Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, NicolasBuf, Tsuki et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que valent les systèmes Bose

Message » 20 Juil 2005 12:04

à part, le bose sound system de l'audi TT (celui avec caisson), le reste est bof. audi break a4, scène basse, pas agréable du tout.... :roll:...le plus marrant fut de voir un client avec une audi tout neuve option bose venir a la boutique pour tout faire virer et installé une sono d'homme (pas boum boom techno)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:41

fafa.dudu a écrit:
Et moi qui pensais que B&O c'était vraiment de la qualité supéreure

La réflexion qui tue!!! :mdr:

La qualité supérieure, en TV, c'est Philips, pas B&O!!! :mdr:


Nan c'est loewe :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:55

406 a écrit:avec une audi tout neuve option bose venir a la boutique pour tout faire virer et installé une sono d'homme (pas boum boom techno)

Option Bose 795 euros quand même!

Alors je l'accorde, il n'est pas parfait, mais ça possède un rendu assez agréable. De toutes façons, à 150 sur l'autoroute (en Allemagne :mdr:), on s'en fout pas un peu des enceintes qu'on a???? :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:21

De toute façons il est rare d'avoir une acoustique parfaite dans une voiture, équipé de bose ou nan.

la prochaine A8 sera équipé pas loin de 14 enceintes de chez B&O...

déjà qu'elle sera cher la A8 alors avec du B&O quesque sa devrais donné...
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:45

Surtout 14 :o enceintes :mdr:

Ca doit quand même être mieux l'acoustique dans une A8, qui, à ce prix, est je l'espere bien silencieuse :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:05

Les personnes qui choisissent du B&O le font pour l'image que ces produits véhiculent, c'est un signe extérieur de richesse avant d'être un système d'écoute. Il suffit de rentrer dans un magasin B&O pour être détaillé des pieds à la tête pour mesurer l'épaisseur de votre porte feuille.

Les systèmes B&O sont un vecteur de communication, un moyen pour afficher sa classe sociale, ça en est même devenu un cliché, a way of life. L'image et l'apparence priment sur le son, l'esthétique rpends le pas sur la musique, et le pire, c'est que les propriétaires sont persadés ou se persuadent qu'avec le prix qu'ils ont payé et avec le look de leur chaîne qu'ils sont en possession du top de ce qui se fait.

Pour finir, une anecdote véridique : B&O avait un stand lors d'une foire internationale à Toulouse, un client potentiel (en costume cravate donc sérieux :D :D ) interessé par le design de ces électroniques passe du temps avec le vendeur qui lui fait l'article de ses produits. Dans le lot, des enceintes cylindriques se finissant en pointe et tenues sur un socle :

Le client : et c'est solide ce genre d'enceintes?
Le vendeur : pensez-vous, elles sont blindées :o :o :o

Je suis allé rire un peu plus loin.....

A+ et que la bonne musique, sur de vrais systèmes soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:11

Pour moi Bose, c'est un peu comme Sony en audiovisuel : l'image de marque est flatteuse, le design est top, mais la qualité et surtout les performances sont rarement au rendez-vous

Maintenant en terme d'intégration et de belle gueule ils sont très fort et le rendement de leurs enceintes par rapport à la taille est l'un des meilleurs.

Pour les surround je pense que c'est parfait.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:35

Nan c'est loewe
Donc Philips!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2005 16:37

Le client : et c'est solide ce genre d'enceintes?
Le vendeur : pensez-vous, elles sont blindées

Je suis allé rire un peu plus loin.....
Ca c'est culte!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2005 17:55

fafa.dudu a écrit:
Nan c'est loewe
Donc Philips!!! :mdr:


Un peu facile même si c'est en partie vrai.
Mais les chassis Loewe était capable d'emmener beaucoup plus loin les tubes Philips que les ingenieurs hollandais ne le faisaient. Faut pas oublier que Loewe a inventé les chassis 100% numériques à l'époque ou Sony et philips ne les maîtisaient pas.

Loewe n'est pas que Philips
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:27

shymont a écrit:Pour moi Bose, c'est un peu comme Sony en audiovisuel : l'image de marque est flatteuse, le design est top, mais la qualité et surtout les performances sont rarement au rendez-vous

Maintenant en terme d'intégration et de belle gueule ils sont très fort et le rendement de leurs enceintes par rapport à la taille est l'un des meilleurs.

Pour les surround je pense que c'est parfait.


Je préfère quand même sony dans ce cas, profite de cette phrase je le dirais pas tout les jours :mdr:

Déjà discuté avec un revendeur B&O, le vendeur c'est son boulot, mais quand devant lui, il y a quelqu'un qui connait un minimum dans le domaine du son, il le dit direct que c'est pas terrible.

Moi aussi je peux faire des enceintes aux designe pyramidale et au bout je met un oeil, et hop c'est fasheune et ça vend :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:30

Je ne connais pas trop Loewe.
Mais je crois qu'ils ont adopté le P+ DNM de Philips.
Je pense pas qu'il l'ait améliorer.
J'aimerai beaucoup tester le dernier modèle haut de gamme de Loewe, mais c'est chose impossible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2005 11:44

shymont a écrit:Sony en audiovisuel : l'image de marque est flatteuse, le design est top, mais la qualité et surtout les performances sont rarement au rendez-vous


Salut,

Mouais... ils ont juste inventé les tubes trinitron : question télé c'est quand même ce qui se fait de mieux en tubes :wink:

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:01

Il est beau le sujet sur bose, il dérive pas sur Philips la :)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:46

GlouBou a écrit:
shymont a écrit:Sony en audiovisuel : l'image de marque est flatteuse, le design est top, mais la qualité et surtout les performances sont rarement au rendez-vous


Salut,

Mouais... ils ont juste inventé les tubes trinitron : question télé c'est quand même ce qui se fait de mieux en tubes :wink:

@+ GlouBou

Je parle du Sony des années 2000, pas de celui des années 80-90 :wink: .

Aujourd'hui, même en tubes cathodiques, leur politique de faire du moins couteux mais déguisé en plus joli s'est généralisée ; et c'est valable pour les moniteurs, lecteurs de DVD, TV LCD et plasma, PS2...

Chez Sony maintenant c'est souvent pareil, c'est super beau et ca tape à l'oeil au départ, puis lorsque tu fouilles un peu les specs et les performances tu es super déçu sur la longueur.

Bose me fait penser à Sony sur ce point. Mais au moins dans les magasins Bose (moins chez B&O), les vendeurs assument le fait que la priorité est le design et l'intégration des produits dans les endroits les plus farfelus.

On ne peut pas leur retirer ce mérite. Leurs produits ont l'avantage de pouvoir être achetés et installés sans se prendre la tête sur la distance avec le mur, la qualité du revetement, le nombre de fenetres etc...

En ce sens, Bose n'est pas sur le même marché.
Bose n'a pas pour objectif premier de faire de la colonne très haute fidélité.... mais B&W ne sera jamais capable de sortir une enceinte de jardin ou de sauna discrète et étanche.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message