Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost !!!!!!!

Message » 10 Juil 2005 19:27

Je trouve pour l'instant que la série n'est pas à la hauteur de son pitch.
Quelques trucs génants :
1 / ils sont tous plus beaux les uns que les autres (à part l'obèse de service)
2 / il y a une quarantaine de survivants or il n'y en a qu'une dizaine qui interviennent; les autres ne disent rien, ne font rien, bref : ils n'existent pas
3 / les points d'interrogation semés ça et là (le monstre, l'ours polaire...) m'aparraissent comme très artificiels : des ressorts de scénariste en quelque sorte.

J'aurais bien aimé être accroché, pour l'instant je suis déçu.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:35

wooster a écrit:Je trouve pour l'instant que la série n'est pas à la hauteur de son pitch.
Quelques trucs génants :
1 / ils sont tous plus beaux les uns que les autres (à part l'obèse de service)
2 / il y a une quarantaine de survivants or il n'y en a qu'une dizaine qui interviennent; les autres ne disent rien, ne font rien, bref : ils n'existent pas
3 / les points d'interrogation semés ça et là (le monstre, l'ours polaire...) m'aparraissent comme très artificiels : des ressorts de scénariste en quelque sorte.

J'aurais bien aimé être accroché, pour l'instant je suis déçu.


Je suis un peu de ton avis , deçu egalement et pourtant je n'arrive pas a decrocher de cette serie a chaque fin d'episode j'ai envie de voir la suite :roll: y a pas a dire pour ça ils savent y faire les ricains :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:57

wooster a écrit:Je trouve pour l'instant que la série n'est pas à la hauteur de son pitch.
Quelques trucs génants :
1 / ils sont tous plus beaux les uns que les autres (à part l'obèse de service)


Oui ben c'est une série américaine aussi :wink:, ils ont des gueules d'acteurs mais enfin c'est pas non plus le crash de l'avion d'Elite Top Model.


2 / il y a une quarantaine de survivants or il n'y en a qu'une dizaine qui interviennent; les autres ne disent rien, ne font rien, bref : ils n'existent pas


C'est en partie la réponse à ta première question : l'histoire ne se focalise que sur les personnages les plus charismatiques, donc obligatoirement les plus beaux, intelligents, courageux, musclés ... :wink:. Mais il y a un peu plus d'une dizaine de persos quand même : le couple asiatique, le médecin et sa copinette, l'ordure, le chasseur de sangliers, le papa avec son petit garçon, l'obèse, la blonde et son frère, le drogué, l'irakien, la femme enceinte ...

3 / les points d'interrogation semés ça et là (le monstre, l'ours polaire...) m'aparraissent comme très artificiels : des ressorts de scénariste en quelque sorte.

J'aurais bien aimé être accroché, pour l'instant je suis déçu.


Ca fait partie du scénario en effet, tout comme le fait qu'après un accident pareil ils s'en soient tous sortis avec presque aucun bobo. Pour l'instant bien dur de décrocher de la série, mais le risque en effet c'est si ça tourne en rond à la X-Files, d'ailleurs c'est un peu partie pour vu qu'une seconde saison est en route.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2005 0:04

si ils ne veulent pas donner l'impression de tourner en rond.......ils ont très sérieusement intéret a donner quelques réponses...
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 8:59

poilau a écrit:
wooster a écrit:Je trouve pour l'instant que la série n'est pas à la hauteur de son pitch.
Quelques trucs génants :
1 / ils sont tous plus beaux les uns que les autres (à part l'obèse de service)


Oui ben c'est une série américaine aussi :wink:, ils ont des gueules d'acteurs mais enfin c'est pas non plus le crash de l'avion d'Elite Top Model.



