Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 28 Juin 2005 20:18

GBo a écrit:Sinon pour la basse, je passe le 2ieme morceau de Illusions de la pianiste Eliane Elias, car le sustain de Stanley Clarke est exemplaire (l'ampli ne doit pas se dégonfler en route si vous voyer ce que veut dire):
Un p'tit extrait:
http://perso.club-internet.fr/gbotet/Illu-02.mp3

Sympa ... l'extrait me fait penser à Fourplay, ça y ressemble pas mal! :wink: faudrait que j'achète un des album de la dame :wink: , quel album me conseillerais-tu?

Sinon, pour un CD de grave, je ne sais pas si déjà nommé :oops: , mais lors de mes tests hifi j'utilise souvent le premier album d'Hadouk Trio et principalement le morceau (2) " Dragon de lune" ou l'orgue (plus vraisemblablement un clavier :wink: ) en acompagnement descend bas mais selon l'ensemble testé soit on ne l'entend guère :lol: voir pas du tout :roll: , soit il perturbe le message, soit c'est ... :P
Pour la contrebasse j'aime bien E.S.T morceau "Seven days of falling" (et titre de l'album), ou dans un autre registre (et clavier), l'album d'Eddy Louiss "Sang mélé".
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:29

si tu veux de la grosse caisse : Verse de Patricia Barber , plage 4.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 00-1696920
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Juin 2005 11:47

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été suggéré dans les quelques pages précédentes (pas eu le courage de toutes les lire :oops: ):

- MC SOLAR : 5ème AS, particulièrement "Solar pleure" (la fin du morceau est "mortelle" !!)
- Leny Kravitz: Batism
- Gian Maria Testa: Altre latitudini
- Eminem : tous ses albums
- David Sanborn
- Julien Loureau

Ensuite, tu peux trouver des albums de contrebasse et de saxo...
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:29

Si vous cherchez un bon enregistrement d'orgue, il y a celui-là :
Leon Boellman

Je l'ai... il y a deux cd, un cd classique et un cd dts avec une parfaite utilisation du canal de grave... (22 euros)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:21

J'utilise l'album "Space between us" de Craig Amstrong, les deux premières plages. Je l'ai trouvé à La Fnac pour moins de 6 euros.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:13

patrickB a écrit:
GBo a écrit:Sinon pour la basse, je passe le 2ieme morceau de Illusions de la pianiste Eliane Elias, car le sustain de Stanley Clarke est exemplaire (l'ampli ne doit pas se dégonfler en route si vous voyer ce que veut dire):
[...]

Sympa ... l'extrait me fait penser à Fourplay, ça y ressemble pas mal! :wink: faudrait que j'achète un des album de la dame :wink: , quel album me conseillerais-tu?
[...]

Salut Patrick,
je n'ai que 2 albums d'Eliane Elias en leader, parmi ses tous premiers, je les aime bien tous les 2 donc difficiles donc de donner un conseil:
- Illusions est très agréable mais parfois assez "décoratif"... Un gros avantage est qu'il fait appel à plusieurs rythmiques prestigieuses, qu'il est amusant de comparer
- Cross Currents est un peu plus ambitieux au niveau jazzistique.
Les deux sont bien, prises de son léchée excellente pour des CDs des 80's (seules les cymbales/charley sont un peu plus subtiles aujourd'hui AMHA).
Sur le morceau dont j'ai donné un extrait (à l'époque où c'était encore autorisé), S. Clarke est remarquable de retenue et d'intelligence dans son accompagnement (moins dans son chorus...). Le son (pas que celui de la prise de son mais aussi et surtout celui qu'il produit de ses mains impressionantes) est de la véritable lave en fusion, elle coule mais on sent qu'elle peut se révéler dangereuse.

La belle Eliane a fait ses premières armes au sein de trios jazz de Sao Paulo, puis a migré à New York vers ses 20 ans où elle s'est vite fait remarquer du milieu (via Eddie Gomez) au point de remplacer Don Grolnick dans le groupe Steps Ahead.
Elle a une technique de piano assez remarquable, riche et élegante, et domine parfaitement l'idiome du jazz moderne et du latin-jazz. Seul reproche pour moi: un certain manque de contraste et de dynamique dans ses impros, constructions un peu linéaires, les idées sont un peu délayées. On aimerait parfois entendre des dérapages harmoniques de folie à la H. Hancock et des traits mélodiques autoritaires à la M. Petrucciani.

