Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 20 Juil 2005 10:45

Elle m'a vu bisquer,
Elle aime bien la jolie boite,
Pour elle, "les Diamants dont éternels" !!!

C'est bien tout ca, mais çà fait une certaine somme, et je n’ai pas franchement ce qu'il faut pour les driver...

Aujourd'hui on est en 2.1 avec des N805 et un ASW800.

On pourrait passer en 4.1 en passant les 805 derrière, mais Elle n'aime pas les bruits qui viennent de derrière et elles sont un peut volumineuses pour çà.

Donc, je vais me séparer de mes N805.

Concernant le ASW800, il peut être utile de le conserver pour les 20-40Hz, même si son utilité me paraît un peut superflue avec des 803D (peut être même « incompatible »).

Pour driver les 805 j’avais un Denon ( !) AVC_A1SE upgradé chez Denon avec les DSP et CAN du 1SR.
Les 170W suffisaient à driver les 805, pour les 803 cela me paraît limite.

J’ai lu sur PAV que les Vincent SP998 s’adaptaient assez bien aux 803 en restant dans des volumes raisonnables (ce qui est mon cas dans 90% des cas, et quand je dépasse, c’est pas pour avoir de la HI-FI ) et un bon rapport qualité/prix.

Maintenant garder le Denon en pré-ampli c’est bien, mais c’est une grosse boite qui chauffe pour pas grand chose enfin si : il servirait de CAN/decodeur, switch video et preampli. Il ne peut pas etre connecté en biampification dans sa version européenne.

Tant qu’à faire de garder une grosse boite qui chauffe, j’aurais peut être intérêt à passer sur le A1XV en bi amplifiant les frontales, mais j’ai peur qu’il soit un peut limite. J’aime bien l’aspect correcteur de pièce, le denonlink3, l’upscaller video intégrés, les prise Ethernet ou FireWire ainsi que l'ouverture sur de futurs formats HD.

Sinon y’a le TACT 2.2 mais je n’ai qu’une vague idée des prix et je ne sais pas comment il se comporte avec 1 seul caisson, ni s’il gère bien en entrée le DTS ou AC3 et s’il saura gérer par upgrade logiciel les formats HD à venir. Ou le 2.0s si je choisis de ne pas conserver le caisson.

Vos idées et commentaires sont les bien venues. Bien sur je consulterai un pro et ferai des essais, mais des avis objectifs sans tiroir caisse derrière la tête me paraissent nécessaires.

Comme je suis pas sur d’avoir le budget pour mener tout ca à bien, va falloir jouer serré et peut être même revoir les prétentions de ma moitié sans les diamants (genre des 804S qui sont déjà très bien) une écoute sur place sera déterminante.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:59

M007 a écrit:Pour elle, "les Diamants dont éternels" !!!


Tu l'as bien prevenu qu'elle ne pourrait pas le porter, celui-la ? :lol:

M007 a écrit:On pourrait passer en 4.1 en passant les 805 derrière, mais Elle n'aime pas les bruits qui viennent de derrière et elles sont un peut volumineuses pour çà.


C'est petit, des 805 ! :o

M007 a écrit:Concernant le ASW800, il peut être utile de le conserver pour les 20-40Hz, même si son utilité me paraît un peut superflue avec des 803D (peut être même « incompatible »).


Pas de raison que ce soit incompatible, mais je trouve que ce type de caisson diminue l'interet d'une grosse colonne...

M007 a écrit:Comme je suis pas sur d’avoir le budget pour mener tout ca à bien, va falloir jouer serré et peut être même revoir les prétentions de ma moitié sans les diamants (genre des 804S qui sont déjà très bien) une écoute sur place sera déterminante.


Avec ton caisson, je partirai sur des 805S. Dommage que BW n'ai pas sorti une version diamant des biblios :roll:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:20

Bonjour,


BW - Vincent :
- Je ne parle pas de la série D mais de l'ancienne Nautilus.
J'ai vendu mes blocs SP991 à un possesseur de 802 qui était ravi du mariage et pensait passer en biamp avec 4 blocs 991.
- il y a plusieurs CR de forumeurs mettant en avant le SP993 aussi (sur des 802 aussi de mémoire).

Bref, il y a des détracteurs de la marque mais il semblerait que cela représente une solution "économique" et de bonne qualité.


