Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, fbal et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR]Yam 340 + Slb 150.5 : Du nouveau !

Message » 27 Juil 2005 15:51

J'ai mis mon CR dans le club des hc à moins de 600 euros, je créé un nouveau topic pour ceux qui ne fréquentent pas thread en question.

Voici le copié collé :

Bon alors avant de commencer un cr je vous dois quelques explications (pour ceux qui me connaissent ) et un petit historique de ma situation pour vous mettre dans l'ambiance.

Allez je vais vous faire une fleur je commence depuis le début du début.


J'étais jeune et insouciant en novembre 2003, j'avais un kit pc bas de gamme hercules 2.1 xps210. C'était bien mais je voulais plus de basses et du 5.1.

Je prends mes économies et me met à la recherche du kit 5.1 qui me fera vibrer, je lorgne du côté des kits pc thx cambridge et logitech mais le logitech est trop cher et moche et le cambridge pas de télécommande, bref ça me plait moyen.

Puis je tombe à confo sur des promos : ampli akai home cinema 170 euros et kit d'enceintes dual 5.0 à 111 euros.

281 euros le kit homecinema de salon pour le prix d'un kit pc, j'adhère tout de suite.

Après quelques mésaventures avec l'ampli akai je l'échange contre un ampli yamaha rxv-340rds pour un complément de 90 euros .

Mais bon là je rentrais dans les "vrais" amplis et le son était sans commune mesure avec l'akai.

C'est à cette période que j'ai découvert le forum : me suis inscrit en janvier et ai eu le yam en mars.


Passent alors quelques mois de bonheur, j'achète un caisson un peu plus tard, un tv 55 cm qui sera mieu que mon écran de pc et voilà.

Le forum me donne de plus en plus de connaissances dans le domaine, je multiplie les écoutes et voilà que m'apparaissent tous les défauts de mes enceintes.

Aigus très en avant, bas medium brouillon...on dirait du mauvais cabasse.

Et plus le temps passe et pire c'est pour moi. A tel point que je ne pouvais plus supporter ces enceintes, l'ampli lui c'est toujours très bien, lui manque que des preouts.

J'ai donc décider de changer mes enceintes et je me suis fixé 400-500 euros de budget.
A ce tarif là changer les 5 enceintes n'était pas très interessant. Il n'y avait guère que le pack slb100+center03 d'hifissimo mais je sais que mon ampli ne ferait pas honneur à de bonnes biblios et que des petites colonnes demandent moins de jus pour obtenir un son plus ample.
En plus je veux des colonnes pour mon "acceptance factor" à moi.

Je commence donc à décider de ne prendre que 2 bonnes colonnes : les lauréates après moults écoutes sont jmlab 714s et highland aingel 3203, je les trouve belles et sonnent bien à mon gout.

Un truc me génait, j'allais devoir garder la centrale et les surround dual et le look allait en prendre un sacré coup. En plus si je prends ces enceintes je ne pourrais rien changer avant un bon bout de temps, donc je vais devoir me coltiner des enceintes dual un bon bout de temps.

Bref je me voyais bien mettre 500 euros et encore être déçu ou insatisfait.

Puis vient une nouvelles qui change tous mes plans, j'ai pas trouvé de boulot correct pour cet été, donc pas de sous, et je comptais là dessus.
Et là c'est l'horreur :

Je vais donc devoir garder mes dual

Je me dit bon achète une paire de biblios correctes mais là même problème que précédemment et en plus mon caisson accompagne mal les biblios car doit être coupé trop bas.


Je tombe alors sur une offre cdiscount : slb150.5 : 75 euros la paire, et le pack centrale+satellites : 48 euros.

124 euros les 5, c'est guère tout ce que je pouvais mettre. Je me suis dit non faut pas ça sert à rien.

Alors je me suis dit : imagine qu'un gars dans ton cas arrive sur le club des hc à - de 600 euros et t'expose son problème.


J'ai donc analyser mon cas :

qu'est-ce qui me plaisait dans mon ancien système :

- la partie hc ne me frustrait pas du tout et me convenait malgré un manque d'homogéneité évident avec la centrale. Donc si je ne faisais que du hc je les aurait gardées.
- la taille réduite des satellites car je n'ai pas la place de mettre de grosses biblios à l'arrière . C'est pour ça aussi que les slb100 à l'arrière...pas possible.

qu'est-ce qui ne me plaisait pas :

- la mauvaise association ave l'ampli et une agressivité en hifi. Ces enceintes sont fatiguantes.
- le look


Et la grosse contrainte est le budget.

