que je n'ai rien de tout cas avec le 868...
Dommage, car, comme chez moi, je pense que c'est dans ce mode que le Yam exprime
pleinement sont potentiel. :roll:

Bref, j'ai l'impression que le 868 est plus performant que le Denon, sur les gros Yam en tout cas...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:22

:wink: Greg Rogers l'a testé dans WSR d'avril dernier: c'est grace à la Darkchip 3 que le DPX1200 a gagné 22% de contraste "full-field" et 28% de contraste "intra-field" par rapport au DPX1100.
Ce qui se traduit par une meilleure profondeur de champ dans les scènes lumineuses et une supériorité de contraste "intra-field" bien supérieure à celle de n'importe quel tri-tubes !
Le tout donnant des noirs très profonds et détaillés... :mdr: ce n'est pas de moi, c'est de Greg Rogers!

Ben j'avais remarqué tout ça, avec mes petits yeux, sur mon projecteur DC3 qui ne joue pas dans la même cour, et n'a pas la prétention d'égaler Yamy :lol: Alors que d'autres n'ont vu dans la DC3 que très peu de changement et du "marketing"... :-?

J'ai vu également le DPX1200 chez Cobra (pas forcément réglé "aux petits oignons") en comparaison, entre autres, avec un "simple" HC2000: 2 types d'image très différentes. L'une dite "cinema-like" à l'aspect un peu flouté, l'autre plus flatteuse mais très "ordinateur". C'était jeudi dernier.

Tout ceci me rendant perplexe, je suis allé voir hier à l'Aquaboulevard ce que pouvait donner un film (La revanche des Siths) tourné avec une caméra numérique et projeté avec un DLP HD BARCO. Je n'ai pas vraiment retrouvé cet aspect un peu flouté du "cinema-like" argentique. Je suis sorti encore plus perplexe et ne sait plus trop quoi penser. :roll:

Pour le 868, je suis tout à fait d'accord, Denon peut encore s'escrimer à essayer de jouer dans la même cour. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:40

mermoz a écrit::

Pour le 868, je suis tout à fait d'accord, Denon peut encore s'escrimer à essayer de jouer dans la même cour. :wink:


celà fait longtemps qu'on le dit 8)
le seul Denon qui fait mieux (un peu mieux) que le Pioneer 868 est le nouveau DVD-A1XV en attendant le nouveau Pioneer (enfin !) à la rentrée ... mais là, c'est motus et bouche cousu chez Pioneer
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:44

poprock-homecinesolutions a écrit:
mermoz a écrit::

Pour le 868, je suis tout à fait d'accord, Denon peut encore s'escrimer à essayer de jouer dans la même cour. :wink:


celà fait longtemps qu'on le dit 8)
le seul Denon qui fait mieux (un peu mieux) que le Pioneer 868 est le nouveau DVD-A1XV en attendant le nouveau Pioneer (enfin !) à la rentrée ... mais là, c'est motus et bouche cousu chez Pioneer


ça on sait que tu as un petit faible pour pioneer, en tout cas en vidéo.
D'autres ont des petits faibles pour denon...

Mais en fin de compte le mieux, c'est quand même un PCHC ... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:44

salut;
mathieu je vois que tu as aimé le 1200.je te rejoins dans tous tes commentaires:c'est sincerement du tout bon.
avec un 868 cela marche vraiment fort bien,et les possibilités de réglages pio/yam sont nombreuses...
mermoz;ce "floutage "que tu décris je l'ai constaté sur certaines scènes également chez moi .c'est ce qui lui donne tout son charme a ce yam.c'est précis comme du DLP mais jamais agressif .sincerement la texture d'image de ce yam me surprend elle ne correspond pas a ce que j'avais l'occasion de voir(sharp9000/mt8/nec ht 1000/sharp12 000).en un mot c'est excellent
Dernière édition par philb le 04 Juil 2005 18:46, édité 1 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:45

tiens poprock is back :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:46

poprock-homecinesolutions a écrit:
mermoz a écrit::

