Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club QUAD, c'est ici.

Message » 25 Juin 2005 23:34

danlaet a écrit:Salut à tous :D ,

Pour relancer le sujet j'annonce un ensemble Quad 44 et 405/2 chopés sur Ebay tout récemment, puisqu'ils m'ont été livrés voilà une semaine pile-poil. Etat neuf, tout d'origine 8) , donc peut-être un peu de travail en perspective, néanmoins en l'état, sur mes Audio Référence 50, ils balancent très très loin derrière mon Rotel RA 971 (mon tout premier, bien sympa déjà :P ) et mon Creek 5050 plutôt bon (quel sens du rythme !!) mais trop énervé sur ces enceintes-là.

Maintenant, tout est devenu simple. Voilà.

Daniel


derrière ou devant? :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 23:35

JPG - Hifissimo a écrit:
Pontiac a écrit:Bonjour,

Je ne connais ni Brinkmann ni Jadis, je ne prononcerai donc pas.
Peut être que les Quad trichent un peu sur le bas médium (les amplis à tubes EL34 aussi d'ailleurs) mais c'est fait avec tant de talent que seul le résultat compte. Or la musique est bien là!

Il faut l'écouter et ne pas être intégriste!

àplouche comme on dit à Klerand Fermont.


Si on est intégriste, on peut dire que tous les appareils trichent pour tenter de s'approcher de la réalité, et on peut conclure facile que personne n'y arrive, tellement qu'il a fallu ajouter le qualificatif "haute" au mot fidélité pour que la pillule soit digérable. Si on tente de s'approcher de la musique, il faut laisser tomber la reproduction sonore ! Si on veut de l'émotion sonore comme dans la réalité, Quad est une voie royale, depuis toujours.


+1000 :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Juin 2005 0:06

Derrière ou devant, ouarf, je sais plus moi, avec cette musique toute nouvelle autour de moi :D :D !!!

" Si on veut de l'émotion sonore comme dans la réalité, Quad est une voie royale, depuis toujours. " : A ce point là :o :o ?????

Tiens, faut que je change mon profil moi :D :D !!

Daniel (encore sur son nuage :D :D !!)
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Juin 2005 0:12

danlaet a écrit:" Si on veut de l'émotion sonore comme dans la réalité, Quad est une voie royale, depuis toujours. " : A ce point là :o :o ?????


Ben oui !
Des marques comme Quad, il n'y en a pas des tonnes. Je ne connais pas beaucoup de marques qui ont su faire des produits hors du commun à pas cher pendant tant d'années et depuis si longtemps. Ils ont eu une traversée du désert dont ils sortent à peine, qui a permis, pour leurs panneaux acoustiques par exemple, de laisser d'autres se faire une meilleure image de marque, mais si tu fais une recherche sur google et que tu lis un peu d'Anglais, tu verras que leurs panneaux, par exemple, a impressionné les personnalités les plus prestigieuses du monde de la Hifi, et leur a laissé des souvenirs uniques.

Ta remarque me fait penser à un Monsieur assez jeune qui passait dans un de mes magasins il y a 7 ou 8 ans, et que j'ai croisé. Il demande une platine tourne disques. A entendre sa description, je lui explique qu'il n'y a rien sur le marché pour lui, mais qu'il faudrait qu'il se trouve une bonne Thorens d'occasion.
Il me regarde et il me dit : "une quoi ?!"
Il n'avait jamais entendu ce nom de sa vie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juin 2005 0:25

Ce gars-là ça aurait tout à fait pu être moi, tu as raison d'y penser : par exemple, un garçon comme moi n'a pas beaucoup de culture audiophile. Très peu même. Aucune formation musicale non plus, que dalle, mais l'amour de la "chanson" en fait, de la musique en général, aussi, venue comme ça au hasard des stations de radio, un peu au vol, mais sans la moindre culture-base... donc tout tricoté à la main, avec le temps, et surtout au gré du hasard... Alors ton jeune gars oui, il devait avoir entendu un truc qui l'avait foutu sur le cul, sans avoir presque aucune idée d'ou ça venait... Sûrement pour lui une émotion importante, de celles qui suivent jusqu'au bout ! Et qui entraînent au passage par l'"audiophilie", argh le piège :mdr: :mdr: !!!!

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Juil 2005 11:14

Bonjour les Quadistes :)

Je réactive ce post parce que j'ai une petite question, un peu dans le genre de ça :

JPG - Hifissimo a écrit:
lspirit21 a écrit:Je me pose une question:
Avec une config Quad 99 cd-p +Ampli 909 brancher en quad link, est ce que je peux brancher un ampli Home cinema sur les RCA du 909 en même temps.
Y a t il un risque ?
Quelqu'un à essayé ?


Aucun risque technique, mais un gros risque d'incohérence sonore avec les autres amplis.


J'ai pour ma part des enceintes B&W (CDM7/CDM1/CDMC SE) drivés par un ampli AV Sherwood R863 et un Cambrdige 540D en source. J'ai craqué très dernièrement sur ebay pour un Quad 606 (que je n'ai pas encore reçu) que je souhaite brancher sur les préout de mon Sherwood pour améliorer grandement la partie hifi et donner aux CDM7 de quoi s'épanouir.

Oui mais voilà, je me suis rendu compte après coup que le 606 acceptait en entrée du 500 mV, alors que les sorties préout du Sherwood sont du 1V :o

Contrairement à ce que je pensais, dans ce cas le risque n'est pas pour le 606 mais pour les enceintes au cas ou le 606 saturerait. Alors je m'étonne de la réponse de JPG qui dit qu'il n'y a pas de risque à brancher un ampli AV à un 909.

Est-ce que je me prends la tête pour rien? Le risque est minime? Quoi qu'il en soit je cherche une solution pour régler ça sans dépenser plus (pas d'achat d'un préampli) et sans perte sonore (attenuateur de type Rothwell me plait pas trop). Si vous avez des idées...

Si je ne trouve rien, je crois que je vais devoir le revendre aussi vite que je l'ai acheté :-?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:20

Bah, ca devrait passer, attends et vois! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:44

Au risque d'endommager mes CDM7 ??? :o
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 23 Juil 2005 16:02

Skad a écrit:Est-ce que je me prends la tête pour rien? Le risque est minime? Quoi qu'il en soit je cherche une solution pour régler ça sans dépenser plus (pas d'achat d'un préampli) et sans perte sonore (attenuateur de type Rothwell me plait pas trop). Si vous avez des idées...

Si je ne trouve rien, je crois que je vais devoir le revendre aussi vite que je l'ai acheté :-?


Ne le revend pas ! Quad, ça prend de la valeur avec les années.

Pour ta question, je ne suis pas électronicien mais voici. Si le niveau de sortie du Sherwood est très élevé, ça veut dire que le Quad va donner beaucoup de puissance dès les premiers crans du bouton de volume de ton préampli. Ca ne veut pas dire que tes enceirtes sont en danger. Ce qui met des enceintes en danger, c'est la distorsion d'un ampli, pas sa puissance. Et la distorsion, elle intervient à très très faible volume et à très très fort volume. Evite ces deux créneaux et ce sera tout bon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:28

+ 1000 JPG

j'ai jamais cramé de hp avec du quad même avec du 303 ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:11

OK, merci JPG et merci Pontiac :wink:

J'avoue que cette explication m'étonne un peu mais m'arrange, alors... Je ne comprends pas en particulier pourquoi il peut y avoir distorsion à très faible volume. Enfin, j'espère juste que je saurais toujours rester dans le bon créneau (dont je ne connais pas vraiment les limites) et ainsi préserver mes enceintes.

Au pire, je vous enverrai la facture des CDM7 :mdr:

Je vais quand même "m'amuser" à mesurer la sortie des préout du Sherwood avec un multimètre sur un film un peu violent pour voir si je dépasse les 500 mV de temps en temps, sur les grosses explosions et son du même genre. Ca vous semble une bonne idée?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:16

Si ca peut te rassurer ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:21

Bonjour à tous !!

Je remonte encore une fois ce sujet, mais je pense que ce ne sera pas la derniere fois qu'il remontera...

Je demande mon billet d'entree dans le club des quadistes !

Je ne possede pas encore personnellement de quad, mais ça va venir. Par contre j'ai ete eleve au quad, un ensemble 33+405 que mon pere avait eu pour une bouchee de pain, qui fonctionne encore parfaitement, et que j'adore !! Depuis ma plus tendre enfance j'ecoute donc cet ensemble quad...

Pour le moment, j'ai un integre harman kardon, et je voudrais me monter un ensemble un peu plus performant... Et bien sur à base de quad !!!!

En discutant ici ou là, j'ai entendu pas mal de monde dire qu'une des faiblesses des quad, c'est les borniers entree-sortie, en particulier les prises din. Qu'en pensez vous ? D'autant plus qu'aujourd'hui il est difficile de trouver des cables din de bonne qualite, il faut les fabriquer...

Une question plus personnelle : quel ampli me conseillez vous ? Je connais le 405, et j'aimerais bien essayer un autre de la marque... Ce sera pour driver des studio lab 102, probablement en utilisant le HK comme preamp dans un premier temps sauf si je trouve un ensemble ampli-preampli quad pas cher... Le 306 a l'air pas mal, mais personne n'en a encore parle, et il semble difficile à trouver d'occase... Sinon peut etre le 303 ??

Quelles sont les qualites et defauts specifiques à chaque ampli et preampli de la marque (en dehors des qualites communes à tous les produits : naturel, beaute des timbres.....)

A bientot
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 22:11

arantius a écrit:Ce sera pour driver des studio lab 102,


Bonsoir,

Selon moi, c'est disproportionné. Les SLB102 sont de bonnes petites enceintes, mais ce sont... de bonnes petites enceintes. Une chaîne étant du niveau de son élément le plus faible, et les enceintes étant le poste le plus important de la chaîne, il y aura un grand déséquilibre dans ta chaîne, qui fera que tes Quad seront très sous employés.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:06

Hello !!

J'en suis tout à fait conscient. Mais mes SLB102 seront vite remplacée, du moins je l'espere.

L'achat d'un ampli quad est un debut pour debuter un ensemble de qualite, je compte bien entendu à terme me procurer un ampli, des enceintes et un lecteur CD qui ne demeriteront pas... Mais je dois y aller doucement, et il faut bien commencer par quelque chose. En attendant que l'ensemble soit au complet, certains elements seront forcement limitants, helas...

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message