Conclusion :

Les slb de cdiscount répondent à ce que je cherche :

Je ne perds pas en hc, et je n'ai pas vraiment besoin d'y gagner.
De toute façon je peux même y gagner en ajoutant une center 03 par la suite car les hp des colonnes sont les mêmes.

Les enceintes arrières restent de taille raisonnable et peuvent évoluer en slb102 un jour où j'aurai la place.

Donc en hc je ne perds rien et y gagne même en évolutivité.

Par contre je gagne au niveau association avec l'ampli, ce sont des enceintes plus douces et j'y gagne aussi en terme d'esthétique. Elles sont très jolies en poirier.

Donc je remplis le contrat : c'est plus joli, ce sera moins fatiguant en hifi, je ne perds pas sur les points qui me plaisaient et je dépense peu.


Donc même si intrinsèquement je n'y gagne pas forcément car je ne monte pas vraiment en gamme, en terme de rendu je suis censé y gagner tout en conservant un budget très raisonnable.


Voilà pour l'histoire
Dernière édition par Kro le 29 Aoû 2005 13:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Juil 2005 15:52

Le CR

Pour commencer les présentations officelles, pour l'instant les écoutes ne sont faites qu'en stéréo :


Pièce et configuration : 10m², une chambre d'étudiant, l'enceinte avant droite est entre mon bureau et mon frigo, la gauche près du mur avec une tenture contre le mur. Le sol est du lino donc a priori mieu que du carrelage. Espacement des enceintes d'un peu plus de 2m. Les enceintes avant sont écartées du mur de 40cm.

Source : lecteur dvd LG DVD5183, c'est un lecteur dvd classique qui a déjà quelques années et qui possède une partie audio banale mais au dessus des lecteurs entrée de gamme divx etc. J'ai pu comparer à un bluesky et un peekton et c'est bien au dessus en analogique comme en numérique (là la différence est moins grande). Les connections sont dorées.

Cables lecteur-ampli : cable diy pour l'analogique fait à partir de composant achetés chez ag electronique à Lyon et branché sur l'entrée 6ch input de l'ampli.
Et un maxcable pour la liaison numérique en coax.

En analogique la platine dvd me donne un son un peu moins dynamique et précis qu'en numérique mais aussi un poil plus musical et plus doux.
L'intêrêt est de pouvoir switcher rapidement d'une écoute avec ou sans caisson.

Ampli : Yamaha rxv-340rds, pas besoin de le présenter : 5*60 valeureux watts

Cables d'enceintes : Maxcable 1.5mm2 plat blanc. Très bon petit cable, pas trop cher qui me convient bien, pas de fiches bananes.

Enceintes : Studio labs slb150.5. Equipées, d'après la fiche technique livrée avec, de deux boumeurs de 17cm de référence W17 O, c'est à dire les hp équipant la slb 202. Le tweeter est un T25A, on dirait celui des slb100, qui est différent de celui des slb 102.

Voir ce lien pour l'explication des références des hp chez studio labs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=w170

La finition poirier est bien plus belle que celle des slb202 même si les miennes ont reçus quelques accrocs pendant le transport. J'aime beaucoup.

Une petite photo ici pour ceux qui ne connaissent pas :
http://mistergooddeal.com/v2/V2_produit ... e=no&num=4

L'écoute :

Les enceintes ne sont pas rodées, elles viennent juste d'être branchées.

1er CD que je connais bien :
De Palmas : Un homme sans racine

Bah pourquoi j'ai acheté ça ! Le son est collé à l'enceinte, les aigus ne montent pas et chuintent presques, les basses ne veulent pas descendre, tout est comprimé.

Normal elles sont pas rodées, je laisse tourner le cd, mange, fais ma vaiselle, le cd se termine.

2eme CD que je connais bien aussi :
Dire straits, On the night

La première chanson, mouai...c'est mieu mais c'est pas gégé. C'est quand même moins agressif que les dual dans l'aigu mais sans plus.
Je commence donc à déballer le reste, j'installe la centrale, les surround attendront mon prochain appartement d'ici fin aout pour des raisons d'accrochage au mur.

Au milieu de l'album je m'assois et commence à écouter un peu, je fais d'abord un test tone pour régler le niveau de la centrale et on remet le cd.

Ah je commence à percevoir quelque chose : les aigus, c'est beaucoup mieu ! C'est fou ce que le son d'une enceinte change les deux premières heures d'utilisation.

