Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 25 Juil 2005 11:59

Bon, ce sera sans doute 99,90 euros, mais Brilliant Classics annonce pour septembre/ocotbre une intégrale Mozart en 150 CD à ce prix :o

Qui a dit que le CD était cher ? CD dont le prix moyen est presque deux fois moins élevé que lors de sa sortie et dont le prix des plus chers n'a quasi pas bougé depuis 1986...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 26 Juil 2005 12:03, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:02

150 CD à ce prix là, c'est une excellente occasion pour complèter sa collection de Mozart :o
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:08

Tu as tout :o Enfin, j'ai pas vérifié, mais il semble que tout ce qui a été édité y est !

Dans le même genre, la toute récente intégrale des sonates pour clavier de Haydn, chez Capriccio, à moins de 30 euros les 15 CD était remarquable : le prix :o , la prise de son :o , les instruments :o , l'interprétation :o et les textes des pochettes :o

Des exemples comme ça, il y en a plein les bas des disquaires.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:11

Moi, je me méfie en général de ce genre de promotion. On sait jamais sur quoi on tombe au niveau qualité. Enfin, moi j'y connais pas grand chose au niveau des disques classiques. Maintenant, si des connaisseurs comme toi approuvent ces méthodes, c'est très encourageant pour les autres ;)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:15

haskil a écrit:
Qui a dit que le CD était cher ? CD dont le prix moyen est presque deux fois moins élevé que lors de sa sortie et dont le prix des plus chers n'a quasi pas bougé depuis 1986...


Alain :wink:



salut

Moi je le dis: j'achète tous les cds que j'écoute, dans les magasins traiditionnel (pas sur le net) aux alentours de 16 Euros: prix qui n'a pas baissé depuis des années, malgré la baisse considérables des cd vierge, et probablement (depuis le temps) de la baisse des couts de production.

Dans les nouveautés, il est très rare de trouver qqch en dessous de 15 Euros.

quand on sait que l'artiste ne touche que 2-3 francs (0.5 Euros) sur le prix du cd, et que les marges des intermédiaires représentent 50% du prix du cd, ca laisse songeur...

Sans compter que la plupart des grandes boites de musique, qui ralent après le piratage ont augmenté leur chiffres d'affaire cette année, et les ventes ont augmentés de 2.5%. pas trop mal pour un marché soit disant moribond.

Le cd, comme tout objet de loisir, a des marges très élevées car les gens sont près à mettre un peu plus cher pour se faire plaisir. (comme les appareils photos, les consoles-- le prix descend de moitié au bout de six mois)




Pour ceux qui aiment Mozart, ca devrait être sympa. tout dépendra ensuite de la qualité d'enregistrement, et de la qualité des artistes jouant ces oeuvres.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:18

Il ne faut pas plus se méfier de ce genre de coffrets que de la nouveauté à prix cher. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux, dans les deux cas, être un poil informé et globalement les revues de disques font plutôt bien leur travail de ce point de vue.


reste un problème : faut il réellement avoir chez soi l'intégrale de l'oeuvre de Mozart, compositeur peu précoce dans le génie dont quantité d'oeuvres de jeunesse, sincèrement, peuvent ne pas être connues du plus grand nombre et dormir du sommeil du sage dans les bibliothèques des institutions musicales.

J'en dirais pas autant de Chopin, de Debussy, de Ravel, de Webern sans, pour autant, qu'ils soient de plus grands compositeurs que Mozart, bien sur, mais leur oeuvre plus ramassée en nombre connait beaucoup moins de pages mineures que celle de Mozart qui a eu beau commencer à composer tout petiot, mais qui est devenu personnel et génial à un âge ou Schubert, Mendelssohn et Chopin avaient déjà composé des chefs-d'oeuvres :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:29

D'ailleurs, en parlant de Chopin, est'ce que tu aurais un excellent disque (en terme de qualité du son et d'interpretation) qui te vienne à l'esprit ?
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:38

haskil a écrit:reste un problème : faut il réellement avoir chez soi l'intégrale de l'oeuvre de Mozart, compositeur peu précoce dans le génie dont quantité d'oeuvres de jeunesse, sincèrement, peuvent ne pas être connues du plus grand nombre et dormir du sommeil du sage dans les bibliothèques des institutions musicales.


Franchement je ne vois pas l'interet d'avoir 150 cds sur les compositions de mozart. Combien de disques, apres achat de cette intégrale, vont être écoutés ??? Et surtout combien d'oeuvres vont marquer et rester gravées dans la memoire de l'auditeur, surtout que chez mozart beaucoup d'oeuvres se ressemblent...beaucoup ???Très peu... :roll:

Pour 150€ je prefere acheter les indispensables de mozart, dans des versions de references et à petit prix bien souvent
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:40

Plusieurs !

Tout depend des oeuvres que tu veux écouter !

Tiens, en vla un : récital Chopin chez Deutsche Grammophon, par Aturo Benedetti Michelangeli. Il y a la Première ballade, des mazurkas. la prise de son est naturelle, pas gueularde ou métallique, le son est vraisemblable et l'interprétation magnifique. Mais c'est le prix fort.

Sinon, le tout récent Nelson Freire chez Decca avec les Etude op; 10, la Sonate funèbre et la barcarolle est remarquablement bien enregistré et joué.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:49

Je prends note :)


Pour le prix fort, si le disque est vraiment bon, alors ca en vaut la peine.
Après tout dépend de ce que tu entends par prix fort.
Car si le virtuose au clavier est au rendez-vous, et bien je suis d'accord pour acheter un disque qui me permettra de passer un bon moment. Et quelque soit sa valeur monétaire.
Oui, enfin, ya quand même des limites aussi hein :D
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:52

Le prix fort, ça doit être dans les 25 euros. Mais pour un CD qu'on écoute pendant des années et des années sans jamais s'en lasser...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:55

... Banco !
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:57

Est-ce que cette intégrale a été écouté en avant première par un magazine ou qqun pour juger de la qualité ?
N'étant pas un grand connaisseur je cherche avant tout un très bon raport qualité prix et j'espère que ça va tenir ses promesses :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:14

Bon, pareil, j'attends des critiques positives sur la qualité et je fonce :mdr: Bon, j'espère que c'est positif....
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:40

je partage le scepticisme de gauchepatte. sur ces 150 disques, combien vont-ils être réellement écoutés ?
parceque, 150 cds, ça fait vraiment beaucoup de musique ! pour tous les écouter une fois, ça prend plus de deux semaines à temps plein ! (en comptant 8 heures découte par jour !) difficile dans ces conditions de pouvoir vraiment apprécier le contenu des petites galettes argentées, non ? :wink:

enfin, c'est vrai que niveau prix, c'est imbatable ! mais ne vaut-il pas mieux avoir quelques disques de référence d'excellente qualité et
haskil a écrit:qu'on écoute pendant des années et des années sans jamais s'en lasser...


:wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message