Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 14 Juil 2005 7:10

Son nouveau projet c'est Metal Kartoon. C'est un grand pote à Mattias Eklundh et Ron Thal, même famille musicale déjantée.
http://www.metalkartoon.com/

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2005 8:28

ha! du prog ça va nous changer le dernier james labrie est bien!
sinon j'attend toujours le dernier van den plas et genesis vous avez des infos?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Juil 2005 10:13

Freak Kitchen c'est quoi comme style ? vous me conseillez quel album ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:06

:o Genesis? Ils reviennent ou quoi?
Freak Kitchen et Freak Guitar : ce n'est pas un style! C'est assez varié en fait. Ca peut faire penser à du Steve Vai pour l'aspect technique et déjanté, mais c'est différent. Je ne connais que l'album "move" de FK qui est terrible, mélodique, chanté, et plus abordable que FG, qui est son projet plus "ouvert", plus instrumental, plus délirant.
Le dernier Labrie est effectivement très bon.
Je vous conseille aussi tous les albums solos de Jordan Rudess, le claviériste de Dream Theater.
Il y a aussi :
-les deux albums de Gregg Bissonette (rock/jazz), avec des guitaristes différents sur chaque morceau
-l'album de Bozzio Levin Stevens, "situation dangerous", sorte de fusion rock/jazz progressif
-l'album de Jennifer Batten : tribal rage momentum (a notamment joué avec Michael Jackson et Jeff Beck)
-les albums de Derek Sherinian, l'ancien claviériste de Dream Theater, moins abordable (rock/metal/jazz progressif)
-tous les albums composés par Trent Gardner : Magellan, Explorer's Club, Leonardo the absolute man
-Freudiana (avec des types de Alan Parsons project)
-tous les Symphony X...et mille autres!
Vanden Plas sort un nouvel album?
J'attends aussi l'album solo de John Petrucci, annoncé depuis deux ans, mais pas encore distribué.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:28

Pour Freak Kitchen je te conseille le deuxième, Spanking Hour. C'est avec celui là que je les ai découvert et ça m'a mis un aller retour pleinte tronche.

Sinon il faut surveiller Jorn Lande qui est l'un des tous meilleurs chanteurs actuel : il a en plus de carrière solo notamment joué dans Masterplan/Ark/Millenium/Vagabond/The Snakes/etc....

Sort à la rentrée le Allen/Lande, Allen étant le chanteur de Symphony X. Les extraits que j'ai pu écouter sont à tomber.

Vanden Plas j'aime bien aussi. J'adore le deuxième album de Last Tribe, groupe scandinave.

Je suis moins passionné par le metal que par le Hard Rock en général, mais y a toujours des zicos qui font bien leur truc.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:29

tiens les frères Bissonette ont aussi pas mal joué avec Satriani et Vai :)

Roh sinon D Lee Roth en solo :o Guitariste Steve Vai, bassiste Billy Sheehan, batterie Gregg Bissonette :o

Ce que je n'aime pas dans le métal : les albums sont souvent enregistrés trop fort et compressés vers le haut.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:32

usa_satriani a écrit:tiens les frères Bissonette ont aussi pas mal joué avec Satriani et Vai :)

Roh sinon D Lee Roth en solo :o Guitariste Steve Vai, bassiste Billy Sheehan, batterie Gregg Bissonette :o


+ 1000... :P :P :P :P :P :P
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:38

Roh et RacerX et Mr Big :o :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:52

arnuche a écrit::o Genesis? Ils reviennent ou quoi?
Vanden Plas sort un nouvel album?


pourquoi ils se sont separes ces groupes? :o

sympnony X c'es du tout bon et en concert super comunicatif j'en garde un grand souvenir :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Juil 2005 12:56

:o Allen et Lande ensemble?! Quelle tuerie, je les adore tous les deux! Il n'y a encore aucun DVD de Symphony X, mais on peut se ratrapper avec le DVD de Starone (Ayreon en gros), sur lequel chante sir Russel Allen. Et on les voit en backstage, ce mec a l'air hyper cool. Les meilleurs sont souvent les plus abordables. J'ai rencontré par hasard Patrick Rondat et le guitariste de Vanden Plas à Bruxelles, en 1999, juste avant un concert de Dream Theater, et ils ont été très simples et souriant. Je les ai évidemment pris en photo! 8)
J'ai aussi serré la main à Steve Vai et les membres de son "super groupe" (dont Billy Sheehan :P ) après leur concert à Bruxelles en 2001. Quel concert! :o Incroyable. Ces types ont une énergie...Je ne sais pas ce qu'ils prennent, mais ça doit être costaud! :lol:
J'ai aussi photographié Sharon et Robert de Within Temptation, Emppu et Marco de Nightwish, Simone Simons de Epica,... J'avais aussi eu la chance de converser avec le batteur Gene Hoglan (actuel Strapping Young Lad) à l'époque de Death (tournée Symbolic en 1995), très cool!
Enfin bon, la liste est longue, mais je regrette de n'avoir pas vu Suicidal Tendencies à l'époque de "The art of rebellion", qui est un album unique, inégalé, incontournable! "Suicidal for life" aussi d'ailleurs! J'ai failli voir Nirvana en 1994 (j'avais la place, j'vous jure!), et cet imbécile "a été suicidé" :idee: un mois avant le concert! :evil: (prévu pour mai 1994 à Bruxelles, mort en avril 1994) J'aurais aussi voulu voir Soundgarden, Pearl Jam, et deux/trois autres... Les autres groupes que j'aime, je les ai quasiment tous vus.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 19:56

Comme toi j'ai eu la chance de voir pas mal de concerts et de rencontrer quelques zicos, ayant collaboré dans certains mag/fanzines il y a quelques temps. Et c'est vrai que Rondat, Lande, les membres de Vanden Plas ou Freak kitchen sont tous des gars très sympatiques. Durant des masterclass de Mattias, les employés d'un magazin le recevant était d'ailleurs épaté par sa gentillesse.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:00

Rondat j'ai eu l'occasion de discuter avec lui ya un moi ou deux, il est vraiement super sympa :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:10

Rondat a été hébergé par un pote, et comme il se réveille tot, bin le premier truc qu'il faisait le matin c'est la vaisselle de mon pote.
Une star incontrolable je vous dis.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:15

Apparemment, il fait la même impression à tout le monde, ça ne m'étonne pas. Très abordable et très simple, c'est ça le talent! Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun concert de Rondat n'a été filmé, il me le faut absolument en dvd! Je n'en puis plus! :)
Je me contente de sa k7 pédagogique, assez impressionante d'ailleurs.
Par contre, j'avais été déçu de l'attitude de James Hetfield (j'étais à 5 mètres de lui), qui avait fait un doigt d'honneur dans le dos d'un fan qui voulait discuter avec lui pendant qu'il regardait jouer Corrosion Of Conformity, qui faisait la première partie de Metallica en 1996.
Dans un autre genre, les mecs de Loudblast et de Watcha sont des crèmes. Très sympas et franchement impressionants en live! On avait joué au foot avec Loudblast avant un de leur concert en Belgique en 1998. J'avais aussi vu Sup(uration) avant Loudblast à Lille vers 96 ou 97, très pros!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:17

:o J'viens d'voir ton message! :lol: Il faisait la vaisselle de ton pote?! Excellent. J'vais l'inviter un d'ces quatres, j'ai quelques casseroles en retard! :lol:
Arnuche 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message