L'aigu est plus présent dans le snes où j'ai plus d'informations, plus de nuances et tout celà file plus haut. Et le tout sans agressivité ! Pari tenu pour ces enceintes, c'est que je voulais.
Concernant le reste, les basses ne descendent pas encore beaucoup et les timbres sont quelconques.

3eme CD que j'ai acheté hier mais que j'ai écouté toute la journée hier :
Marc Lavoine : L'heure d'été

Au passage j'aime beaucoup cet album et il y a un dvd livré avec où l'album entier s'y trouve en dd 5.1 et dts5.1. C'est absolument génial, et le mixage est bien fait.
Les avant et arrières font la bande son, et la centrale et les avant font les voix. Pas de bande son sur la centrale et pas de voix sur les arrières.

Bref je met le cd, pas le dvd.

Les basses commencent tout doucement à descendre et le medium commence à gagner en naturel. Le son remplit de mieu en mieu la pièce et reste moins collé aux enceintes comme au début.

Conclusion

Les voix sont assez chaudes sur ces enceintes, je gagne en définition et en propreté dans l'aigu, c'est vraiment agréable.
L'image stéréo parait meilleure aussi.

Affaire à suivre. Là je vais me passer un petit diana krall.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Juil 2005 17:58

Alors la suite.

Je vous avais promis une écoute de diana krall :

Diana krall : The girl in the other room

Je n'ai écouté que les 3 premières chansons. Il m'énerve ce cd, il passe bien presque partout, je ne referai pas d'écoute avec ce cd en magasin.
Juste une chose : j'avais un problème de résonnance sur certaines fréquences basses. Ca n'a pas changé avec les slb. Je pense sincèrement que d'une le cd est enregistré avec un fort niveau de basses sur certains morceaux et de deux : je pense que j'ai un problème avec ma pièce car c'est bizarre le même problème avec deux paires d'enceintes différentes.

Je me dis, bon c'est pas tout de passer les cd qui passaient déjà bien avant, et les autres :

J'écoute alors quelques chansons de Metallica : Reload , ça me rappelle le lycée... Ah bah ça faisait longemps que j'y avais pas pris plaisir ça passe bien mieu ! Les symbales de la batterie ne me tape plus le tête. Malgré tout il y a tout un ensemble de chose qui font que ça reste brouillon, ça reste du hard rock...

Ensuite Phil collins : testify , c'est mieu qu'avant aussi, avant je trouvais qu'il avait un timbre bizarre...là aussi mais moins, la chaleur des slb rattrappe un peu le coup.

Ensuite j'attaque les choses sérieuses avec le cd diapason test N°33, le CD test 2003 des diapason d'or.

Je ne les ai pas toutes écoutées et pas toutes en entier je savais quoi rechercher et où, j'écoute peu de classique mais j'ai ce cd et je l'écoute.


Vivaldi : Concerto pour violon, ah lala les violons s'envolent moins et restent dans la boite, c'est plus plat.

Mahler : Symphonie n°3 : je gagne en profondeur de scène sonore sinon pas grand chose à dire...

Brahms : Danse hongroise n°6 : ma préférée mais là attention je suis exigeant, il ne faut pas un pet de bruit dans la pièce, j'éteins tout je range le chien dans le couloir, feme la fenêtre pour crever de chaud. C'est parti: ***** j'entends le lecteur tourner...bon pas grave.

C'est beau, mais il manque un petit quelque chose, de l'émotion un peu peut être.

Couperin : "la séduisante" : morceau de clavecin un peu métallique. C'est moins métallique, tout est plus nuancé, on distingue mieu les choses.

Ensuite je suis revenu sur le De palmas du début, la première chanson. La voix décolle plus, on dirait qu'elle sort de la centrale posée sur la télé (j'ai vérifié elle marchait pas ) et les basses descendent bien mieu qu'au début mais le haut medium de cette chanson est fouillou.


Conclusion :

Je ne m'attarderais pas sur les qualités de l'enceinte, vous aurez tous compris, et globalement ce qui me frappe le plus c'est que ça monte plus haut, que les timbres sont plus chaud, et exit l'agressivité.

Je vais parler des défauts de mon système :

- Une légère monochromie dans le haut medium aigu : l'ampli comme les cables ne doivent pas y être étrangers
- un medium qui manque de fraicheur, d'envolée, je n'irai pas jusqu'à intimiste mais voilà.
- le grave encore un poil brouillon
- l'ampli mériterait quelques watts de plus et une plus grosse alim.

