Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis HC compatibles Laserdisc/AC3 RF ?

Message » 09 Juil 2005 3:34

Salut à tous,
Je me suis lancé à la recherche de l'ampli qui remplacera mon Sherwood 945MKII et je pensais que le Yamaha RXV4600 était le parfait candidat tant ses spécifications semblaient adaptées à mes besoins (2 entrées HDMI, conversion de tous les signaux vers du YUV en sortie), mais il ne semble pas possible de lui brancher un lecteur de Laserdisc, enfin du moins de brancher la prise AC3 de ce lecteur.
Quelqu'un sait-il si ce problème est soluble ou si des amplis avec le meme genre de caractéristiques que le 4600 (dans la même gamme de prix tant qu'à faire) sont capable de le faire ?
Merci d'avance,
Gildas.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 8:27

bonjour.


Normalement tu dois pouvoir le brancher en ac3 comme tu le dis car ac3 veut dire dolby digitale donc derrière ton Yamaha tu as plusieurs connexions pour le numérique soit par fibre optique ou coaxiale ...


@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juil 2005 8:49

oui mais le RF est une entrée spéciale....
qui n est plus utilisé, c etait un standar "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre".
c est pour cela que yamaha avait sortie un pti boitier d adaptation et qui reste introuvable de nos jour
ceci dit je n ai pas remarqué si ce yam en etait doté !!!
....
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Juil 2005 10:23

noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 09 Juil 2005 16:14

A mon avis tu ne trouveras plus d'amplis, peut-être en très très haut de gamme ? avec entrée AC3-RF. Tu ne trouveras plus non plus de boitiers convertisseurs AC3-RF>DD.

Seule solution, si c'est possible, utiliser ton sherwood comme décodeur externe sur ton nouvel ampli ou plus tortueux, si le sherwood peut convertir l'AC3 RF en DD et qu'il puisse le ressortir sur une de ses optiques. Là tu récupères le signal DD sur une des optiques de ton nouvel ampli.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 09 Juil 2005 19:38

je pense que je vais acheter un demodulateur AC3-RF sur ebay, ça coute 176$ ou alors un processeur Yamaha DDP-1 qui prend du AC3-RF en entrée et le converti en 5CH Discrete, que je branche ensuite sur le 4600 (quand je l'aurai)... On trouve des DDP-1 pour 100$... donc c une solution abordable...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 19:41

on en trouve encore sur des haut de gamme plus ou moins recents... en vrac... onkyo 989 NR5000, marantz SR9300, yamahaZ9, denon AVC 1 SRA, (le VX ne l'a plus a priori...enfin je l'ai pas vue :( le marantz 9600 non plus ... les nouvelles generations semblent l'avoir perdue...)
sinon partir a la chasse au boitier demodulateur externe... ( de temps en temps dans les PA ici )
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 20:08

alain elecson KLS a écrit:c est pour cela que yamaha avait sortie un pti boitier d adaptation et qui reste introuvable de nos jour....


Pour la petite histoire, ces petits boîtiers, c'est moi qui les ait tous achetés, car Yamaha les avait sur les bras, et je les ai vendus à des possesseurs de lecteurs laserdics qui ne pouvaient pas les brancher sur les amplis modernes. Ils ne savaient même pas que ça existait : bonjour le marketinf Yamaha.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juil 2005 23:20

Ce qui est plus rare c'est le boitier pioneer avec l'entrée numerique classique qui commute automatiquement suivant le signal..... c'etait pratique pour economiser une entrée numerique sur le proc.... jamais vu en france :(
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message