Nous avions aussi un MP en cours :
A ta place (mais je suis parti pris) je tenterais une écoute avec du Mc... malgré les "on dit" concernant je ne sais quel mauvais mariage des transfo de sortie sur les filtres simplifiés de la série "D" ("on dit" qui me semblent bien peu fondé en l'occurence).
BW et McIntosh ça marche très très bien ensemble ; il n'y a qu'à lire les CR de Emm et de ghost on live pour s'en convaincre.
Un critique US a revendu ses Halcro pour des blocs Mc pour alimenter ses Nautilus...

Aux US cela fait parti des associations de référence et ce n'est pas pour rien... de plus le WAF de ces amplis est excellent, ils sont ultra fiables, solides et conservent leur cote (un point important pour un audiophile qui sait que son système peut évoluer vers du homecinéma).


Enfin c'est mon avis :D


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:04

M007 a écrit:On pourrait passer en 4.1 en passant les 805 derrière, mais Elle n'aime pas les bruits qui viennent de derrière...


Ah bon, elle n'aime pas ce qui vient de derrière ?... :wink: :oops: :oops: :oops:

Plus sérieusement, sur les anciennes 803 j'avais entendu un gros ampli HC Onkyo ou Denon à 25000 Frcs. Sur une démo de films c'était très impressionnant, pas de problème de tenue des HP, dynamique très bonne, grave superbe sans caisson. En Hifi, je ne sais pas.

Peut-être pourrais-tu essayer avec ton ampli actuel dans un premier temps ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:13

Une solution :
- un intégré pour la hifi switchable en bloc de puissance (afin d'avoir une partie pré à la hauteur)
- un home cinéma utilisant la partie intégré de l'intégré hifi pour les frontales et amplifiant les arrières (pour le décodage des dvd)

lecteur CD branché sur l'intégré Hifi
lecteur DVD branché sur l'intégré HC


Pour les bruits venant de l'arrière il suffit de bien équilibrer l'ensemble de façon à ce que les arrières viennent en complément... sinon il est vrai que ce n'est pas agréable.


Une solution pour avoir un système Hifi et un système HC de qualité dans les deux cas.



Seul inconvénient : passer la main derrière l'ampli Hifi pour commuter en intégré ou en bloc de puissance... franchement acceptable comme manip... un peu comme une sélection de source en frontal...



une idée comme une autre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:36

M007 a écrit:Elle m'a vu bisquer,
Elle aime bien la jolie boite,
Pour elle, "les Diamants dont éternels" !!!

C'est bien tout ca, mais çà fait une certaine somme, et je n’ai pas franchement ce qu'il faut pour les driver...

Aujourd'hui on est en 2.1 avec des N805 et un ASW800.

On pourrait passer en 4.1 en passant les 805 derrière, mais Elle n'aime pas les bruits qui viennent de derrière et elles sont un peut volumineuses pour çà.

Donc, je vais me séparer de mes N805.

Concernant le ASW800, il peut être utile de le conserver pour les 20-40Hz, même si son utilité me paraît un peut superflue avec des 803D (peut être même « incompatible »).

Pour driver les 805 j’avais un Denon ( !) AVC_A1SE upgradé chez Denon avec les DSP et CAN du 1SR.
Les 170W suffisaient à driver les 805, pour les 803 cela me paraît limite.

J’ai lu sur PAV que les Vincent SP998 s’adaptaient assez bien aux 803 en restant dans des volumes raisonnables (ce qui est mon cas dans 90% des cas, et quand je dépasse, c’est pas pour avoir de la HI-FI ) et un bon rapport qualité/prix.

Maintenant garder le Denon en pré-ampli c’est bien, mais c’est une grosse boite qui chauffe pour pas grand chose enfin si : il servirait de CAN/decodeur, switch video et preampli. Il ne peut pas etre connecté en biampification dans sa version européenne.

Tant qu’à faire de garder une grosse boite qui chauffe, j’aurais peut être intérêt à passer sur le A1XV en bi amplifiant les frontales, mais j’ai peur qu’il soit un peut limite. J’aime bien l’aspect correcteur de pièce, le denonlink3, l’upscaller video intégrés, les prise Ethernet ou FireWire ainsi que l'ouverture sur de futurs formats HD.