Sinon si tu aimes les classiques de la bossa nova mâtinés de violons sirupeux, son dernier album qui marche commercialement très fort prouve qu'elle a aussi une voix.

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Juil 2005 19:37

GBo a écrit: Sinon si tu aimes les classiques de la bossa nova mâtinés de violons sirupeux, son dernier album qui marche commercialement très fort prouve qu'elle a aussi une voix.

Oui, j'ai pu écouter sur amazone pour me faire une idée, les albums sont assez différents les uns des autres .. preuve qu'elle n'a pas qu'un style :wink: Sinon, justement ce dernier album me semble plus commecial que les autres :wink: , ce qui ne veut pas dire mauvais :wink: enfin ce n'est que mon point de vue.
Dans un style approchant, découvert lors des écoutes précédentes j'ai bien apprécié : Viktoria Tolstoy, Bebel Gilberto, Renée Olstead ... pour celles dont j'ai noté le nom! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Juil 2005 21:59

Mon album test pour le grave: Symphonie n°3 de Mahler - Wiener Philharmoniker, P. Boulez.
J'ai jamais trouvé mieux.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:20

LaurentD a écrit:- Ben Harper - Live in Japan import - Plage N° 4 : c'est simple quand le gars TAPPE sur les cordes de sa basse électrique, l'onde qui doit se propagée doit vous scotcher littérallement au canapé - c'est purement et définitivement physique.
La "nappe" se propage et doit tenir dans la pièce sans s'écrouler lamentablement à vos pieds.
Pour tester l'ampli et voir ce qu'il a dans le ventre c'est imparrable, car il faut tenir cette masse ET la focaliser ( c'est pas gagné )

Est-ce celui-là ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1704493&OrderInSession=1&Mn=15&SID=64009cc8-6578-5a82-4c2b-7040ce5c2c03&TTL=090720052308&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=14&UID=1ABFD7CB7-8B69-BA51-043B-0843A54CD000&Fr=3

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:16

Jeremy Issy a écrit:
LaurentD a écrit:- Ben Harper - Live in Japan import - Plage N° 4 : c'est simple quand le gars TAPPE sur les cordes de sa basse électrique, l'onde qui doit se propagée doit vous scotcher littérallement au canapé - c'est purement et définitivement physique.
La "nappe" se propage et doit tenir dans la pièce sans s'écrouler lamentablement à vos pieds.
Pour tester l'ampli et voir ce qu'il a dans le ventre c'est imparrable, car il faut tenir cette masse ET la focaliser ( c'est pas gagné )

Est-ce celui-là ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1704493&OrderInSession=1&Mn=15&SID=64009cc8-6578-5a82-4c2b-7040ce5c2c03&TTL=090720052308&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=14&UID=1ABFD7CB7-8B69-BA51-043B-0843A54CD000&Fr=3

Jérémy :wink:


Oui.

Avec une photo, pour être bien sûr.

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:15

shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:37

Ah ben oui j'avais oublié ce type de cd... Les Tambours du Bronx sont très bons aussi pour tester du grave... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:24

La Drum & Bass aussi c pas mal pour les Bass. :P



trougloubidchou a écrit:J'utilise l'album "Space between us" de Craig Amstrong, les deux premières plages. Je l'ai trouvé à La Fnac pour moins de 6 euros.

Jérôme


J'ai écouter son album "Piano Works" plusieurs fois ce week end. Il a vraiment un très bon Feeling ce mec.
Bon, faut, voir aussi sur quel Piano il joue :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:36

KoRn - Here To Stay sur l'album Untouchable
Trent_
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Juil 2005 12:33
Localisation: Colmar - Alsace - France
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:45

r2lorme a écrit:Ah ben oui j'avais oublié ce type de cd... Les Tambours du Bronx sont très bons aussi pour tester du grave... :wink:

Oui mais la qualité de leur CD (1er album) .. c'était bof bof :wink: , perso j'ai été très déçu ... au point de l'avoir donné après quelques écoutes! :wink: :lol: . Son voilé, étouffé, sans nuances!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message