Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

P'tit motard 125cm³

Message » 19 Juil 2005 9:31

peperealexis a écrit:
Youpiboy a écrit:Alors j'ai trouvé quelque chose qui est plutot horrible La SYM WOLF

Image

Thibaut :mdr:


salut thibault.
effectivement, dans l'horrible, tu as fait un excellent choix.... :mdr: :mdr: :mdr:



L'avantage de ce modéle c'est que tu n'as pas besoin de l'assurer contre le vol :wink:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:31

En + , il a un super centre de formation moto à Lédenon ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:40

bobange a écrit:La CBR a un look très sportif, je pense que si tu veux faire du duo, il vaut mieux oublier.


Honnêtement, par rapport au cahier des charges de Youpi, on est loin avec ce genre de
machine chère à l'achat et à l'entretient.
Un 4 temps est moins coûteux.

Et le duo en 125, a part dans les grandes villes, oublis... :wink:

+1 pour le stage de pilotage
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:13

chane a écrit:
bobange a écrit:La CBR a un look très sportif, je pense que si tu veux faire du duo, il vaut mieux oublier.


Honnêtement, par rapport au cahier des charges de Youpi, on est loin avec ce genre de
machine chère à l'achat et à l'entretient.
Un 4 temps est moins coûteux.

Et le duo en 125, a part dans les grandes villes, oublis... :wink:


Tu dois confondre la Honda NSR (2 temps, prix > 4500 euros) et la CBR (4 temps, prix environ 2500 euros). La CBR n'est chère ni à l'achat ni à l'entretien. Le duo est largement acceptable. Cette machine a un peu bousculé le marché, car les premiers prix étaient jusque là des utilitaires vieillots.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:53

Bonjour,
En 125,oublie les sensations de vitesse (ce qui finalement est une bonne chose);et focalise toi sur d'autres aspects pour ton achat.
Longtemps motard,j'ai troqué mon 900cbr il y a 5 ans pour un scooter 125.
Les avantages que j'y trouve:
maniabilité;engin propre,protection contre les insectes et la pluie,absence de vitesses à passer(tes chaussures te remercieront),sécurité pour le transport de mes enfants,coffre pour le rangement...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:01

bobange a écrit:Salut !

C'est marrant ce post ! J'ai acheté une 125 il n'y a même pas deux semaines. Pour la petite histoire, j'ai 25 ans et j'avais passé mon permis 125 à 17 ans. J'ai eu une 125 pendant un an, puis pour cause de vieux modèle toujours en panne, j'ai préféré la voiture.

La moto que j'ai acheté est une Yamaha YBR 125.

Image

La moto est super pratique. Elle consomme environ 3 litres aux 100 kms (en préiode de rodage, elle a consommé moins de 2 litres :D ). Perso, je la trouve super jolie. C'est un 4 temps, donc beaucoup moins nerveux qu'un 2 temps, mais aussi beaucoup plus sûre ...

Le prix officiel est de 2290 €, je l'ai eu à 2150 € clés en mains, auxquels j'ai du rajouter 100 € ( gravage + antivol).

Les autres motos que j'avais regardées étaient la Suzuki GN 125, Yamaha SR 125 (d'occasion), Honda CG 125 et Kymco CK 125 ( qui est vraiment une copie de la YBR).

La YBR est sortie il y a à peine 2 mois en France, mais elle existe depuis plusieurs années au Brésil.

Si tu veux un peu plus de renseignements sur cette moto, je te conseille un site assez sympa :
http://www.ybr125.online.fr/

En espèrant d'avoir bien conseillé,

Boris



J'aime bien moi la YBR !!! :wink:

Au point que mon "arpette", Romin, vient de s'acheter un CDR125 il y a 15 jours et qu'il est vert en regardant la YBR : il n'a pas payé le même prix pour sa CBR !!! :lol:

Maintenant, c'est vrai qu'elle tourne bien sa CBR125 (en tant qu'ancien motard, il fallait que je test :oops: :mdr: )... Enfin il est encore en rodage :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:02

Oz-WereWolf a écrit:Avant de choisir une moto, pense à t'offrir un petit stage dans une moto-école, histoire de savoir maitriser l'engin.

Un évitement ou un freinage d'urgence, ça n'est pas inné, ça s'apprend et pas derrière un volant.

C'est un conseil totalement gratuit de quelqu'un qui te souhaite ne jamais avoir à pratiquer ce genre d'acrobaties.

PS : redore le blason des nouveaux venus sur deux roues, évite les trottoirs et les pistes cyclables, elles ne sont pas faites pour nous.



+10000 ! :wink:

Et essayes un peu la conduite à 2 sur un parking avant de te lancer sur la route ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:12

Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,

La question d'aujourd'hui aborde le sujet de la motomobile... Oui, oui, en faisant les compte l'année prochaine, ça va pas etre evident de garder ma voiture :-? Alors je me suis dit pourquoi pas une moto, ayant le permis B, ben le choix se limite à une 125cm³. Finallement ça tombe bien puisque les prix ne sont pas excessifs. Alors qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui; je me suis acheté 125 magazine (le magazine du djeuns qui aime la moto le scooter et les quads). J'ai pu donc apercevoir quelques modeles et commencer a me faire quelques idées, le probleme reste mon cahier des charges plutot strict:

=> La plus sûr possible
=> Le moins cher possible (disons max max 2300€)
=> La plus petite consommation possible
=> Et encore le moins cher possible
=> Plutot une moto qu'un scooter.. Ben oui...


Alors qu'en pensez vous? Est un bon chemin? En avez une (de 125)? D'autres idées? Des conseils?
Thibaut :mdr:


Ton cahier des charges doit aussi et surtout de rester en vie, donc si je peux te donner un conseil : choisit la moto la plus sûr et prends des cours de conduite car souviens toi que tu ne sais pas en conduire car tu n'as qu'un permis voiture.La conduite d'une moto ça ne s'invente pas, donc quelques heures de cours ne pourraient etre que benefiques.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:30

Surtout qu'à Nîmes , ils ont une manière un peu "spéciale" de conduire :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:34

esteban a écrit:Surtout qu'à Nîmes , ils ont une manière un peu "spéciale" de conduire :lol:


C'est le cas dans d'autres endroits la conduite "spéciale" ;)

A chque fois que je vais à Marseilles, il faut que je me souvienne qu'un feu vert équivaut en fait à un Stop et qu'un feu rouge est en fait un "cédez le passage aux voitures locales" ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:40

Gaëtan G a écrit:Tu dois confondre la Honda NSR (2 temps, prix > 4500 euros) et la CBR (4 temps, prix environ 2500 euros). La CBR n'est chère ni à l'achat ni à l'entretien. Le duo est largement acceptable. Cette machine a un peu bousculé le marché, car les premiers prix étaient jusque là des utilitaires vieillots.

A plus,
Gaëtan

Autant pour moi, elle à l'air sympa cette CBR, je ne connaissais pas.
Image

essai : http://www.motoplanete.com/125/CBR-125.php
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:53

Très bien la petite CBR ;) (je l'ai sous les yeux toute la journée en version bleue :lol: )

Par contre, les pneux d'origines sont vraiment légers... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:47

Salut a tous,

Merci pour vos conseils et vos propositions.

=> La CBR

Ben je la trouve gueule tres sportive et ça parait bizzare avec un moteur 125 (lol)
Et sinon, je mesure 1m88 ça a l'air un poil petit.

=> Stage de conduite

Ca c'est sur qu'au moment de l'achat j'en ferais un.

=> Trotoir et piste cyclable

Déja en voiture je suis loin d'etre un pilote et j'estime conduire correctement (au milieu de la jungle urbaine de Nimes, oui oui, je met tout mes clignos et je respectes les limitations 8) )

=> Yamaha YBR

C'est vrai que je l'avait remarqué et elle est tres jolie. Je vais dailleurs faire quelques recherches a son sujet.

=> L'occaz

Au moment de l'achat je pense que je ferais un tour vers lo'ccaz et je pense m'orienter vers un modele Trail, on verra de toute maniere, je pense que ça sera pour l'année prochaine.

Encore merci.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:53

c'est clair, vu ta taille, oublie les petites basiques et regarde vers les trails.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:22

>bobange
C'est combien la consommation donnée par le constructeur de ta YBR? (impossible a trouver sur le net)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message