Mais bon maintenant c'est un système sur lequel je peux écouter de la musique sereinement.
Pour combien de temps....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Juil 2005 18:12

Juste un mot sur la centrale, elle ne sonne pas tout à fait comme les colonnes niveau timbre de voix mais avec l'equaliseur center EQ du yamaha je suis arrivé à un résultat un peu plus correct que sur mes dual. Ca choque moins.

Je verrai à l'usage si je peux m' éviter une center 03 trop vite et commencer par une source multifonctions, un petit ampli hifi d'occaz ou un changement de caisson.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Juil 2005 18:47

Bonsoir Kro !!!.

et bien je viens de tout lire ouf !!!!!
Pour ton CR bravo..
Tu sais que j'avais moi aussi des duals acheter cher confo j'avait prix deux kit pour ne garder que les colonnes. ses vrais qu'elles envoyaient du grave même de trop...

Sinon pour en revenir au HP des slb cela doit étre les même que les 102 ,HP grave et HP d'aigus.. tu a citer les mémes références que je t« avait communiquer sur un autre post .

sinon bon rodage avec les nouvelles . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:51

nonotitirobot a écrit:Bonsoir Kro !!!.

et bien je viens de tout lire ouf !!!!!
Pour ton CR bravo..
Tu sais que j'avais moi aussi des duals acheter cher confo j'avait prix deux kit pour ne garder que les colonnes. ses vrais qu'elles envoyaient du grave même de trop...

Sinon pour en revenir au HP des slb cela doit étre les même que les 102 ,HP grave et HP d'aigus.. tu a citer les mémes références que je t« avait communiquer sur un autre post .

sinon bon rodage avec les nouvelles . :wink:


Oui je sais que tu as eu des duals. Pour le grave les slb n'ont pas à rougir, je dirais que ce côté ça ne change quasi pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 9:31

C'est agréable de voir qu'avec un petit budget, tu sois finalement agréablement surpris de ces enceintes, d'autant plus que tu n'as pas pu les essayer avant de les acheter et de les associer avec ton ampli.

Effectivement, c'est une super expérience à faire partager pour ceux qui recherchent un home cinema à moindre prix !!!

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:48

en voila au beau CR, bravo Kro :wink:

Pour le prix, la finition est bonne ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:07

Salut Kro,
Tu regardes tes dvd sur ta 55cm?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:29

xavd a écrit:C'est agréable de voir qu'avec un petit budget, tu sois finalement agréablement surpris de ces enceintes, d'autant plus que tu n'as pas pu les essayer avant de les acheter et de les associer avec ton ampli.

Effectivement, c'est une super expérience à faire partager pour ceux qui recherchent un home cinema à moindre prix !!!

XavD


J'avais quand même déjà écouté du studio labs et du yamaha sur du studio labs, beaucoup de personnes ont associés ces deux marques également.

Je savais bien vers quoi me diriger et ce que je pouvais en attendre, je n'ai eu aucune surprise.

J'avais même pu écouter et voir ces mêmes enceintes dans un planète saturn sous la dénomination prism.
Dernière édition par Kro le 28 Juil 2005 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 11:38

Magnasuprema a écrit:en voila au beau CR, bravo Kro :wink:

Pour le prix, la finition est bonne ?


Ecoute cette finition m'a surpris, dans le sens où comme je l'ai dit la couleur est jolie et elles sont bien plus jolies que les slb202, celà a aussi fait pencher la balance : mêmes hp, caisse plus jolie, deux fois moins cher.

Mais bon cette finition a été gachée par l'état des enceintes dans le cartons, par rapport aux coups que les enceintes ont reçues dans le transport. J'ai des coins abimés mais il y en a qu'un qui est génant : coin arrière supérieur. Les autres sont à l'arrières en bas donc non visibles.

Les borniers sont à vis pour les frontales et la centrale avec une partie dorée et la molette en plastique, classique. Elles ne sont pas bicablables mais pour l'instant ça ne me sert pas à grand chose.
C'est du placage vinil, classique aussi.


Mais bon vous allez tous vous insurger que mes enceintes soient abimées et vous allez me dire renvoie les.

Je l'ai pas fait hier car j'avais peur du délai que ça allait prendre pour qu'au final on me dise qu'ils en ont plus.

J'ai bien fait. Je reçois un mail de cdiscount ce matin s'excusant de ne pas avoir pu m'envoyer les slb 150.5 car ils sont en rupture de stock. Ils me font donc un avoir de 75 euros.

