Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 40 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Présence audio conseil : quelle bonne surprise !

Message » 08 Juil 2005 9:56

A mon tour d'apporter ma petite contribution pour dire que je suis super satisfait de Présence Audio.

Déjà, la prise de rendez-vous au téléphone, où je demande si je peux venir avec mon ampli pour essai. Hé bien on commence par me dire "mais monsieur, c'est une grave erreur si vous n'apportez pas votre ampli, comment allez vous faire votre choix ? Si vous avez des câbles, amenez les aussi, bien sûr". En raccrochant le tél, je me suis dit "là, ça a l'air sérieux" !!!

Bien sûr, quand on pousse la porte, on se dit que le porte feuille va en prendre un coup, ne serait-ce que lorsqu'on aperçoit la quantité de matériel hdg en occasion...

et puis on fait la connaissance de Gérard ! Et là, d'un coup, c'est la sagesse qui parle. Un monsieur d'une gentillesse à toute épreuve, qui commence par questionner sur mes attentes, sur les dimensions de ma pièce, sur la nature des murs, le style de musique que j'écoute (promi Gérard, je vais réviser mes "classiques" :wink:

Bref, j'ai un pro, un vrai de vrai. Enfin non, j'ai un passionné à mon écoute....

ensuite, on passe aux essais (et là, on me demande poliment si cela ne me dérange pas que deux autres personnes participent à l'écoute que nous faisons, des Thiel 1.6). Bien sur que non, cela ne me dérange pas !!!!!!

d'écoute en ecoute, d'essai en essai, on reste dans l'auditorium de 11h à 15h !!!!!! (avec deux petites pauses "clope'" quand meme)

Ravi de ce que je viens d'entendre (epu importe ce que c'est, ce n'est pas le sujet du post), je me decide pour du matériel. Je m'attends alors à repartir avec une paire d'enceinte sous le bras, mais pas du tout : "monsieur, ce matériel là, on vous le livre, on vous l'installe, et on commence à vous l'optimiser. Vous pouvez vous rendre disponible un après-midi ? "

Bon, ok, je n'avais jamais vraiment poussé la porte d'un vrai pro. je ne savais donc pas que l'on pouvait avoir autant de services...

C'est clair, je n'irai plus ailleurs, à présent que je connais PAC

PS : Gérard, encore merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, je te garde ton pull au chaud (hé oui, meme en juillet, on met le pull à Paris), je te le rapporte dès que possible (demain, peut-être ?). Et sinon, il est réglé ce problème de distance de projection ??? :wink: :wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 23 Juil 2005 19:22

Idem, réchauffé par vos témoignages (comme quoi, parfois, les threads, ça sert) !

Accueil excellent de Gérard, qui m'a gardé un peu moins longtemps que vous, mais qui n'avait tout de même pas déjeuné, alors qu'il était déjà 16 heures 30 !

Faisant fi de sa faim, nous avons quand même papoté une demi-heure.

Qui plus est, il m'a même vendu un câble de modul MIT alors qu'il n'en n'avait pas dans la longueur désirée. J'explique : pour me faire plaisir - et parce que j'étais très impatient -, il m'a cédé contre remise le Shotgun dont ils se servent eux-même pour faire leurs démos.

Sa dernière parole de vrai passionné - avant de filer à table - : "rappelez-moi pour me dire ce que vous avez pensé du câble".


;)
Diego's Secrets
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Juin 2005 0:52
Localisation: Saint-Amant-Roche-Savine (63)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 0:21

Perso, j'y suis allé trois fois...
Toujours bien reçu.

La derniere fois, j'ai pu écouter une composition YBA/DCs/Grande Utopia... alors que je n'étais clairement pas venu pour acheter, j'ai eu le droit à une démo d'une petite heure (et encore, c'est moi qui ai décidé de partir, ne voulant pas abuser de l'hospitalité du personnel...).

Voilà... comme quoi, y'a quand meme pas mal de bons magasins sur la capitale...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message