Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ça peut être très bon un plasma SD !

Message » 05 Juil 2005 14:16

Je suis tombé par hasard chez But sur un plasma Philips ref 42pf9946 (si mes souvenirs sont bons) raccordé en peritel RVB sur un lecteur Philips à 89 euros qui passait un dessin animé de bon niveau technique. Et en aucun j'ai trouvé que le plasma manquait de définition et la luminosité et le contraste étaient très corrects . Même si j'ai dans ma liste le Pana PA50 ,cela me conforté dans l'idée qu'une dalle SD peut être vraiment satisfaisante . Dans le dernier numéro de What Hifi il y a une mise en garde concernant l'achat d'une dalle SD ; je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:42

Dans le dernier numéro de What Hifi il y a une mise en garde concernant l'achat d'une dalle SD ; je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser


Bonjour,

Quelle etait donc cette mise en garde?
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:52

attention à l'image flatteur des dessins animés...
par contre ce qui est vrai c'est que sur une image SD certains plasma SD> certains plasma HD
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:15

Pour vérifier la qualité d'un diffuseur il faut oublier les dessins animés, ils flattent l'oeil même dans un magazin avec 10000 ampoules allumées à côté.

Prends plutôt un film avec beaucoup de passages sombres comme le seigneur des anneaux. Là tu verras nettement plus la difference entre tous les modèles.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:21

NerO91 a écrit:
Dans le dernier numéro de What Hifi il y a une mise en garde concernant l'achat d'une dalle SD ; je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser


Bonjour,

Quelle etait donc cette mise en garde?

What Hifi insistait sur l'éminence des sources HD en France (sept 2005) et qu'il valait mieux acheter une dalle HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:23

wario-959 a écrit:Pour vérifier la qualité d'un diffuseur il faut oublier les dessins animés, ils flattent l'oeil même dans un magazin avec 10000 ampoules allumées à côté.

Prends plutôt un film avec beaucoup de passages sombres comme le seigneur des anneaux. Là tu verras nettement plus la difference entre tous les modèles.

Tu as tout à fait raison ,le dessin animé ,Némo et Cie n'est pas le meilleur test .
J'ai vu Pearl Harbor sur un Pana PA50 ! ça déchire pas mal !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:17

Pas de dessins animés, même mon Philips 4/2 72 cm 50Hz retrouve sa jeunesse :mdr:

Un film donc la qualité d'origine est assez mauvaise est "ET". Je l'ai vu tourné à sa sortie sur un 42PY10 à la Fnac, la séquence de nuit avec de la fumée partout, l'image était comme une feuille de papier blanc avec plein de trou d’épingle noir.

C’était affreux depuis ce jour là je ne regarde plus les dalle 1024x1024 car ils fourmillent trop.
:wink:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:32

Volkan a écrit:Pas de dessins animés, même mon Philips 4/2 72 cm 50Hz retrouve sa jeunesse :mdr:

Un film donc la qualité d'origine est assez mauvaise est "ET". Je l'ai vu tourné à sa sortie sur un 42PY10 à la Fnac, la séquence de nuit avec de la fumée partout, l'image était comme une feuille de papier blanc avec plein de trou d’épingle noir.

C’était affreux depuis ce jour là je ne regarde plus les dalle 1024x1024 car ils fourmillent trop.
:wink:

Justement c'etait un dessin animé avec des cohortes de fourmis !! :lol:
sans rigoler t'es pas convaicu des dalles HD ?
Elles sont + sujettes au fourmillement à cause du traitement vidéo ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:47

flash41 a écrit:
Volkan a écrit:Pas de dessins animés, même mon Philips 4/2 72 cm 50Hz retrouve sa jeunesse :mdr:

Un film donc la qualité d'origine est assez mauvaise est "ET". Je l'ai vu tourné à sa sortie sur un 42PY10 à la Fnac, la séquence de nuit avec de la fumée partout, l'image était comme une feuille de papier blanc avec plein de trou d’épingle noir.

C’était affreux depuis ce jour là je ne regarde plus les dalle 1024x1024 car ils fourmillent trop.
:wink:

Justement c'etait un dessin animé avec des cohortes de fourmis !! :lol:
sans rigoler t'es pas convaicu des dalles HD ?
Elles sont + sujettes au fourmillement à cause du traitement vidéo ?


Je suis convaincu par les dalles HD où tous les pixels sont utilisés (source HD).
Mais les dalles 1024x1024 Alis ne me conviennent pas, je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est ma perception visuelle.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:30

Volkan a écrit:
flash41 a écrit:
Volkan a écrit:Pas de dessins animés, même mon Philips 4/2 72 cm 50Hz retrouve sa jeunesse :mdr:

Un film donc la qualité d'origine est assez mauvaise est "ET". Je l'ai vu tourné à sa sortie sur un 42PY10 à la Fnac, la séquence de nuit avec de la fumée partout, l'image était comme une feuille de papier blanc avec plein de trou d’épingle noir.

C’était affreux depuis ce jour là je ne regarde plus les dalle 1024x1024 car ils fourmillent trop.
:wink:

Justement c'etait un dessin animé avec des cohortes de fourmis !! :lol:
sans rigoler t'es pas convaicu des dalles HD ?
Elles sont + sujettes au fourmillement à cause du traitement vidéo ?


Je suis convaincu par les dalles HD où tous les pixels sont utilisés (source HD).
Mais les dalles 1024x1024 Alis ne me conviennent pas, je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est ma perception visuelle.

Tu différencierais les dalles Alis 1024x1024 des dalles 1024x768 ?
Elles ont pour toi les memes defauts (liés à l'upscalling je suppose) ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message