Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les supports et meubles

Placement de mon DLP...

Message » 08 Juil 2005 8:16

Bonjour,

J'ai une question concernant la distance de projection.

Pour la même base d'écran, est ce qu'il est préférable de placer le vidéoprojecteur le plus près possible ou alors ça n'a pas d'importance. En jouant avec le zoom.
Mes critères sont surtout pour avoir le meilleur rendu d'image possible avec mon matériel pour une base bien défini.

NOTA:
- Je peux faire le noir complet dans ma pièce en pleine journée.
- Je vais utiliser un vidéoprojecteur d'entrée de gamme type MT200 avec lecteur Cambridge 540D et câble YUV Audioquest YIQ 3 de 9m.

Merci pour votre aide,
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:10

Salut,

utilises la fonction Rechercher, et trouve le sujet consacré à ce vidéoprojecteur, tu trouveras sûrement déjà des expériences de placement de ce projo.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:15

je pense qu'il faut eviter d'utiliser le zoom, approche ton proj de l'ecran tu auras une meilleure image ! (experience perso inside :wink: )
tad-tad
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
Localisation: Pantin (93)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:53

Je suis pas d'accord.
Moi j'ai du deplacer mon projo car je l'avais positioné zoom au mini pour qu'il puisse prendre tout mon ecran mais lors de certain films l'image ne remplissé pas mon ecran :o :o et du coup je pouvais pas joué du zoom.
Le mieux je pense c'est de le mettre "au milieu".
++
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 8:59

Merci, si je fais une synthèse de vos 2 réponses, il vaut mieux placer le VP le plus près possible de l'écran en gardant une petite marge en cas d'un repositionnement de l'image suivant certains DVD

@+
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Message » 11 Juil 2005 10:16

Tout à fait, il vaut mieux placer le projecteur assez pres mais avec un jeu de zoom suffisant pour pouvoir ajuster l'image en fonction des formats utilisés.
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
Localisation: Carrieres sur Seine
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message