Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help !!! Pixel mort sur Hitachi 32LD7200

Message » 15 Juil 2005 5:49

raminagrobi a écrit:Euh c'est pas grave les pixel morts, ça ne se voit absolument pas...c'est une télé hein, pas un écran d'ordinateur, ce n'est pas fait pour être regardé à 50 cm...


comment ça pas grave, mais je reve, au prix qu'ils vendent leurs materiels......!!!!! :-?
moi aussi eu prob pixels morts sur X1 en ht a gauche avec 600h d'utilisation donc rien de genant pour les films en 16.9. la garantie a marché, resultat changment de prisme et heureuse surprise ils m'ont changé la lampe également. :mdr: :D :D
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 15 Juil 2005 9:14

c'est vrai qu'à 2m50 ça ne se voit pas. Mais vu le prix et l'attente qu'il y aeu, 2 pixels morts au bout de 6 jours, c'est beaucoup !

Bonne nouvelle: la FNAC va me faire un échange contre un autre Hitachi ou un autre modèle (je vais y aller voir ce matin). Et ce sont les livreurs du nouveau qui emporteront l'ancien, donc apparemment pas de prbolème.

Maintenant, la question est : est-ce que je reprends un Hitachi malgré le risque apparent de pixel mort à nouveau ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:20

prens un autre modele
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:36

manuxs a écrit:Maintenant, la question est : est-ce que je reprends un Hitachi malgré le risque apparent de pixel mort à nouveau ?


Hélas, comme il a été dit plus haut : tu risques d'avoir des pixels morts sur tous les LCD, quelque soit la marque. Je ne sais pas si pour les TV LCD il existe un fabricant qui pratique la politique du 0 pixel mort.

Hélas les derniers plasmas "HD" sortis, voir les topics du 42PD7200 et PV500E, ont aussi des pixel morts, même s'il semble qu'il y ait moins de pixels morts avec les plasmas.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:55

Bon alors voilà, je suis passé à la FNAC, je leur ai expliqué mon problème et il n'y a pas de souci. Ils me refont une livraison mercredi prochain (la fnac où je suis allé en avait encore 2 en stock). Les livreurs reviennent avec un nouvel écran et reprennent l'autre en même temps, donc je n'ai rien à faire. Tant mieux ...

La seule chose qui m'intrigue, c'est qu'il leur en reste encore 2 ... Quand je vois que tous les autres magasins n'en ont plus, je trouve ça bizarre ... Pourvu qu'ils me refourguent un neuf ! :roll: (bon, j'arrête la parano).

Sinon j'ai effectivement vu le lg 32lp1 en démo. Il est plutôt beau, même si j'ai une préférence pour l'hitachi de par son pied que je trouve plus design. Au niveau de l'image, je l'ai trouvé bien, même si un peu sommbre (mais peut-être sont-ce les réglages d'usine qui veulent ça). Le problème, c'est qu'ils diffusaient The Mask en qualité pourrie sur tous les LCD donc c'est assez difficile de se faire une idée. Peut-être que ce LCD pixellise un peu plus que l'Hitachi mais je ne suis pas 100% affirmatif ... En tout cas, 2 vendeurs différents de la FNAC me l'ont déconseillé. Apparemment, LG n'est pas une très bonne marque pour les LCD et ils m'ont conseillé le Hitachi ou alors le 32 pouces de Philips qui parait-îl est très bien aussi (en fait, la différence se ferait apparemment dans l'algo de traitement d'image de LG qui n'est pas top).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2005 16:01

manuxs a écrit:ou alors le 32 pouces de Philips qui parait-îl est très bien aussi (en fait, la différence se ferait apparemment dans l'algo de traitement d'image de LG qui n'est pas top).


C'est sur car les nouveaux LCD philips utilisent je crois maintenant les mêmes dalles LCD que LG (co-entreprise LG/philips). Donc la différence est dans le traitement d'image.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message