Pour le 868, je suis tout à fait d'accord, Denon peut encore s'escrimer à essayer de jouer dans la même cour. :wink:


celà fait longtemps qu'on le dit 8)
le seul Denon qui fait mieux (un peu mieux) que le Pioneer 868 est le nouveau DVD-A1XV en attendant le nouveau Pioneer (enfin !) à la rentrée ... mais là, c'est motus et bouche cousu chez Pioneer


:lol: Tu m'en réserves un premier exemplaire, comme pour le 868 ? :wink:

Mais il faudrait qu'il soit DVD-HD ! :mdr:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:53

philb a écrit:mermoz;ce "floutage "que tu décris je l'ai constaté sur certaines scènes également chez moi .c'est ce qui lui donne tout son charme a ce yam.c'est précis comme du DLP mais jamais agressif .sincerement la texture d'image de ce yam me surprend elle ne correspond pas a ce que j'avais l'occasion de voir(sharp9000/mt8/nec ht 1000/sharp12 000).en un mot c'est excellent


Salut Philippe, c'est du trés bon, c'est sûr; je me demande seulement quel sera l'avenir de l'image cinéma avec du tout numérique. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:53

philb a écrit:tiens poprock is back :wink:


seulement quand le sujet m'interesse.
c'est vrai que le Yam 1200 a une "texture" d'image inexplicable, douce et précise à la fois.
Je ne l'ai encore jamais retouvé sur un autre DLP.
heureusement que Yam a encore cette différence pour justifier son prix de ... moins en moins justifiable ... et peut être encore moins justifiable avec l'arrivée de nouveaux compétiteurs comme le samsung H800 aussi bon que le Yam mais pour 7500 Euros PPI
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:58

poprock-homecinesolutions a écrit:
philb a écrit:tiens poprock is back :wink:


seulement quand le sujet m'interesse.
c'est vrai que le Yam 1200 a une "texture" d'image inexplicable, douce et précise à la fois.Je ne l'ai encore jamais retouvé sur un autre DLP.
heureusement que Yam a encore cette différence pour justifier son prix de ... moins en moins justifiable ... et peut être encore moins justifiable avec l'arrivée de nouveaux compétiteurs comme le samsung H800 aussi bon que le Yam mais pour 7500 Euros PPI


:wink: Ben je suis encore une fois d'accord avec toi, ça m'interpelle !

Heu, le Samsung H800, ça serait-y pas le projecteur spécialement "calibré" Par Monsieur Joe Kane ? :wink:

http://videoessentials.com/noteworthy_SamSungProj.php
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juil 2005 19:08

mermoz a écrit:Heu, le Samsung H800, ça serait-y pas le projecteur spécialement "calibré" Par Monsieur Joe Kane ? :wink:


Tout à fait, je l'avais vu avec Worf à l'IFa de Berlin, il y a 2 ans déjà dans sa version HD2 et nous avions parlé au "gourou kane"; la colorimètrie était superbement réglée
à l'époque, c'était un proto et Samsung n'envisageait pas encore de le lancer.
puis il était question de 10 000 Euros (l'optique et le chemin de lumière coûtant chers parait il), finalement annoncé à 7500 et peut être encore moins cher sous pression de la concurrence (H78 pointant le bout de son nez)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 19:23

poprock-homecinesolutions a écrit:
mermoz a écrit:Heu, le Samsung H800, ça serait-y pas le projecteur spécialement "calibré" Par Monsieur Joe Kane ? :wink:


Tout à fait, je l'avais vu avec Worf à l'IFa de Berlin, il y a 2 ans déjà dans sa version HD2 et nous avions parlé au "gourou kane"; la colorimètrie était superbement réglée
à l'époque, c'était un proto et Samsung n'envisageait pas encore de le lancer.
puis il était question de 10 000 Euros (l'optique et le chemin de lumière coûtant chers parait il), finalement annoncé à 7500 et peut être encore moins cher sous pression de la concurrence (H78 pointant le bout de son nez)


OK, c'est là que les Athéniens s'atteignent. :wink: C'est grace à ça que j'ai connu Worf...

A 10000€ ça ne passe pas; à 7500 ou moins, c'est pour quand chez nous ?
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message