Sinon y’a le TACT 2.2 mais je n’ai qu’une vague idée des prix et je ne sais pas comment il se comporte avec 1 seul caisson, ni s’il gère bien en entrée le DTS ou AC3 et s’il saura gérer par upgrade logiciel les formats HD à venir. Ou le 2.0s si je choisis de ne pas conserver le caisson.

Vos idées et commentaires sont les bien venues. Bien sur je consulterai un pro et ferai des essais, mais des avis objectifs sans tiroir caisse derrière la tête me paraissent nécessaires.

Comme je suis pas sur d’avoir le budget pour mener tout ca à bien, va falloir jouer serré et peut être même revoir les prétentions de ma moitié sans les diamants (genre des 804S qui sont déjà très bien) une écoute sur place sera déterminante.


Hum je en suis pas sû de bien comprendre. Tu veux quelque chose de pur hifi ou du multicanal ?

Car en stéréo, un "simple" MF A5 (2500€ le bout) permet déjà de faire chanter très
correctement des 803D sans se ruiner, cette dernière ayant pour gros avantage d'être
autrement moins compliquée à mettre en oeuvre que ses grandes soeurs, pour un résultat
d'écoute déjà impressionnant. :wink:

Comme je suis pas sur d’avoir le budget pour mener tout ca à bien, va falloir jouer serré et peut être même revoir les prétentions de ma moitié sans les diamants (genre des 804S qui sont déjà très bien)


Bien sûr, mais si le budget le permet ce serait un peu dommage, car entre la 804S et la 803D, on ne joue plus dans la même cour...

une écoute sur place sera déterminante.


Tu verras bien. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:41

Je confirme les 803D sont bien plus intérrsantes.
C'est un bon pillier pour une chaine HIFI après tu peux graviter autour mais ces enceintes resterons longtemps ton point central. A moins d'investir bien plus.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:26

Mathieu M. a écrit:Hum je en suis pas sû de bien comprendre. Tu veux quelque chose de pur hifi ou du multicanal ?

Car en stéréo, un "simple" MF A5 (2500€ le bout) permet déjà de faire chanter très
correctement des 803D sans se ruiner, cette dernière ayant pour gros avantage d'être
autrement moins compliquée à mettre en oeuvre que ses grandes soeurs, pour un résultat
d'écoute déjà impressionnant. :wink:


Jusqu'à présent ma source principale était mon intégré Denon :
-CD /DVD, satellite, PCHC sont reliés en S/PDIF coax et les decodeurs internes du denon jouent au mieux qu'ils peuvent. Si je m'en sépart, il faut que je trouve un convertisseur de haute qualité qui puisse etre switchable sur plusieurs entrées (d'ou l'idée du TACT qui peut en plus faire de la correction de pièce, comme le nouveau denon).

Le multicanal ne m'interresse pas franchement en hifi, je rajouterai peut etre un petit systeme de satellite par la suite, mais pour faire de l'ambiance, pas besoin de hifi, à mon avis.

En fait je suis plutot à la recherche d'une source universselle et d'un ampli hifi de bon rapport qualité prix.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:50

shacard a écrit:
M007 a écrit:Concernant le ASW800, il peut être utile de le conserver pour les 20-40Hz, même si son utilité me paraît un peut superflue avec des 803D (peut être même « incompatible »).


Pas de raison que ce soit incompatible, mais je trouve que ce type de caisson diminue l'interet d'une grosse colonne...

A+


Je n'ai jamais réussi a bien faire Bien fonctionner les 805 avec le ASW800.
En théorie je trouvais aussi ca tres interressant, mais en pratique, j'arrive pas à le faire marcher. (en plus le WAF est assez pointilleuse sur le positionnement du GROS sub, alors ca aide pas ...)!

Les 15-35 Hz. a part la bande LFE des DVD, y'en a beaucoup?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:59

Ca c'est le gros PB de ce genre de config (Biblio et Sub).
D'ailleur tu fais partis de ceux qui avouent n'avoir pas réussi à le faire fonctionner. Alors que beaucoup en sont sûr et en fait c'est faux.
Le PB de mise en phase sera résolu si tu prends deux collones sans Sub, et tu pourras toujours te servir du caisson en HC.
Quand au 805 c'est dommage de ne pas les garder pour les arrières elles sont pourtant superbes pour ça.

Pour infos en HC j'utilise des SP997 sur mes 802 et pour mon HTM2 et mes 805 des SP996, je n'ai pas de SUB et le tout marche très bien. Pour la HIFI (juste les deux 802) le SP997 ne me suffis pas je change d'ampli mais je dois admettre que ce n'est pas mal quand même surtout avec un bon Préamp alors des 803D driver par des SP998 je ne me fait pas de soussis 8)
Dernière édition par chris.c le 20 Juil 2005 15:10, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:06

chris.c a écrit:Ca c'est le gros PB de ce genre de config (Biblio et Sub).
D'ailleur tu fais partis de ceux qui avouent n'avoir pas réussi à le faire fonctionner. Alors que beaucoup en sont sûr et en fait c'est faux.
Le PB de mise en phase sera résolu si tu prends deux collones sans Sub, et tu pourras toujours te servir du caisson en HC.
Quand au 805 c'est dommage de ne pas les garder pour les arrières elles sont pourtant superbes pour ça.



Et luxueuses :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:23

M007 a écrit:Je n'ai jamais réussi a bien faire Bien fonctionner les 805 avec le ASW800.
En théorie je trouvais aussi ca tres interressant, mais en pratique, j'arrive pas à le faire marcher. (en plus le WAF est assez pointilleuse sur le positionnement du GROS sub, alors ca aide pas ...)!


Tu as bloque sur quel probleme ? Comment est branche ton sub ?

M007 a écrit:Les 15-35 Hz. a part la bande LFE des DVD, y'en a beaucoup?


Oui.

Et si faire fonctionner correctement un sub et une paire de biblios n'est pas simple, obtenir un joli 35Hz avec des colonnes n'est surement pas plus simple car pas a la portee de n'importe quel ampli et enceinte.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:33

shacard a écrit:Tu as bloque sur quel probleme ? Comment est branche ton sub ?

Et si faire fonctionner correctement un sub et une paire de biblios n'est pas simple, obtenir un joli 35Hz avec des colonnes n'est surement pas plus simple car pas a la portee de n'importe quel ampli et enceinte.

A+


Bha je laisse tout gérer par l'intégré.

J'ai réglé la fréquence de bascule à 60 - 80 - 110 Hz sur plusieurs essais (sur l'intégré)
Puis j'ai réglé le volume du caisson avec un dBmètre avec la phase de calibration de l'ampli.

Je pense que le problème principal vient du positionnement / déphasage.

avec 2 voies avant qui descendent bas, on devrait avoir moins de pbm : un peut comme si j'avais 2 caissons.

j'imagine que plus le spectre couvert par le caisson est petit (entendre etroit et pas bas), plus il doit etre facile à placer, mais je me trompe peut etre. finalement, je pense que 15-110Hz en une seule source sans equalisation, c'est du suicide. Je me trompe peut etre.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:33

chris.c a écrit:Ca c'est le gros PB de ce genre de config (Biblio et Sub).
D'ailleur tu fais partis de ceux qui avouent n'avoir pas réussi à le faire fonctionner. Alors que beaucoup en sont sûr et en fait c'est faux.
Le PB de mise en phase sera résolu si tu prends deux collones sans Sub, et tu pourras toujours te servir du caisson en HC.


Avec les produits presents maintenant sur le marche et 8000€ de budget (hors ampli), je pense qu'on peut faire un couple biblios+caisson que peu de colonnes pourront concurrencer et avec une facilite d'integration que n'offriront pas les colonnes.
Quant a la recherche de l'amplification, elle sera bien plus evidente...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:38

shacard a écrit:
chris.c a écrit:Ca c'est le gros PB de ce genre de config (Biblio et Sub).
D'ailleur tu fais partis de ceux qui avouent n'avoir pas réussi à le faire fonctionner. Alors que beaucoup en sont sûr et en fait c'est faux.
Le PB de mise en phase sera résolu si tu prends deux collones sans Sub, et tu pourras toujours te servir du caisson en HC.


Avec les produits presents maintenant sur le marche et 8000€ de budget (hors ampli), je pense qu'on peut faire un couple biblios+caisson que peu de colonnes pourront concurrencer et avec une facilite d'integration que n'offriront pas les colonnes.
Quant a la recherche de l'amplification, elle sera bien plus evidente...

A+


Je n' en suis pas persuadé, du tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message