Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Juin 2005 12:58

[quote=

Ps: Turbo pour le sable tu peux aussi si ca te tente le mettre pendant la phase d'assemblage comme moi, et ca t'évite d'avoir un trou a faire et a reboucher :wink:[/quote]

Justement je pensais que c était mieux de faire un trou car qd tu retournes l enceintes je ne voudrai pas qu il y ai de l air entre la cloison et le sable pour limiter au maximum les vibrations de la cloison et le seul moyen d avoir ceci c est de faire un trou et de mettre du sable presque au niveau du trou....
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:12

Merci les gars pour les compliments ça fait plaisir :lol:

Turbo, le meuble HIFI TV je l'ai fait moi m :mdr: . j'en avait dessiné et imaginé plusieur à la main mais celui ci correspondait le mieux à mon install. eh oui tu as raison je n'ai plus de bi cablage car je suis passé au supra ply 3.4 et il coute bonbon........ :o
Pour reboucher les trous en dessous , j'ai utilisé une plaquette en medium style 12mm d'épaisseur qui ne fait pas tte la surface du dessous de l'enceinte... Vissée sur 6 vis c'est bien hermétique !!!

Focaliste , merci.
et non je n'ai pas encore de coax à l'arriere ça ne va pas tarder :wink:

Je vais vous faire un cliché aussi du bornier car j'avais trouvé une astuce pour fixer l'atténuateur pour les chipoteurs de réglages d'aigues comme moi :mdr:

Des que je récupère mon Nad je vous proposerais de venir faire des écoutes si vous etes chaud car avec le Denon en Hi fi c'est vraiment nul :D

Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:52

koumeebrown a écrit:Merci les gars pour les compliments ça fait plaisir :lol:

Turbo, le meuble HIFI TV je l'ai fait moi m :mdr: . j'en avait dessiné et imaginé plusieur à la main mais celui ci correspondait le mieux à mon install. eh oui tu as raison je n'ai plus de bi cablage car je suis passé au supra ply 3.4 et il coute bonbon........ :o
Pour reboucher les trous en dessous , j'ai utilisé une plaquette en medium style 12mm d'épaisseur qui ne fait pas tte la surface du dessous de l'enceinte... Vissée sur 6 vis c'est bien hermétique !!!

Focaliste , merci.
et non je n'ai pas encore de coax à l'arriere ça ne va pas tarder :wink:

Je vais vous faire un cliché aussi du bornier car j'avais trouvé une astuce pour fixer l'atténuateur pour les chipoteurs de réglages d'aigues comme moi :mdr:

Des que je récupère mon Nad je vous proposerais de venir faire des écoutes si vous etes chaud car avec le Denon en Hi fi c'est vraiment nul :D

Koumee


Salut Koumee,

Il lui arrivait quoi ton NAD? Le même type de panne que celui de Tony?

a+ :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:26

Salut Michel,

Non carrement autre chose, il s'est mis à bourdonner à sentir le plastique bruler. En plus depuis un moment j'avais remarqué une grosse diff lors du passage analogique numerique au niveau du volume sonore. :(

Bref il me manque atrocément qd m :) car je n'écoute plus de musique depuis 2 mois maintenant

bye :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Juin 2005 20:16

Les dernières photos ...
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2005 21:12

merci R V, je ne t'embete plus promis.
mais c'est dommage que sur le site on soit obligé de passer par vous pour exposer des photos... :)

merci encore
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Juin 2005 9:16

koumeebrown a écrit:merci R V, je ne t'embete plus promis.
mais c'est dommage que sur le site on soit obligé de passer par vous pour exposer des photos... :)

merci encore
Koumee


En fait, si tu peux heberger tes photos sur le net, tu peux y faire référence sans probleme !
Sinon, il suffit d'être membre :wink:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2005 18:18

ok je vais y penser alors :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:29

J'ai trouvé le temps de faire avancer le schmilblik et bon y en a qu'une de faite et non finie mais ca donne ca pour le moment


Zoom sur la feuillure :D
Ca peut paraitre con mais j'en suis trop fier elles sont parfaites :oops:
Merci la Newbienette :D
Image

Pis de dos, on peut voir les trous pour les bornes. Celles du dessus sont plus rapprochées pour un effet de style quand je mettrais les cables, vous verrez :oops: :wink:
Image

Un pti coup de face :lol:
Image

Et un dernier pti coup pour la feuillure :oops:
Image

Voila bon y reste à faire la deuxieme et passer les colones et les boites pour le filtre chez mon carossier pour combler les imperfections et passer la laque noire :lol:

J'espere que ca va pas cafouiller pour la laque je crois je m'en remettrais pas la :oops:

Sinan donc pour la ptite info ben ca donne epaisseur de 30mm et 28Kg a sec sur la balancé :D :oops: :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:06

Salut,

Ben moi aussi ça avance j ai fini d en coller une dimanche et la elle va sécher jusqu a samedi (elle devrait etre bien seche la!). Samedi feuillure avec ma défonceuse + fraises a 30 euros.
Pour rappel c est en bouleau de 21 avec coupes à 45 sauf dessus et dessous.
Apres qqs retouches ça plaque bien mais les angles ne sont pas parfait, faudra jouer de la pate à bois.

Sinon pour la finition vernis ou vitrificateur?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 06 Juil 2005 18:25

elle est pas mal cete newbiennette !!!! j'avais lu le post dessus

440 tu laisses coller autant???? bon tu as raison si tu as la patience c'est tjs mieux.
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:01

Ah ben la newbinette c'est la grande gloire hein :D
(Bon y a fallu que me frappe 3 protos parceque pas doué du cerveau et ratais certaines cotes mais bon chut hein faut rien dire :oops: )

Une fois rainuré comme il faut, c'est un grand moment nutella :wink:

Merci Newbie mais :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2005 8:48

koumeebrown a écrit:elle est pas mal cete newbiennette !!!! j'avais lu le post dessus

440 tu laisses coller autant???? bon tu as raison si tu as la patience c'est tjs mieux.
:)


Je laisse coller autant car la semaine je suis loin des caisses. Je ne m en occupe que le week end.

J ai un passif de 17 à positionner mais je ne sais pas encore où. Je pensais sur le côté gauche pour l enceinte droite et sur le côté droit pour l enceinte gauche. Sinon sous le coax ou carrément derrière. Si vous avez des suggestions....

Sinon vitrifier ou vernir?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:47

les deux.

pour le passif aucune idée!!!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juil 2005 10:35

Je voulais juste un petit renseignement sur la mise au point du filtre pour la coax mag.
Vu le schéma que je joins, j'ai l'impression que cela implique le bi cablage puisque les 4 vis du borniers sont reliés, celles du haut pour le filtre aigu, celles du bas pour le grave. Le bicablage est il nécesaire avec ces enceintes?

Sinon, une question certainement stupide, mais au départ du bornier, j'utilise bien seulement deux cables, le + et le - d'un cable branché sur le + et le - du bornier, et pareil avec le deuxième cable branché sur les bornes du bas?

J'ai pas trop envie de faire de connerie.
Merci d'avance

EDIT: Ne telechargez pas ce fichier, le bon est sur la page suivante.
Dernière édition par uluhkay le 18 Juil 2005 10:40, édité 1 fois.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message