Ces dernières années, les séries américaines nous ont habitué à autre chose justement; e.g. Les Sopranos , 6 ft under, the shield...
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:08

poilau a écrit:
wooster a écrit:2 / il y a une quarantaine de survivants or il n'y en a qu'une dizaine qui interviennent; les autres ne disent rien, ne font rien, bref : ils n'existent pas


C'est en partie la réponse à ta première question : l'histoire ne se focalise que sur les personnages les plus charismatiques, donc obligatoirement les plus beaux, intelligents, courageux, musclés ... :wink:. Mais il y a un peu plus d'une dizaine de persos quand même : le couple asiatique, le médecin et sa copinette, l'ordure, le chasseur de sangliers, le papa avec son petit garçon, l'obèse, la blonde et son frère, le drogué, l'irakien, la femme enceinte ...


Ce n'est pas très habile que les personnages charismatiques apparaissent d'entrée de jeu : ils devraient se révéler au fur et à mesure de l'histoire, au gré des épreuves qu'ils traversent.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:34

poilau a écrit:
wooster a écrit:3 / les points d'interrogation semés ça et là (le monstre, l'ours polaire...) m'aparraissent comme très artificiels : des ressorts de scénariste en quelque sorte.

J'aurais bien aimé être accroché, pour l'instant je suis déçu.


Ca fait partie du scénario en effet, tout comme le fait qu'après un accident pareil ils s'en soient tous sortis avec presque aucun bobo. Pour l'instant bien dur de décrocher de la série, mais le risque en effet c'est si ça tourne en rond à la X-Files, d'ailleurs c'est un peu partie pour vu qu'une seconde saison est en route.


Les produicteurs ont choisi une approche fantastique pour cette aventure. AMHA, le principe de l'histoire se serait mieux accomodé d'un traitement réaliste.

Chaque personnage a des éléments très troubles dans son passé; je trouve ça très artificiel. N'oublions pas qu'il s'agit de 40 survivants parmi les passagers d'un avion de ligne, c'est à dire qu'on devrait avoir des cadres moyens en voyage d'affaire, des touristes voyageant en famille... bref des gens globalement sans histoire. Il n'est pas nécessaire pour que des personnages soient interressants qu'il aient des traumatismes psychologiques, des meurtres ... enfouis dans leur passé.

Au contraire, on aurait pu imaginer que c'est la situation nouvelle à laquelle ces personnages sont confrontés qui révèlent quelque chose d'exceptionnel dans leur comportement et leur caractère.

Par ailleurs, toujours pour aller dans le sens d'un traitement réaliste, les "naufragés" devraient être plus angoissés par l'idée de ne jamais être secourus; ils devraient également se poser davantage la question prosaïque de leur survie : comment manger tous les jours, comment s'abriter des intempéries.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:22

wooster a écrit:Chaque personnage a des éléments très troubles dans son passé; je trouve ça très artificiel. N'oublions pas qu'il s'agit de 40 survivants parmi les passagers d'un avion de ligne, c'est à dire qu'on devrait avoir des cadres moyens en voyage d'affaire, des touristes voyageant en famille... bref des gens globalement sans histoire. Il n'est pas nécessaire pour que des personnages soient interressants qu'il aient des traumatismes psychologiques, des meurtres ... enfouis dans leur passé.


Hum justement je pense que cela a un rapport avec le mystére de l'ile , a chaque episode le passé trouble d'un personnage fait surface et a l'occasion de le resoudre , c'est d'ailleurs etonnant :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:38

A mon avis l'histoire en elle même (les respacés d'un accident d'avion se retrouvent perdus sur une île deserte) était exceptionelle : il n'était pas nécessaire d'en rajouter. On ne rentre jamais vraiment dans l'histoire parce qu'on voit trop les ficelles du scenario.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:45

Vu comme la série cartonne dans le monde entier, les scénaristes et producteurs ont à mon avis plut^to mis dansle mille !! ;-)

on peut trouver toutes les critiques qu'on veut mais le résultat est là , ça marche
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:08

C'est vrai que la série cartonne dans le monde entier, mais comme je ne suis pas le monde entier, je reste sur ma faim. Et je le regrette parce que le sujet avait un potentiel que je trouve non exploité.

D'autre part, je ne pense pas que le succès doive éteindre toute critique.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:36

wooster a écrit:Les produicteurs ont choisi une approche fantastique pour cette aventure. AMHA, le principe de l'histoire se serait mieux accomodé d'un traitement réaliste.


Bof, si c'était pour refaire la famille Robinson ou Seul(s) au Monde...


wooster a écrit:Chaque personnage a des éléments très troubles dans son passé; je trouve ça très artificiel. N'oublions pas qu'il s'agit de 40 survivants parmi les passagers d'un avion de ligne, c'est à dire qu'on devrait avoir des cadres moyens en voyage d'affaire, des touristes voyageant en famille... bref des gens globalement sans histoire. Il n'est pas nécessaire pour que des personnages soient interressants qu'il aient des traumatismes psychologiques, des meurtres ... enfouis dans leur passé.

Sauf que c'est exactement ce pourquoi ils sont sur l'île, a priori ! Attends de voir un peu la suite, notamment l'histoire de Hurley...

wooster a écrit:Au contraire, on aurait pu imaginer que c'est la situation nouvelle à laquelle ces personnages sont confrontés qui révèlent quelque chose d'exceptionnel dans leur comportement et leur caractère.

C'est le cas...

wooster a écrit:Par ailleurs, toujours pour aller dans le sens d'un traitement réaliste, les "naufragés" devraient être plus angoissés par l'idée de ne jamais être secourus; ils devraient également se poser davantage la question prosaïque de leur survie : comment manger tous les jours, comment s'abriter des intempéries.

Certains épisodes abordent cet aspect, mais on va pas faire 3 saisons là-dessus :wink: .

Bref, c'est comme toutes les séries qui cartonnent, tout le monde les regarde, mais chacun voudrait en réécrire le scénario :mdr: . Pour le moment, j'aime la série telle qu'elle est, même si ça m'énerve qu'on nous balance autant de choses sans y répondre. Mais c'est justement ça qui fait qu'on regarde, non ? :wink:

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:38

Personne ne parle de Danielle?
Qu'a t'elle vu?Pourquoi avoir tué ces collègues scientifiques?Ou est son fils Alex?
Qui dirige cette île?Le gouvernement(US?) qui fait mumuse en faisant des expériences?Qui à assomé l'Irakien?pourquoi?

Y'a pas mal de points qui me dérangent,mais c'est vrai que,plus les épisodes passent,plus j'ai envie de voir la suite,et là,les Ricains sont vraiment très forts!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:54

Aux USA, des mecs sur des forums se prennent la tete pour essayer de trouver le pourquoi du comment de leur présence sur l'île.
Plusieurs théories s'affrontent donc :

1. Ils sont ds un genre de télé réalité à la truman show où personne n'est au courant.
2. L'espèce humaine serait éteinte et ils seraient les fondateurs d'une nouvelle génération.
3. Ils seraient tous morts et l'île serait le paradis ou bien l'enfer.
4. Ils sont tous sous hypnose dans une thérapie de groupe.

Voila, c tt ce dont je me souviens alors pour vous, quelle est la plus crédible ? La meilleure ? En avez vous d'autres

Pour moi la plus crédible serait qu'ils sont les fondateurs d'une nouvelle civilisation (en effet, ils sont tous différents : Il y a le médecin, le chasseur, l'architecte pr les grottes, la femme enceinte, le couple, ...). Celle que je préfère est peut être aussi celle la (mais celle que j'aime le moins est celle où ils sont morts ...)
Alors à vos claviers et donnez-moi vos avis ...
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:25

wooster a écrit:
poilau a écrit:
wooster a écrit:Je trouve pour l'instant que la série n'est pas à la hauteur de son pitch.
Quelques trucs génants :
1 / ils sont tous plus beaux les uns que les autres (à part l'obèse de service)


Oui ben c'est une série américaine aussi :wink:, ils ont des gueules d'acteurs mais enfin c'est pas non plus le crash de l'avion d'Elite Top Model.



Ces dernières années, les séries américaines nous ont habitué à autre chose justement; e.g. Les Sopranos , 6 ft under, the shield...


Bon pour les mecs je sais pas je regarde que les filles. C'est vrai qu'elles sont globalement assez charmantes, mais c'est pas les bimbos d'Alerte à Malibu, ce qui est pas plus mal d'ailleurs. Enfin c'est sûr que c'est plus agréable une série avec de jolies filles, mais au moins là on la regarde pas uniquement pour ça, c'est pas comme Loïs et Clark ou Dolmen qui tournent uniquement autour de la nana :wink:.


wooster a écrit:
poilau a écrit:
wooster a écrit:2 / il y a une quarantaine de survivants or il n'y en a qu'une dizaine qui interviennent; les autres ne disent rien, ne font rien, bref : ils n'existent pas


C'est en partie la réponse à ta première question : l'histoire ne se focalise que sur les personnages les plus charismatiques, donc obligatoirement les plus beaux, intelligents, courageux, musclés ... :wink:. Mais il y a un peu plus d'une dizaine de persos quand même : le couple asiatique, le médecin et sa copinette, l'ordure, le chasseur de sangliers, le papa avec son petit garçon, l'obèse, la blonde et son frère, le drogué, l'irakien, la femme enceinte ...


Ce n'est pas très habile que les personnages charismatiques apparaissent d'entrée de jeu : ils devraient se révéler au fur et à mesure de l'histoire, au gré des épreuves qu'ils traversent.


J'espère aussi qu'on verra d'autres personnes en effet, le fait d'avoir laissé une quarantaine de héros potentiels laisse un grand choix aux scénaristes. Disons qu'il fallait bien faire démarrer la série au quart de tour, et puis ça semble naturel qu'au départ il y ait certaines personnes qui se dégagent de la masse.

wooster a écrit:
poilau a écrit:
wooster a écrit:3 / les points d'interrogation semés ça et là (le monstre, l'ours polaire...) m'aparraissent comme très artificiels : des ressorts de scénariste en quelque sorte.

J'aurais bien aimé être accroché, pour l'instant je suis déçu.


Ca fait partie du scénario en effet, tout comme le fait qu'après un accident pareil ils s'en soient tous sortis avec presque aucun bobo. Pour l'instant bien dur de décrocher de la série, mais le risque en effet c'est si ça tourne en rond à la X-Files, d'ailleurs c'est un peu partie pour vu qu'une seconde saison est en route.


Les produicteurs ont choisi une approche fantastique pour cette aventure. AMHA, le principe de l'histoire se serait mieux accomodé d'un traitement réaliste.

Chaque personnage a des éléments très troubles dans son passé; je trouve ça très artificiel. N'oublions pas qu'il s'agit de 40 survivants parmi les passagers d'un avion de ligne, c'est à dire qu'on devrait avoir des cadres moyens en voyage d'affaire, des touristes voyageant en famille... bref des gens globalement sans histoire. Il n'est pas nécessaire pour que des personnages soient interressants qu'il aient des traumatismes psychologiques, des meurtres ... enfouis dans leur passé.

Au contraire, on aurait pu imaginer que c'est la situation nouvelle à laquelle ces personnages sont confrontés qui révèlent quelque chose d'exceptionnel dans leur comportement et leur caractère.

Par ailleurs, toujours pour aller dans le sens d'un traitement réaliste, les "naufragés" devraient être plus angoissés par l'idée de ne jamais être secourus; ils devraient également se poser davantage la question prosaïque de leur survie : comment manger tous les jours, comment s'abriter des intempéries.


En même temps pas sûr que ce soit ce que veulent voir les spectateurs. C'est comme Koh Lanta, les candidats passent 90% de leur temps soit à ne rien faire soit à se préoccuper de la survie quotidienne, et pourtant on ne voit quasiment que les petits conflits et autres commérages dans les résumés.

Pour le côté "exceptionnel" des personnages principaux et le surnaturel, c'est l'aspect fondamental de la série. D'ailleurs pas certain que les scénaristes pourraient tenir plusieurs saisons sans cela. Mais en effet on risque bien de tourner en rond à force de nous renvoyer sans arrêt que des questionnements et aucune réponse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message