Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Lecteurs HDMI/DVI en 50Hz sur TT, venez répondre

Message » 11 Juil 2005 10:06

Si, bien sur, mais comme ce soucis de porch trop grand n'est présent qu'en 720p 50Hz, on sera alors trés loin de bien exploité les rasters sur les autres résolutions/frequences...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:28

bonjour , y a plus qu' a trouver des lecteurs 720p en 75 hz . :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:09

J'aimerai aussi connaitre la solution à ce problème que j'avais déjà remarqué avec mon 7k7 cinématrixé. exploitant maintenant un 963 hcfr, je n'ai plus à "tirer" comme un malade sur l'amplitude de mon nec 9pg xtra. En plus, je pense que ça ne dois pas être très bon de pousser l'electronique dans les limites de réglages, il y a juste à écouter le bruit que font les alims en limite réglage pour s'en convaincre.
J'avais suivit avec grand intéret la discution sur un boitier acheté par néon qui serait à même de transformer le signal HDMI en RVB-HV, mais la conversation avait tourné court et je ne sais même pas ou on en est à ce sujet (marche, marche pas?) et à quel niveau on peut situer le gain qualitatif de cette solution.
Laric, si tu as une idée sur la chose, tes remarques seraient plus que bienvenues.
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:16

Salut,

Oui, ces boitiers (il existe aussi des cartes pour TT) fonctionnent trés bien ;)
Mais avec le souci décrit ici pour les DVD Zone2 en Pal 50Hz...

En effet ce souci est lié aux porch trés important mis par les lecteurs, il n'a guére d'autre solutions que de modifier les porch coté lecteur, en clair, c'est mission impossible sauf, peut être, sur ceux que l'on connait bien (963sa et/ou 9000s).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:21

allez Laric, je sais que tu peux le faire....
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:43

Sur le 9000s, on vas essayer oui... Mais c'est pas gagné...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:31

chord a écrit:J'aimerai aussi connaitre la solution à ce problème que j'avais déjà remarqué avec mon 7k7 cinématrixé. exploitant maintenant un 963 hcfr, je n'ai plus à "tirer" comme un malade sur l'amplitude de mon nec 9pg xtra. En plus, je pense que ça ne dois pas être très bon de pousser l'electronique dans les limites de réglages, il y a juste à écouter le bruit que font les alims en limite réglage pour s'en convaincre.
J'avais suivit avec grand intéret la discution sur un boitier acheté par néon qui serait à même de transformer le signal HDMI en RVB-HV, mais la conversation avait tourné court et je ne sais même pas ou on en est à ce sujet (marche, marche pas?) et à quel niveau on peut situer le gain qualitatif de cette solution.
Laric, si tu as une idée sur la chose, tes remarques seraient plus que bienvenues.


Bonjour,

Pour mon cas je fonctionne avec ce convertisseur DVI > VGA entre mon 868 et mon NEC 6 PGX en 576 P et le résultat est stupéfiant, ma meilleur image su mon NEC.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:23

Nonjour cap vert,
as-tu fais la comparaison avec un signal YUV en 576p, y a t-il une différence significative. Laric doit aussi connaitre la réponse avec le 963 HCFR.
Merci pour votre aide.
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:59

Pour le 963sa HCFR non car il n'a pas et n'aura pas de sortie numérique...

Sur le 9000s, il n'y a pas photo le DVI/HDMI est au dessus du lot, sauf en 720p ou il fait jeu égal avec le YUV/RGB. (ceci n'est possible que sur la version "HCFR")

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

convertisseur dvi

Message » 11 Jan 2006 14:59

Bnjour ,je voudrais faire part de mon PB de connexion ,j'ai un boitier dvi concu par JohnHWman,tout d'abord voici la config,
j'ai un lecteur dvd 868 avi que je relie sur un barco data 701s,premier pb rencontré ,les syncros.
je suis obligé de rentrer en rvbs car pas d'entrer rvbhv,donc je rassemble les syncros.
en 576p pas de pb l'image est magnifique,pour le 720p et le 1080i la gros problème l'image n'est pas stable avec des bandes noires un peut partout sur l'image,et ce n'est pas tout en mode pose sur le lecteur l'image se stabilise ,des qu'il y a du moucement je n'ai pas de siganle toute les 2 voir 3 secondes ,je pense que la syncro fou le bordel,j'ai donc vu avec JohnHWman pour savoir si il avait une solution,il m'a conseillé de faire un melangeur de syncros ce que j'ai fait (2 diodes de redressement et une resistance). :idee:
Constat identique ,lorsque je débranche la syncros en 720p et 1080i cele n'influt pas le signale comme si la syncros ne sert a rien dans cette configuration ,je suis perdu dans tout cela ,n'etant pas un pro ,j'ai besoin de savoir si je peut passer du 720p sur mon TT .
Pour finir je voudrais simplement dire que le boitier DVI fonctionne tres bien en 576p,l'image rendu par celui ci est pour ma part meilleur qu'avec les convertisseurs du lecteur,(colorimetrie,nette et fluidité),que du bon,c'est pour cela que ci je pouvais avoir du 720p cela ferai encore un écart avec la définition en plus.
A bientot
jmpass
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Déc 2005 23:07
Localisation: isere 38
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:15

je crois que le BD701s a du mal a passer le 720p ! :o

par contre dans ma config :
BD 808
DVP 9000s
et convertisseur made in JohnHWman

j'ai le même souci, l'image est décalé a droite ou a gauche selon si l'on est en 720p ou 1080i !

je pense n'utiliser qu'une seule de ses résolutions, laquellle me conseillez vous? car je n'ai pas vue de réelle différence entre les 2 a l'image ! :o
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 19 Jan 2006 16:53

pour le probleme de decalage d'image il faut utiliser un pchc et powerstrip et tout rentre dans l'ordre . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:56

question : ^^ malgrès une TV LCD qui tourne en 1360/768 en 60 Hz (via DVI) pourquoi en HDMI elle ne me sort que du 720p en 50Hz et 1080i en 50 Hz?? c'est une limitation de celle çi ou c'est le lecteur qui bride? (pioneer DV 696AV) merci :wink:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message