Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 18 Juil 2005 23:13

Moi je les ai découvert sur leur live... c'est très sympa... :wink:

Il y a aussi les Tambours du Japon mais j'ai trouvé que le son n'était pas très puissant... je ne me souviens plus du titre du cd...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:57

r2lorme a écrit:Il y a aussi les Tambours du Japon mais j'ai trouvé que le son n'était pas très puissant...


Jettes une oreille sur le Best of Kodo :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 26 Juil 2005 2:08

le morceau a ecouter pour jauger les graves se nome ''stay'' joué sur fender jazzbass fretless modifié ... :wink:......je sais que ça fait vieux pro tendance ''j'me la pête'' ...mais c'est tellement bon :lol:
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (19.89 Kio) Vu 1925 fois
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:02

bornat a écrit:le morceau a ecouter pour jauger les graves se nome ''stay'' joué sur fender jazzbass fretless modifié ... :wink:......je sais que ça fait vieux pro tendance ''j'me la pête'' ...mais c'est tellement bon :lol:


Bornat, ton éclectisme me laisse pantois :wink: :D

Me'shell fait partie des bassistes qui comptent, en ce qui me concerne. Et je joue aussi sur Fender (JB deluxe US frettée, Précision Hot rod fretless).

Pour tester des basses et tutoyer le 20 hertz, (c'est à dire ce que 98 % des systèmes ne peuvent reproduire), rien ne vaut le dub.
La liste est longue, mais je pense à un morceau complétement dément dans le domaine, sur la compil "The Egg File" sur le label Universal Egg. C'est sorti en 1997, et ce morceau est démoniaque... A fort niveau, c'est mon estomac qui rentre en résonnance :mdr:

Mais sinon, je vous conseille les albums de Zenzile, notamment les deux derniers, c'est énorme. Et si vous voulez VRAIMENT du grave, allez voir du dub en live.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:22

wonderbro a écrit:
Mais sinon, je vous conseille les albums de Zenzile, notamment les deux derniers, c'est énorme. Et si vous voulez VRAIMENT du grave, allez voir du dub en live.


Ouep !

Le 5ème morceau de ce disque (pour moi leur meilleur !) qui s'intitule "Anti bass neighbourhood"...

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:46

que l'ami wonderbro a raison .rien ne remplace une experience de dub en live a niveau realiste .
linton kwesi johnson en concert a paris en 79 m'a laissé quelques traces au cerveau...a moins que ce ne soit les vaporeuses odeurs de ganja :lol: ou les deux ...je vous parle d'un temps que les moins ... 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:46

Mabuse a écrit:Ouep !

Le 5ème morceau de ce disque (pour moi leur meilleur !) qui s'intitule "Anti bass neighbourhood"...


... Le bien nommé!

Le dernier LP est vraiment très bien également, mais c'est évident que "Totem" est splendide. Ce qui me scotche, c'est qu'ils ont le même son sur scène, aussi efficace, et qui ne bave pas. Terrible. Et puis leur chanteuse, quelle voix...

Dans le genre électro-dub français, j'aime bien High Tone, également.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:51

wonderbro a écrit:
Mabuse a écrit:Ouep !

Le 5ème morceau de ce disque (pour moi leur meilleur !) qui s'intitule "Anti bass neighbourhood"...


... Le bien nommé!

Le dernier LP est vraiment très bien également, mais c'est évident que "Totem" est splendide. Ce qui me scotche, c'est qu'ils ont le même son sur scène, aussi efficace, et qui ne bave pas. Terrible. Et puis leur chanteuse, quelle voix...

Dans le genre électro-dub français, j'aime bien High Tone, également.


Moooossieur est connaisseur ! Biennnnnn...

Ouep ! Totem est vraiment pour moi leur meilleur album. Mais c'est une affaire de goût et je l'aime plus car je suis plutôt orienté dub qu'électro. Mais en toute objectivité, je suis forcé de reconnaître que leur dernier - Modus vivendi - est supérieur sur le plan artistique. Plus créatif, plus ouvert et vraiment très bien structuré...

Le dernier High tone, j'ai pas du tout aimé. Trop techno à mon goût. Je préférais ce qu'ils faisaient au début. Mais là encore, il faut être objectif et ce dernier disque, s'il vire en effet un peu dans la techno fastoche, il est aussi très ouvert... et ça, en musique comme en art en général, c'est toujours très intéressant !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Juil 2005 0:49

plage 4.... :lol:
Fichiers joints
webster.jpg
webster.jpg (12.41 Kio) Vu 1860 fois
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Juil 2005 1:05

apres on peut encore trouver plus GRAVE ,mais deja la c'est bien... :wink:
Fichiers joints
valery.jpg
valery.jpg (17.78 Kio) Vu 1857 fois
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:28

un truc pas évident à passer : la BOF de barry lindon, piste 11, sarabande duel :mdr:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:02

Bon, alors j'imagine assez bien que je vais me faire lyncher parce que c'est un style musical qu'on aprécie ou pas (moi, personnellement, je ne suis pas fan, alors...) mais pour ce qui est des basses, pour moi, le test, c'est surtout UN morceau du premier album de Pleymo. Je ne sais plus lequel, mais dans un morceau (que je peux retrouver si ça vous intéresse), il y a un sweep qui descend dans les graves (dans les TRES grave) et je l'ai essayé sur beaucoup de systèmes, y compris des systèmes comme les 1038 de Genelec, qui à priori n'ont pas trop de problème de graves.... Mais il n'y a qu'un seul système qui a réussi à descendre jusqu'au plus bas de ce sweep, c'est le dernier Saturn 55 de Cabasse! Pour moi, c'est LE morceau qui me dit à quelles fréquences se trouvent les noeuds et les ventres dans ma pièce au lieu d'écoute et qui me dit jusqu'à quelle fréquence le système peut descendre...

Et ce caisson 55, bah il m'a vraiment bluffé. La première fois que j'entendais des basses aussi bien définies et aussi belles. J'ai vraiment été bluffé. D'autant plus que j'en ai écouté, des systèmes audio (pro)...

Dans le même ordre d'idée, il y a linkin park, même si c'est beaucoup moins efficace... ça reste un bon test. Les BO deLucia y el Sexo et du seigneur des anneaux sont plutôt bonnes pour ça, aussi (Lucia y el sexo particulièrement, avec des basses ELETRIFIANTES: il faut l'essayer sur un bon système pour aprécier au maximum... mais il faut que je revérifie le numéro de la piste du CD...)

Rince
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:19

J'avais également cité de la Drum & bass un peu plus haut dans ce topic ...
C'est kan même assez efficace pour tester le Grave sur un système. personne n'en parle.
ya pourtant quelques pointure comme Roni Size pour ne citer que lui qui utilise des Infra Bass assez sympas.

Après, il faut aimer, c'est peut être un peu particulier comme Son, mais c'estassez rythmé et entrainant je trouve :P

A bon entendeur ....
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:35

Oui, je m'en suis aperçu après avoir posté. LA faute à moi de ne pas avoir lu tous les posts avant...

C'est vrai que le Drum n bass est assez efficace, mais après, le problème des goûts des uns et des autres rentre en jeu... :)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:44

Ouais ...

même que desfois ca peut être jazzy la Drum & Bass :P
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message