Elle est pas belle la vie : certe j'ai des enceintes un peu abimées mais ils me les ont remboursées. Je pense qu'ils ont du m'envoyer un retour ou des enceintes qu'ils ne pouvaient pas vendre et me les rembourser quand même. Si c'est le cas je dis bravo et merci.

Si c'est pas intentionnel ben justice sera rendue :wink:
Dernière édition par Kro le 28 Juil 2005 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 11:42

supertotof a écrit:Salut Kro,
Tu regardes tes dvd sur ta 55cm?


Bah oui j'ai pas de sous pour un projo et dans mes 10m2 une 70 ça rentrait pas. :cry: , en cathodique ça fait gros.

Actuellement j'ai un recul d'environ 2m donc ça suffit... :mdr:

Après mon déménagement en aout j'aurai 15m2 et un recul de 3m donc ça fera un peu petit mais bon on fait avec ce qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 11:52

Kro a écrit:
xavd a écrit:C'est agréable de voir qu'avec un petit budget, tu sois finalement agréablement surpris de ces enceintes, d'autant plus que tu n'as pas pu les essayer avant de les acheter et de les associer avec ton ampli.

Effectivement, c'est une super expérience à faire partager pour ceux qui recherchent un home cinema à moindre prix !!!

XavD


J'avais quand même déjà écouté du studio labs et du yamaha sur du studio labs, beaucoup de personnes ont associés ces deux marques également.

Je savais bien vers quoi me diriger et ce que je pouvais en attendre, je n'ai eu aucune surprise.

J'avais même pu écouter et voir ces mêmes enceintes dans un planète saturn sous la dénomination prism.


Ok, je vois ...

Je pensais que tu n'avais vu ce kit d'enceintes que sur Cdiscount, donc normalement chez Cdiscount, on ne peut pas tester les enceintes avant de les acheter :-? :lol:

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:56

quote]


J'ai bien fait. Je reçois un mail de cdiscount ce matin s'excusant de ne pas avoir pu m'envoyer les slb 150.5 car ils sont en rupture de stock. Ils me font donc un avoir de 75 euros.

Elle est pas belle la vie : certe j'ai des enceintes un peu abimées mais ils me les ont remboursées. Je pense qu'ils ont du m'envoyer un retour ou des enceintes qu'ils ne pouvaient pas vendre et me les rembourser quand même. Si c'est le cas je dis bravo et merci.

Si c'est pas intentionnel ben justice sera rendue :wink:[/quote]

Euh, c'est inespéré !!!! ne cherche pas à comprendre, et prend le pour acquis quand
tu auras effectivement reçu le remboursement sur ton compte.

Un Kit 5.0 pour 48 euros, Franchement, ça aurait été dommage de se priver :lol: :lol:

Penses à tous les beaux dvd et CD que tu pourras acheter ... sur Cdiscount Grace à eux ? :D

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:56

xavd a écrit:
Kro a écrit:
xavd a écrit:C'est agréable de voir qu'avec un petit budget, tu sois finalement agréablement surpris de ces enceintes, d'autant plus que tu n'as pas pu les essayer avant de les acheter et de les associer avec ton ampli.

Effectivement, c'est une super expérience à faire partager pour ceux qui recherchent un home cinema à moindre prix !!!

XavD


J'avais quand même déjà écouté du studio labs et du yamaha sur du studio labs, beaucoup de personnes ont associés ces deux marques également.

Je savais bien vers quoi me diriger et ce que je pouvais en attendre, je n'ai eu aucune surprise.

J'avais même pu écouter et voir ces mêmes enceintes dans un planète saturn sous la dénomination prism.


Ok, je vois ...

Je pensais que tu n'avais vu ce kit d'enceintes que sur Cdiscount, donc normalement chez Cdiscount, on ne peut pas tester les enceintes avant de les acheter :-? :lol:

XavD


Non non moi les achats en aveugle je fais gaffe maintenant, ou laors sur du matos que j'ai jamais écouté mais que j'ai l'impression de bien connaitre à force d'en entendre parler sur le forum : style cambridge 540r.

Mais tu vois l'aveugle pur comme j'ai fait pour mon caisson non merci, je pensais prendre peu de risques avec un caisson et puis j'ai été un peu déçu au début, même si je vis bien avec quand même je m'attendais à autre chose, pas une question qu'il est moins bon que prévu, juste différent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma